Dans le frigo… d’Apple Jack !

« Dans le frigo de... » est de retour ! Plongeons aujourd'hui le nez dans celui d'Apple Jack, qui aime beaucoup les sauces qui piquent et la moutarde Spider-Man.

Dans le frigo… d’Apple Jack !

Alors voici mon frigo, un peu décoré sur le devant (je remercie mes amis qui m’ont collé ces merveilleux aimants publicitaires qui ne partent plus !).

Clique sur l’image pour la voir en grand !

On y trouve les choses que j’ai à peu près toujours dedans, mais il manque quelques indispensables je dois dire.

J’ai pas mal d’oeufs généralement, que j’utilise beaucoup pour faire des gâteaux.

J’ai une bonne dose de confiture, même un peu trop : je vais faire une grosse plâtrée de muffins à la confiture dans les prochains jours pour vider un peu les stocks ! Le plus souvent je l’achète en supermarché, mais la dernière fois j’ai fait une petite folie au marché pour un pot de quetsch-cannelle : les pots coûtent assez cher là-bas, mais les parfums sont plus originaux, j’aime bien tester des nouveautés de temps en temps.

J’ai des steaks de soja. Alors non je ne suis pas végétarienne, comme l’indique le jambon juste en dessous, mais j’en suis pas très loin. Je ne suis pas vraiment une fan de viande, et je trouve les steaks végétaux plutôt bon donc je m’y suis mise ! Mais je ne verrai pas une pizza sans jambon, des carbo sans lardons, ou un poulet rôti sans poulet rôti…

Pour les légumes, j’achète souvent en conserve ou surgelés, je trouve ça plus pratique. Et comme j’ai travaillé un bon moment dans le magasin de surgelés très très connu (COUCOU PICARD), j’ai des réductions donc je dois dire que j’en profite un peu.

J’ai quasiment toujours de la salade dans mon frigo, mais j’ai oublié d’en prendre la dernière fois et j’ai eu un peu la flemme de retourner en chercher…

J’ai des fraises pour pouvoir me faire des smoothies, que je consomme souvent depuis que ma gentille maman m’a donné son mixer.

Dans la porte de mon frigo, j’ai des sauces qui piquent (la base de la vie), du saucisson bio pour les piques-niques (c’est le machin à côté de la sauce piquante : comme vous voyez, il en reste plus beaucoup), de la moutarde Spider-Man que j’ai achetée pour me consoler du décès de mon pot de moutarde La Reine des neiges.

J’ai toujours pas mal de boissons : jus de fruits, soda, bières ou alcool plus fort. J’en bois rarement quand je suis toute seule, mais j’aime bien en avoir pour quand mes amis viennent chez moi. Idem pour le fromage (sauf le gruyère et le fromage de chèvre que je mets souvent dans mes plats) : j’adore ça mais je ne le mange jamais assez vite alors il vieillit dans mon frigo, donc je n’en achète que quand je mange avec mes amis et là généralement on se fait plaisir !

Je fais les courses une à deux fois par semaine au supermarché. Comme j’habite seule et dans un studio, j’achète en petite quantité par manque de place, quitte à retourner au supermarché pour deux trois choses dont j’ai besoin pour le soir même ou le lendemain. Je fais surtout ça avec ce qui est frais, sinon j’achète en début de semaine et je me retrouve avec des aliments périmés parce que je ne les ai pas cuisinés tout de suite.

Je vais presque toutes les semaines acheter des surgelés, mais seulement des légumes ou des fruits, je n’aime pas les plats tout faits ! Je vais au marché quand je peux mais c’est assez rare.

Je dépense généralement entre 30 et 40€ par semaine pour la nourriture. J’aime bien essayer des nouveautés, donc il m’arrive souvent d’acheter quelque chose que je n’ai jamais goûté pour découvrir. Je fais plutôt attention à ce que je mange de manière générale, j’essaye de plus en plus de privilégier le fait maison, donc il y a pas mal de choses que je prépare moi-même.

J’aime beaucoup cuisiner et je pense manger de manière équilibrée, mais je me fais quand même plaisir assez souvent. J’ai par contre arrêté de manger du poisson depuis que j’ai vu ce que Pénélope Bagieu a écrit sur la pêche en eaux profondes et que j’ai vu certains reportages. J’aime bien ça pourtant, mais j’ai pas confiance…

À lire aussi : Le Parlement Européen rejette l’interdiction du chalutage profond

Mon objectif serait de mettre des pots sur mon balcon pour faire pousser des légumes ou des fruits, et des herbes aromatiques, pour en avoir des frais et savoir qu’ils ne sont pas traités. J’ai de la place pour faire pousser trois feuilles de basilic et deux fraises, c’est plutôt cool non ?

Tu veux aussi parler de ton frigo et de tes habitudes alimentaires ? Envoie ton texte et une (ou plusieurs) photos de la bête à mymy[at]madmoizelle.com, en précisant bien « Dans ton frigo » en objet du mail !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lizik
    Lizik, Le 23 septembre 2014 à 21h53

    @Apple Jack et @lola_lola je viens de lire un article hier qui disait encore le contraire: oui mais non mais oui mais non.... :mur:
    Les supermarchés ne conservent pas les œufs au frais car s’ils le font, lorsqu'on ramène les œufs chez nous, le changement de température entraînera de la condensation à la surface des coquilles et donc permettra à des bactéries de se développer.
    Donc ils disent donc pour résumer que les mettre au frais ça abîme (comme je l'ai dit dans mon poste précédent) la coquille et donc coucou les bactéries :hello:.
    A température ambiance, moins de bactérie, mais plus de chance pour que le blanc soit plus "sec" (??? J'ai jamais vu un blanc d'oeuf sec mais bon... :eh:)? Et il se conservera moins bien qu'au frigo.

    La solution: allez les chercher directement dans le cul de votre poule quand vous avez une envie d’œuf au plat! tadaaammmm!

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)