Fruits et légumes de saison

« Vouiiiii ? Eeeeet ? Sinon ? Le rapport avec la mode ? » me fais-tu remarquer judicieusement. Et là, ni une, ni deux, je sors ma botte (de radis) secrète : TOUTES les échoppes sont garnies de végétaux comestibles, MÊME les boutiques de fringues ! L’an dernier à la même époque, nous étions envahies de petites […]

Fruits et légumes de saison

« Vouiiiii ? Eeeeet ? Sinon ? Le rapport avec la mode ? » me fais-tu remarquer judicieusement.

Et là, ni une, ni deux, je sors ma botte (de radis) secrète : TOUTES les échoppes sont garnies de végétaux comestibles, MÊME les boutiques de fringues ! L’an dernier à la même époque, nous étions envahies de petites fleurs sauvages, cette année, place aux légumes !
Bien sûr, ce n’est pas une tendance générale, mais on retrouve dans presque toutes les marques ces petites allusions qui donnent un instant l’impression d’être chez le maraîcher ou dans le jardin potager idéal.
Et si certains se contentent de proposer quelques t-shirts imprimés de pastèques, de pommes (Zara) ou de cerises (Mango), d’autres marques se sont données à fond.

Voici, en forme de liste de commission, un petit aperçu de ce qui se fait cette saison :

Chez N2, les sautoirs deviennent guirlandes de haricots et les pendentifs se transforment en gousse de petits pois, les boucles d’oreilles sont des piments, et les bracelets des chapelets d’olives aux poivrons, le tout en plastique, ressemblant farouchement à mon jeu de marchande-de-quand-j’avais-7-ans .

Chez Moschino Cheap & Chic, des broches en céramique en forme de choux-fleurs ou d’aubergines trônent sur les revers de vestes, dans un esprit kitsch « cuisine familiale » pas si éloigné de l’attitude décalée de cette maison.

Réminiscence nous projette en plein marché sud-américain, grâce à des bijoux faits de petites breloques en formes de cerises, de piments et de citrouilles, mêlés à des perles de tissus colorés, tandis que Marion Godart réinvente les boucles d’oreilles cerises de notre enfance, version pop.

Chez Nanarella, les chaînettes de poignet s’ornent de grigris nommés « Charms’ » qui ne sont autres que des clémentines ou des figues miniatures, et Lolippops nous propose des barrettes-fruits en crochet, parfum fraise ou banane, qui sont à croquer.

Le plus joli, c’est de tabler sur un détail et de garder le reste de la silhouette dans une épure complète. Par exemple, en total look blanc : une mignonne jupe de coton blanc + un marcel immaculé + un escarpin blanc verni, et juste un bijou fruits et légumes de toutes les couleurs. Ou encore : une robe t-shirt rose poudré + un collant sans pied grège + une ballerine vieux rose, et juste une paire de boucles d’oreilles cerises rouge sang…

Tu peux jouer ce look à fond, comme sur le dessin, si tu assumes le côté « salade de fruits », mais attention aux accumulations téléphonées qui peuvent basculer dans le cliché. En bref… ça risque de faire tarte…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Izumihiiiflower
    Izumihiiiflower, Le 6 août 2007 à 22h08

    je kiff les vetements fruits
    mwa je ve un t shirt pasteque
    genre en ba une bande vert foncer pui une vert clair pui une imense rose ac des ptits points noirs pui une bande un pe + petite rose pale pui une blanche
    ^^
    miam*:P

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)