French Touch, le docu oldie sur l’électro française, en replay sur Arte !

French Touch, c'est le nom d'un documentaire vintage sur les Français dans la musique électronique, disponible en replay sur Arte +7.

En 1999, le terme French Touch, désignant le petit truc en plus que les Français apportaient à la musique électro, était tout neuf. Il servait à valoriser des artistes issus de l’Hexagone comme Daft Punk, Cassius, Laurent Garnier ou Air. Maintenant, il a été tellement utilisé qu’il en est presque has been. Je dis bien « presque » : en quinze ans, il n’a pas vraiment cessé d’être cohérent.

1999, c’est aussi l’année de production de French Touch, le documentaire sur (JE TE LE DONNE EN MILLE) la French Touch en musique électronique par Alexis Bernier et Philippe Lévy, rediffusé par Arte dans le cadre de La Nuit Électro du samedi 8. Non seulement, c’est super intéressant, mais les plus jeunes d’entre vous pourront le regarder comme un document historique : « Alors c’est comme ça qu’on portait les polos ? Attendez, on pouvait fumer en boîte ? MON DIEU MAIS POURQUOI CES COIFFURES ? ».

Rapport que 1999, c’est aussi l’année de naissance de notre stagiaire de 3ème.

French Touch est disponible jusqu’au 16 février sur Arte +7.

– via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire