Wair, le foulard anti-pollution est désormais disponible !

Wair, le foulard anti-pollution qui faisait une belle campagne Ulule, a plus qu'atteint son objectif et est désormais disponible pour protéger tes bronches.

Wair, le foulard anti-pollution est désormais disponible !

Mise à jour du 5 décembre 2016 — Ça y est, la campagne Ulule de Wair est terminée ! Le projet a été financé à 231%, soit 34 666 sur les 15 000€ requis, rien que ça !

C’est l’occasion de faire un point sur ce qui a été débloqué avec tous ces beaux sous : les 100% ont donc permis le financement des foulards anti-pollution et la préparation des futurs modèles.

Les fonds supplémentaires récoltés permettent aux contributeur•trices de recevoir un filtre supplémentaire pour tout foulard acheté.

La marque a également pu proposer un textile issu du recyclage du marc de café (top contre les rayons UV, aussi car il sèche rapidement et qu’il contrôle les odeurs).

Félicitations à Caroline et son équipe pour ce concept qui a récolté tant de succès. Attends-toi donc à en croiser sur ta route !

Article du 14 novembre 2016  — La pollution de l’air en ville, c’est une vraie plaie. 92% de la population mondiale respire un air pollué. Je ne sais pas pour toi mais la première fois que j’ai roulé à vélo en ville (à Paris), moi qui viens de la campagne, j’ai craché mes poumons tout le reste de l’après-midi.

C’est un problème qui n’a pas laissé Caroline Van Renterghem indifférente. Alors qu’elle souffrait de troubles respiratoires liés au pic de pollution en 2014 à Paris, elle a décidé de monter un projet pour protéger les gens de ce fléau. La solution prend la forme d’un foulard anti-pollution appelé Wair.

Wair va tout d’abord te protéger en filtrant l’air que tu respires via un masque. Ce dernier contient un filtre multi-couches qui va arrêter des particules bien précises (les gaz, les bactéries et les micro-particules comme la poussière et les pollens) et ainsi obtenir un air filtré à 99%.

masque-anti-pollution

Le plus c’est que ce masque est recouvert d’un tissu (il y a pas mal de choix et surtout ils sont écocertifés, héhé) pour que tu puisses ainsi porter ce système comme un foulard. Il existe 3 formes : tour du coup, snood ou écharpe.

Le but est de donner vraiment un côté stylé et mode à cet accessoire du quotidien a priori pas des plus glamours. Et comme Caroline travaillait dans la mode, on peut lui faire confiance, elle sait de quoi elle parle.

Enfin, pour compléter le produit, Wair s’accompagne de Supairman, une application au nom ma foi plutôt bien trouvé, qui t’indique quand mettre la partie masque de ton Wair en place, tu l’ajustes et hop, tu continues ton chemin. Facile.

Pour l’entretien, les filtres se changent toutes les 2 à 4 semaines et coûteront entre 5 et 10 euros. Le prix des masques varie selon le modèle et le tissu choisi.

big-pollution-consequence-beaute-conseils

Cela fait deux ans que le projet a été mis en place et depuis Caroline s’est bien entourée ! Wair compte sur les convaincu•es ou les curieu•x•ses pour participer à son projet Ulule. Financé à 95%, il reste 21 jours à cette start-up basée à Lyon pour rassembler les 15 000€ d’objectif et quelque chose me dit qu’on va voir ces foulards fleurir un peu partout dans les grandes villes au printemps prochain.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilipoune
    Lilipoune, Le 5 décembre 2016 à 19h53

    Bonjour,
    moi aussi je suis interessee par ce produit. Je roule a velo tout les jours pour me rendre au travail et je me pose une question par rapport au confort. J'ai deja roule avec une echarpe sur le nez, sauf que au bout de 2 min, il fait super chaud dessous, ca devient humide a cause de l'air expire et du froid au dehors de l'echarpe, et quid de l'ete quand il fait chaud?. Bref du coup, je voudrais bien en savoir plus sur le produit et les tests "en vrai". Si quelqu'un a des infos la dessus ou a deja roule avec, je suis preneuse d'info :)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)