Friends de retour pour une nouvelle saison en 2014 ? NON.

... Du moins, pas tout de suite, ou PAS OFFICIELLEMENT. L'Internet est en émoi après une rumeur évoquant le retour de Friends en 2014. Qu'en est-il ? Du vent, en tout cas pour l'instant.

Friends de retour pour une nouvelle saison en 2014 ? NON.

La rumeur n’arrêtait pas de tourner, de revenir et de repartir en silence depuis des mois, des années même – mais la voilà de retour. Vous êtes nombreuses à nous interpeller sur le sujet depuis ce matin, mais qu’en est-il exactement ?

C’est un article du méconnu (à juste titre) site espagnol StarMedia qui remet le sujet sur le tapis en annonçant que la chaîne NBC a bel et bien confirmé le retour de la série pour 2014 (mais sans donner de source fiable). La saison tournerait autour des retrouvailles des six amis après dix ans de séparation – l’épisode final de la saison 10 ayant été diffusé en mai 2004, ça permettrait de fêter les dix ans de l’arrêt de la sitcom en beauté.

Ça vous fait rêver hein ? Bah oui, ce n’est qu’un rêve.

Le problème ? L’article de StarMedia date du 12 avril et n’a pas été repris par beaucoup d’autres médias US depuis sa publication. Aucune information venant directement de la chaîne NBC n’est disponible, aucune source n’est citée, rien, c’est que du vent.

Sauf que tout le monde en France est déjà en train de s’emballer, que d’autres sites français reprennent l’info tandis qu’aux États-Unis, personne n’en parle en dehors de StarMedia et d’un autre article paru sur Examiner le 8 avril – toujours sans source ni confirmation officielle.

PureTrend est tombé dans le panneau…

RTL.be aussi…

Glamour.fr aussi…

En attendant, sur le Twitter français, ça s’emballe et l’info circule et continue d’être reprise avec toujours la même argumentation qui assure que la chaîne NBC a confirmé ce retour de la série – et toujours aucune source.

Du côté d’NBC, un petit tour sur le site de la chaîne bien fourni en informations récentes et exclusives sur les programmes de la chaîne confirme que rien n’a jamais été annoncé concernant Friends.

Pourtant, une simple recherche Google Actu avec les bons mots-clés aurait suffit pour comprendre qu’il y avait anguille sous roche. Quand ce genre de nouvelle est balancée quatre jours plus tôt sur un petit site comme StarMedia et qu’aucun autre média US ne reprend l’info derrière, c’est qu’il y a un souci.

Les fans de Friends qui attendent désespérément le retour de la bande au grand complet devront donc se contenter des petites apparitions de chacun dans la série du voisin (Courteney Cox et Matthew Perry dans Go On  ou Lisa Kudrow et Matt LeBlanc dans Web Therapy par exemple) pour le moment. Sans compter qu’il y a moins d’un an, Matt LeBlanc confiait au magazine Entertainment Weekly qu’il ne souhaitait pas voir Joey vieillir ni Monica et Chandler élever leurs enfants, et qu’il préférait laisser tout ça à l’imagination.

Friends – Burger King en France, même combat : tout le monde l’attend, alors à la moindre rumeur, c’est tout l’Internet qui s’emballe.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chiika
    Chiika, Le 30 mai 2013 à 3h48


    J'ai passé mon enfance avec Friends, sans trop comprendre de quoi ça parlait vraiment je crois, et j'ai rattrapé mon incompréhension grâce à NRJ12 ( et oui cette chaîne a du bon >_< ) qui a passé tous les épisodes de Friends, france 14 était là aussi, et jai à nouveau adoré, je suis pas sûre petite d'avoir vrmt compris ce que je regardais mais je me rappelle avoir adoré aussi.
    Mais si j'aime autant cette série, c'est aussi parce qu'elle a pris FIN. Si il y avait une nouvelle saison, un film ça gâcherait tout, tout a été dit, ils ont fait le tour, il y a eu un happy end, c'était une série géniale et ce pq elle sest terminée sur cette merveilleuse fin et tant mieux, je trouve que ça détruirait tout le mythe si ça continuait, ce serait comme les feux de l'amour, indigeste (c'est qd même une série since 1972, genre plus vieux que la création de la barre MARS que je bouffe actuellement qd même :oo:)

    Na, il faut que cette série reste ce qu'elle est, cultissime, le symbole d'une époque, il vaut mieux qu'ils en restent là, ce serait redondant sinon je pense. :rotate:

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)