Le Fou Lard : de la charcuterie autour du cou — WTF mode

Voici le Fou Lard, un accessoire qui satisfait tes envies de bacon, sans graisses ajoutées.

Le Fou Lard : de la charcuterie autour du cou — WTF mode

Le WTF est un phénomène impérissable. La preuve : un accessoire né en 2011 fait actuellement des claquettes un peu partout sur la Toile. Il s’appelle le Fou Lard, et comme son nom l’indique, il s’agit d’une écharpe. Mais une écharpe qui ressemble de façon terriblement réaliste à une bonne grosse et longue tranche de lard frit.

Contrairement à la célèbre robe en viande de Lady Gaga, cet accessoire a le bon goût de ne pas se mettre à sentir le rance et à draguer les mouches après quelques heures passées au soleil. Et pour cause : le Fou Lard, contrairement aux apparences, n’est pas du jambon mais de l’art.

Cette écharpe est en soie crêpe de Chine, et le motif est une impression numérique, parce qu’on déconne pas avec le bacon. Le Fou Lard été imaginé par Natalie Luder, une designer suisse basée à Zurich, qui a bossé notamment sur le sujet du festin baroque.

Sur son site, elle justifie l’inspiration de ce projet par une légende aussi mignonne que répugnante. Prends tes tripes dans les bras et lis plutôt : il y a 1500 ans, la mode en France était à la production de soie de Chine. Qui dit soie dit vers à soie, et c’est comme ça que des vers auraient atterri tout à fait par hasard sur une tranche de lard. Ils auraient bien aimé et ce seraient mis à faire des cocons frénétiquement. La femme du boucher, qui avait remarqué leur amour du gras, leur aurait filé du bacon à grailler en quantité, et se serait retrouvée avec les foulards les plus brillants du coin.

Quoiqu’il en soit, tu peux te procurer le Fou Lard pour 130€ + 15€ de frais de port sur le site de la designerAvec ce fabuleux accessoire autour du coup, tu seras sans conteste aussi sexy qu’une paupiette de veau. Succès garanti dans les barbecues, restaurants Hippopotamus et rayon boucherie du supermarché.

Ne reste maintenant plus qu’à tester le concept avec tes potos végétariens. D’un côté, il s’agit quand même d’afficher autour de ta couenne un amour immodéré pour la charcuterie. De l’autre, cette viande est quand même bien trop textile pour être honnête. Pour mettre tour le monde d’accord, je vous propose de créer le To f(o)ulard, un foulard à base de… tofu. Sûr que ça fera un effet boeuf.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 15 novembre 2013 à 16h31

    Hm, une fois porté ça a un peu l'air d'un foulard normal... Ca ressemble à du bacon seulement bien étalé comme il faut et tout. C'est drôle, assez impressionnant techniquement, je le verrais bien à une expo mais... pourquoi acheter et porter ce truc, surtout aussi cher?!

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)