Fuchsia Mania, le rose tendance

Du rose, du rose, oui mais du rose fuchsia, shocking ou magenta. Que celles qui ont un problème avec la couleur de Barbie passent leur chemin ou change de planète (ici la planète mode, me recevez-vous ?) jusqu’à l’année prochaine car si on en croit les prêcheurs de tendances (et là je m’inclus dans le […]

Fuchsia Mania, le rose tendance

Du rose, du rose, oui mais du rose fuchsia, shocking ou magenta. Que celles qui ont un problème avec la couleur de Barbie passent leur chemin ou change de planète (ici la planète mode, me recevez-vous ?) jusqu’à l’année prochaine car si on en croit les prêcheurs de tendances (et là je m’inclus dans le lot, on est d’accord), le rose sera LA couleur de l’hiver 2007. Ok, pourquoi pas, mais pour ça encore faut-il qu’on arrive à sauter le pas… Passera/passera pas, c’est l’heure du grand oral pour le rose fuchsia.

Voir la vie en rose :

Et si le rose rendait heureux ? Non, il ne réglera pas tous nos soucis mais si on en croit les colorthérapeutes (qui soignent par les couleurs), le rose agit sur le stress et l’anxiété et aurait même des pouvoirs excitants. En bref, une source d’énergie et d’optimisme, et ça c’est pile ce qui nous fait défaut les longs mois d’hiver.

Silhouette Sinequanone collection AH07, portefeuilles carré « Miss Dior » Dior, bague strass Six, écharpe à franges Accessorize, open toe Wild Diva (chinée sur le net), sac bulle en agneau Sonia Rykiel et lunettes de soleil Patricia Field.

Un truc de fille ?

Préjugé ou simple réalité, le rose c’est la couleur des filles et le fuchsia son paroxysme. Il nous renvoie à notre moi profond, celui, ou pas, d’une fille chipie, coquette et fière de l’être; pour cette raison, on l’aime ou le déteste mais on lui est rarement indifférente. Et si entre le rose et nous, c’était plus une histoire passionnelle que de goût ?

Sur les podiums :

Silhouettes défilés AH07 : Margiela, Dior, Balenciaga, Stella McCartney et DKNY.

Les gourous de la mode l’ont vu dans les oracles (qui s’appellent pour cette fois Dior, Balenciaga, Stella McCartney, DKNY ou Margiela), le rose animera la morne saison. On le retrouve de jour, dynamisant basiques et tailleurs, ou le soir, sublimant robes et accessoires. Le plus souvent, il est préconisé en total look, un style qui, si on regarde les choses du bon côté, saura nous rendre repérable de très loin…

Et sur nous ?

Se mettre au fuchsia en douceur, c’est possible. Cette saison, on peut craquer pour les collants colorés, rien de mieux pour réveiler un look un peu tristounet. Très remarquée également, la veste à porter en dépareillée, comme chez Balenciaga et pour le soir, on ose la robe satinée, ultra glamour. Enfin, pour les grandes timides comme pour les plus afficionados, on pense au vernis car après tout, rien n’interdit le port d’ongles flashy en dehors des beaux jours.

Verdict :

Alors le fuchsia sera-t-il la couleur phare de l’hiver ? Pour le moment on ne fait que l’apercevoir au détour d’une pochette satinée ou d’un top pailleté, mais nul doute qu’il saura s’imposer d’ici les fêtes de fin d’année. Si le total look façon catwalk est peu envisageable pour descendre ses poubelles, on aimera certainement le porter en petite touche, tel un fétiche dopant moral et féminité.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 35 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • -Fee.Rot.Ceux-
    -Fee.Rot.Ceux-, Le 7 janvier 2008 à 23h17

    ginnyginny
    Etant fan du rose, j'en cherche pour cet hiver, mais pas de traces de rose pétant dans les magasins pour cet hiver ...?! Chui décue j'en trouve pas, vous pensez que c'est parce que toutes les collec hiver ne sont pas encore sorties ?
    Vas voir chez H&M ( Rayon " Enfant " ) Et tu vas trouver , J'en ai acheté et j'en suis contente :P Ils sont vendus avec des Violets ;)

Lire l'intégralité des 35 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)