Freema Agyeman, un concentré de badasserie et de joie de vivre qui m’inspire !

Par  |  | 6 Commentaires

Freema Agyeman, vous l'avez forcément déjà vue si vous êtes fan de Doctor Who ou encore de Sense8. Pourtant, Lise trouve qu'elle n'est pas reconnue à la hauteur de son talent. Elle lui dédie cette déclaration d'amour.

Il y a des actrices et des acteurs qui ont toujours fait partie de notre environnement, sans qu’on s’en rende vraiment compte. Des gens qui apparaissent dans plein de séries qu’on mate au quotidien.

Pour moi, Freema Agyeman a longtemps fait partie du paysage, tant je la voyais souvent. L’autre fois, je glandais comme ça, et j’ai réalisé que cette personne était vraiment formidable. Mais genre, vraiment ouf de chez ouf.

Alors pour me faire pardonner aujourd’hui, Freema, je te dédie ce fantasme de la rédac. Parce que tu es belle, rayonnante, et que tous tes rôles sont cool.

Dans Doctor Who, Freema Agyeman devient une star

Freema Agyeman est née à Londres, d’une mère iranienne et d’un père ghanéen. Selon biography.com, petite elle s’intéresse aux sciences et rêve d’en faire son métier. Avec le temps, elle se tourne vers le théâtre et se fait un nom dans la télévision britannique.

Si la jeune femme a joué par exemple dans Crossroads, c’est dans Doctor Who qu’elle se révèle au grand public, dans le rôle de Martha Jones.

Je vais vous avouer un truc et je vais vous demander de ne pas me juger, parce qu’on est entre nous.

J’ai maté Doctor Who complètement dans le désordre. J’ai d’abord découvert le neuvième docteur avec sa pote Rose Tyler. Et puis je suis passée directement au onzième, accompagné d’Amelia Pond. Voilà, c’était la minute un peu honteuse.

Le fait est que j’ai toujours été un peu agacée de constater que les amies du docteur étaient un peu potiches. Je les trouve courageuses certes, téméraires, mais avec pas des masses de matière grise.

À lire aussi : Réponse à l’ancien Docteur qui regrette que Doctor Who devienne une femme

Martha Jones, elle, est médecin dans un hôpital. Elle a un esprit très logique, elle aime le concret. Mais quand elle rencontre le docteur, elle décide assez vite de le croire et de l’aider. C’est ce que j’ai adoré dans ce personnage : elle a les pieds sur terre, mais ce n’est pas une sceptique.

Bon, ça et le fait qu’elle a méga la classe et des pommettes que n’importe qui lui envierait.

Freema Agyeman crève l’écran dans The Carrie Diaries

Je sais, c’est bizarre de consacrer un intertitre entier à une série qui n’a eu que deux saisons et qui a fait un bide monumental. MAIS je me dois de vous en parler, parce que si The Carrie Diaries est d’après moi un peu « meh », Freema Agyeman y est tout simplement rayonnante.

La série raconte l’histoire de Carrie Bradshaw, la fameuse chroniqueuse de Sex and the City. Elle n’est encore qu’une ado et elle débarque à New York.

Et ça marche pas du tout parce qu’elle est pétée de tune et couvée par son père, bien que dans la série d’origine Carrie vient d’une famille très modeste.

Là n’est pas la question : au détour d’un centre commercial, Carrie va rencontrer Larissa, rédactrice dans un magazine.

Elles vont toutes les deux très vite s’entendre et Larissa va devenir son mentor. Ce personnage est un concentré de bienveillance et d’extravagance. Et en plus, elle a tout le temps des tenues complètement ouf.

Sense8, la consécration pour Freema Agyeman

Freema Agyeman incarne Amanita, la petite amie de Nomi. Elle a une sidecut qui déchire, les cheveux bleus et un look toujours plus déjanté. Un peu comme dans The Carrie Diaries, mais en mille fois mieux.

L’une des forces de Sense8, c’est de construire des personnages principaux variés et géniaux, ET des personnages secondaires qui le sont tout autant. Ainsi, peut-être que comme moi vous aurez craqué sur Hernando, le petit copain de Lito. Mais Amanita est elle aussi ultra cool.

Là encore, elle est rayonnante, super sympa et très attachante. Dès le moment où Nomi réalise qu’elle est liée à sept autres personnes sur la planète et qu’elles ont un ennemi commun, la situation devient extrêmement tendue. Elles sont obligées de se cacher, elles sont sur écoute, bref c’est pas la joie.

Mais Amanita ne se démonte pas : elle affronte tout avec sa meuf et, ensemble, elles forment le meilleur duo de l’histoire des séries (au moins).

#NYCeeeeeBabieeeeee @netflix @sense8 @msjamieclayton At the #facebook offices 🎉

A post shared by Twitter – freemaofficial (@freemaofficial) on

LES BEST.

Freema Agyeman a déjà une quinzaine d’années de carrière derrière elle, mais je n’ai pas l’impression qu’elle soit encore très connue. Et c’est dommage, parce que je la trouve parfaite en tout point.

En ce moment, elle est au théâtre à l’affiche de la pièce Apologia. Et je lui souhaite encore plein de superbes expériences, et beaucoup de reconnaissance !

À lire aussi : « Sense8 », une série Netflix entre diversité et surnaturel

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
  • NanaCoubo
    NanaCoubo, Le 17 novembre 2017 à 21h56

    Ah je suis contente de voir un tel article dédié à Freema. J'aime son personnage dans Doctor Who contrairement à beaucoup de personnes. Le truc, c'est qu'elle est venue après Rose et pour beaucoup qui aiment shipper Ten et Rose, ça passait pas bien le fait que Martha tombe amoureuse du Docteur. Et ben Martha est un élément important la vie de Ten après tout ce qu'elle a fait pour lui, on peut pas dire qu'elle ne sert à rien. De mon point de vue, c'est la plus jolie des compagnes avec Jenna Coleman aka Clara Oswald (cette dernière, à chaque fois que je regardais un épisode, j'étais admirative devant sa beauté)
    Son rôle dans Sense8 est juste super, différent de son rôle de Martha mais tellement touchante avec Nomi =').

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!