Matthew McConaughey mène une révolution dans « Free State of Jones »

Free State of Jones annonce un biopic sur fond de guerre de Sécession avec un Matthew McConaughey farouchement déterminé.

Le réalisateur de Hunger Games, Gary Ross, revient avec le biopic d’un héros de guerre dans Free State of Jones. Et pas n’importe quel héros : il s’agit de Newton Knight que seul•e•s les expert•e•s en guerre de Sécession connaissent… Mais sachant que c’est Matthew McConaughey (et si vous avez encore du mal à prononcer son nom, on vous l’apprend ici) qui l’interprète, le film va faire parler de lui.

Eh non, il ne faut pas confondre avec States of Grace (oui, ça n’a rien à voir, mais je voulais juste le mentionner).

La guerre de Sécession fait rage. Newton Knight, pauvre fermier avant de s’engager, déserte les Confédérés car il en a marre de ce conflit, tout simplement. Il se retrouve dans le maquis avec des esclaves fugueurs, et ensemble, avec d’autres pauvres fermiers et d’autres esclaves fugueurs, ils vont former l’État libre de Jones dans le Mississippi. Véritable héros ou déserteur manipulateur ?

En tout cas, il n’a pas eu une vie banale en se mariant avec une Afro-Américaine à une époque où le mariage mixte était illégal. C’est Gugu Mbatha-Raw qui joue ce rôle, actrice que vous avez pu voir dans Doctor Who, ou encore Belle.

Un film de guerre sur fond de révolution et de libertés individuelles, pourquoi pas ? Et ça sort le 6 juillet !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire