François Damiens lors des César 2011, génial !

François Damiens a été choisi pour remettre le César du Court-Métrage lors de la cérémonie des César 2011. Une intervention de haute volée.

François Damiens, qui n’était « que » François L’Embrouille il y a encore quelques mois est véritablement en train d’exploser. Génial dans L’Arnacoeur, il est tout aussi bon dans Une Pure Affaire (sortie ce mercredi 2 mars), dans lequel il joue un père de famille bien sous tous rapports qui se transforme en dealeur de coke (argent facile).

Nommé dans la catégorie Meilleur second rôle lors de ces César 2011, il n’a pas pu faire grand’chose face à Michael Lonsdale (Des Hommes et des Dieux). Et lorsqu’il est venu sur scène pour remettre le César du Court-Métrage, juste après qu’il ait appris qu’il n’avait pas gagné sa statue, il nous a sorti ce qu’il va falloir appeler « une François Damiens » de toute beauté. Sans doute le meilleur moment de la soirée.

« Tout ça c’est fait sans prompteur hein, moi j’m’en fous, j’peux regarder là-haut hein… […] Je vais pas m’épancher… parce que… je sais pas si vous continuez quand même la cérémonie. Parce que moi, j’le connais, le Xavier Beauvois, je n’ai rien contre lui personnellement mais ça ressemble plus à un documentaire euh… et Joann Sfar… respect pour Gainsbourg hein… mais bon… (à Antoine qui l’interrompt) toi tu es payé, moi pas hein ! »

Magique.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Vallysam
    Vallysam, Le 12 mars 2011 à 17h18

    C'est excellent !
    D'ailleurs, j'adore ses caméras cachées :)

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)