Frenchball vous apprend à jouer au jeu du Loup-Garou

Vous connaissez le jeu du Loup-Garou ? Le collectif Frenchball vous fait une petite démonstration lors d’une soirée jeu de société entre potes… lourde en suspicion de tous les côtés.

Frenchball vous apprend à jouer au jeu du Loup-Garou

Le jeu du Loup-Garou est au départ un jeu de rôle très simple, qui peut se jouer avec quelques cartes faites maison. Réunissez vos potes, désignez un maître du jeu qui va distribuer au hasard les rôles de chacun, et hop ! Vous vous retrouvez avec un petit groupe de villageois au milieu duquel se cachent quelques loups-garous. Et chaque nuit, quand dorment les villageois, les monstres sortent faire la peau à quelques-uns d’entre eux…

À lire aussi : The Metagame, le jeu de cartes qui interroge sur la Pop Culture

Vous imaginez un peu le climat de suspicion que ça peut installer ? Les tentatives de manipulation, les stratégies foireuses, les « s’il pense que je pense ça il va penser que je pense ça » ? C’est un poil addictif, et on se retrouve vite à jouer toute la nuit pour peu que quelqu’un ait pensé à commander des pizzas.

Heureusement, le collectif Frenchball nous a filmé une démo d’une seule partie, avec des interviews sur le côté en mode Secret Story et Florent Dorin (Le Visiteur du futur) dans le rôle du maître du jeu. Si vous ne connaissez pas les règles, c’est encore le meilleur moyen de piger le truc. Et en plus, c’est drôle. (Que demande le peuple ?)

À lire aussi : FrenchBall : la nouvelle chaîne Youtube de Frenchnerd

Alors, qui est chaud pour une petite partie, là ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ally26
    Ally26, Le 6 avril 2015 à 23h43

    Juste un big up aux bénévoles du château de Chalabre avec qui on se fait des méga parties de ouf/merde de loup-garou !!!!

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)