DIY — Transforme un foulard en kimono !

Réalise un kimono à partir d'un foulard pour cet été en quelques coups de ciseaux et d'aiguille !

DIY — Transforme un foulard en kimono !

Le kimono est le genre de pièce qu’il est sympa d’avoir dans sa valise de vacances et qui est également d’une simplicité enfantine à coudre (oui j’ai dit coudre mais restez avec moi, tout va se bien se passer).

À lire aussi : Trois looks pour adopter la tendance kimono au printemps 2015

Mais qu’on se rassure, ce DIY est aisément réalisable sans machine à coudre ! Transformer un foulard ou un paréo en kimono vous épargnera en effet pas mal d’ourlets, notamment aux manches, et vous donnera également l’occasion d’aller chiner aux stands textiles du joli marché de votre village de vacances (détrompez-vous, on n’y trouve pas que des chemises dragons et des strings en vrac à 1€).

Petits conseils : tâchez de choisir un foulard en tissu fluide d’une largeur comprise entre 90cm et 1m40 (à vous de voir selon votre gabarit ou le résultat que vous souhaitez obtenir). Ayez bien en tête que plus le foulard sera large, plus les manches seront longues ; plus il sera long… plus le kimono sera long (logique implacable).

Le matériel

  • Un grand foulard ou un paréo
  • Une paire de ciseaux
  • Une aiguille et du fil assorti au tissu
  • Un mètre ruban ou une grande règle
  • Un crayon ou une craie de tailleur

DIY_kimono_foulard_materiel

La confection

Pliez le foulard en deux dans le sens de la largeur (s’il y en a un), endroit contre endroit et tracez un angle droit de chaque côté comme indiqué ci-dessous (j’ai choisi deux côtés de 25 x 35cm mais vous pouvez bien entendu modifier les mesures).

DIY_kimono_foulard_1

Coupez suivant ces lignes et vous obtiendrez une sorte de T. Faites un point de surfil à la main pour assembler les bords coupés (toujours endroit contre endroit), ou bien épinglez et cousez à la machine.

DIY_kimono_foulard_2

Trouvez le milieu de ce T, et tracez une ligne du bas jusqu’en haut.

DIY_kimono_foulard_3

Coupez une seule épaisseur de tissu en suivant cette ligne. Vous obtenez l’ouverture du kimono qui vous permettra de l’enfiler.

DIY_kimono_foulard_4

Faites un ourlet à la main (ou à la machine) aux bords que vous venez de couper avec un point droit classique.

DIY_kimono_foulard_5

Enfilez-le et voilà !

DIY_kimono_foulard_final

N’hésitez pas à me tagger sur Instagram si vous réalisez l’un de mes tutos, je me ferai un plaisir d’aller voir le résultat ! Vous pouvez également me retrouver sur mon blog My Rainy Days, sur Facebook ou Pinterest.
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 33 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Liloouu37
    Liloouu37, Le 21 août 2015 à 16h54

    Hello les madz! Est-ce que celles qui l'ont fait pourraient me donner les dimensions de leur foulard à la base? J'aimerais m'en faire un "manche trois quart" et qui tombe un peu au dessus des fesses (je fais 1m70) mais j'ai peur d'obtenir un truc pas à mes dimensions! x)

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)