François Hollande selon Vincent Dedienne : la Bio Interdite présidentielle

François Hollande était l’invité exceptionnel du Supplément dimanche 19 avril. Vincent Dedienne lui a tiré le portrait... d’un trait absurde et pertinent.

On ne présente plus Vincent Dedienne, le biographe officiel de la saison 2014-2015 du Supplément, l’émission d’actualité présentée par Maïtena Biraben sur Canal+.

Dimanche 19 avril, c’est le président de la République lui-même qui s’est assis dans le fauteuil de l’invité de la semaine, pour une émission spéciale centrée sur le bilan à mi-mandat et l’action du gouvernement !

Bien qu’étant légèrement bouleversée par l’importance de l’invité, l’émission a conservé ses chroniques habituelles, y compris la Bio Interdite, mon petit plaisir hebdomadaire. Vincent Dedienne a tenté de révéler l’homme derrière le président, en moins de trois minutes et en finesse, comme à son habitude…

J’ai beaucoup trop ri !

François Hollande, face à Eldin

Dans la catégorie « on a décidé de dédramatiser la politique en se moquant des micro-conflits internes qui n’intéressent de toutes façons pas les Français•es », il faut également signaler l’excellente séquence de Cyrille Eldin, qui après avoir suivi les proches du Président pendant une semaine, s’est fait le porte-parole des dissidents, un peu fayot sur les bords, en proposant une lecture de questions fictives pas vraiment anonymes…

Ça se mange sans faim.

Plus de Vincent Dedienne

À lire aussi : La Bio Interdite de Roselyne Bachelot, par Vincent Dedienne

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alkaline
    Alkaline, Le 20 avril 2015 à 15h33

    @Mymy Merci pour cette réponse :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)