« Friends » aurait pu tuer 300 personnes

Le magazine Scientific American est unanime : plus de 300 personnes auraient pu être envoyées à l'hôpital ou carrément tuées sur le coup par la série « Friends ». Cause : beaucoup, beaucoup trop de café.

La série Friends est finie depuis 2004, mais pas dans le coeur de ses fans. Jamais. Un magazine scientifique américain ayant le souci du détail (et beaucoup de bienveillance vis-à-vis des acteurs) a décidé de se pencher sur la question de la caféine tout au long des épisodes. C’est vrai que Chandler, Rachel, Ross, Phoebe, Monica et Joey passent un sacré temps à enchaîner les boissons chaudes au Central Perk. Le journaliste s’est alors posé une question plus cocasse qu’existentielle : combien de personnes peut-on assassiner avec autant d’arabica ?

Il suppose que les amis boivent environ deux tasses de 600ml de café par épisode. Le problème c’est qu’il y en a précisément 236 ! Ce qui fait en tout 1 699,2 litres, soit 283,2 litres par personne. Ces chiffres correspondent à environ 1,4 kilo de caféine. Une dose totalement folle et surtout résolument fatale, l’overdose étant évaluée à environ 5 à 10 petits grammes de caféine. Bref, avec tout ce café, plus de 300 personnes auraient pu périr, et ce dans d’atroces souffrances. Je ne dis pas bravo.

J’espère que tu t’étais rendu-e compte que les personnages étaient accros. Hein ?

– via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Weaver
    Weaver, Le 1 mai 2013 à 13h12

    C'est peu de choses comparée aux doses massives d'alcool que s'envoie Penny à chaque épisode de TBBT :cretin: (et Raj :shifty:)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)