magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
1 Jour, 1 Culotte - La culotte parfaite de QueenOfHearts
Pratique, jolie, sexy, froufroutée, la culotte à petits coeurs de QueenOfHearts semble parfaite !
Bikeuse forever - Sélection de Bottes Motardes
Elles sont de retour, les bottes motardes, réjouis-toi. Linda t'en a pioché une dizaine pour faire ton choix.
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2008, 21h03   #1 (Lien permanent)
I know everything about U
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis mars 2007
2 399 contributions de haut vol
375 Big Up ! offerts
404 Big Up ! reçus dans 198 posts
Par défaut Un jour j'irai à New York avec Lui

Salut les mad',

Voilà, je vais avoir des vacances en Novembre prochain. Je n'ai pas encore les dates exactes, j'aurais entre une semaine et dix jours de dispos. Moi et mon copain envisageons de partir à New York durant 7 jours (trajet compris).

J'ai déjà prit mes renseignements au niveau de la paperasse (passeports), j'en fait mon affaire. J'ai tout de meme quelques interrogations vis à vis du passeport biométrique, si quelqu'un peut me donner plus d'infos (ça coûte plus cher qu'un passeport classique ?) je suis preneuse.

J'aimerais surtout avoir des infos concernant le pratique : quels endroits visiter, ceux à éviter, un hotel pas trop cher, le métro c'est faisable pour des p'tits français qui prennent jamais le métro ?

C'est notre premier voyage "c'est nous qu'on l'organise"...
Elfy.Musicaë est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 02h17   #2 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis mai 2007
200 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

coucou...
je suis à New york depuis 2 mois et j'y reste jusqu'au Octobre, donc je pense pouvoir répondre à tes questions...
pour le passeport biométrique, de toute façon tu n'as PAS le choix, impossible de rentrer sur le territoire américain sans, c'est 60 euros mais du fait tu n'auras pas à payer de visa donc au final tu y gagnes....
pour les lieux à visiter, je tiens un blog depuis mon départ où je répertorie tout... mais plus généralement parlant, je te conseille de faire les gros trucs touristiques qui restent marquants comme Times Square, Central Park, Brooklyn Brigde, East/West Village mais si vous avez un peu plus de temps, n'hésitez SURTOUT pas à sortir de Manhattan..... y'a tellement mais tellement de trucs géniaux dans le queens, harlem ou Brooklyn... En plus, le tout est très très bien desservi par le métro, donc passer une soirée dans Williamsburg, se ballader dans Prospect PArk ou dans Astoria, fumer une shisha dans Jasckson Height, ça prend juste quelques heures et ça donne un aperçu de New York carrément plus authentique...
Enfin pour la question du métro, je dois avouer que c'est assez compliqué à comprendre mais en demandant - les américains sont toujours là pour aider- vous trouverez toujours... En gros, faut juste savoir si tu vas uptown ou downtown aprés le reste, tu apprendras sur place à gérer....
En gros, le seul truc qu'il faut vraiment c'est parler un minimum anglais sinon c'est la galère pour le reste, y'aura toujours quelqu'un pour vous guider....
voilà mes petits conseils,
bon voyage alors !

Adeline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 08h46   #3 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis mars 2007
375 Big Up ! offerts
Par défaut

Merci beaucoup de tes conseils Adeline

Mon anglais est correct, enfin disons que je saurais me débrouiller avec. Heureusement, parceque c'est pas l'Amoureux qui parviendrai à demander son chemin !

Nous allons faire nos réservations via la SNCF (avion + hotel), j'espère qu'on sera pas trop loin des "trucs de touristes" comme tu dis. Au pire, on demandera à l'hotel "c'est par où qu'on y va" et puis si on se perd, ça fera des trucs à raconter ^_^

Cela dit, on n'est pas encore partis, vu que je n'ai toujours pas mes dates de vacances (et les aurai très tard je crois)
Vieux 01/09/2008, 02h09   #4 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Par ici depuis juillet 2008
4 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Je viens de rentrer de New York donc ce que je peux dire c'est : passeports biométriques obligatoire sauf si tu as un passeport à lecture optique datant d'avant Octobre 2005 c'était mon cas et ça n'a pas posé de problème. L'anglais c'est clair que c'est super important parce que en plus les vendeurs et autres parlent rarement un anglais irréprochable ce sont souvent des indiens et ils ne sont pas toujours simples à comprendre... Sinon ben Times Square, central park, le MOMA, le met,... Il y a de tout à New York après, tout dépend ce que tu aimes : plutôt musées, plutôt balades, etc etc
Adeline a raison mais en 7jours c'est limité il y a déjà tellement à voir à manhattan...
D'ailleurs Harlem est à Manhattan ^^ lol
Si tu veux d'autres infos hésites pas!
Helen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 19h17   #5 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis mars 2007
375 Big Up ! offerts
Par défaut

Pour le passeport c'est bon, j'ai vérifié sur le site internet de l'Office de Tourisme des USA (enfin un truc dans le genre). J'ai fait ma demande de passeport ce matin, je l'aurais dans un mois ; mon Homme doit faire le sien

Mais malheureusement, j'ai toujours pas mes dates de vacances... humpf, ça craint un chti peu
Vieux 05/09/2008, 21h31   #6 (Lien permanent)
Ooh-De-Lally

Par ici depuis août 2008
2 926 contributions de haut vol
1 195 Big Up ! offerts
2 298 Big Up ! reçus dans 808 posts
Par défaut

Pour avoir fait une voyage de 10 jours à New York avec mon chéri moi aussi, je peux te dire que ça va te paraitre très court!
Bon alors il faut que tu ailles au moins te faire un dîner à The View, en haut du Mariott's hotel, c'est le fameux resto en haut d'une tour qui tourne sur lui même. Et puis aussi une Musical sur Broadway, je te conseille avenue Q, c'est très sympa. Niveau shopping passe par le Pier 17, tu y trouveras les marques américaines qui marchent fort en ce moment. Bon par contre j'étais logée chez des amis donc niveau hotel je ne peux pas te conseiller. Fais un tour en ferry à la nuit tombée pour aller du sud de Manhattan vers Brooklyn, tu y verras les buildings illuminés et la statue de la liberté depuis le bateau, de quoi faire de belles photos la statue de la liberté est un peu chère à visiter et puis en plus de près on la voit moins bien... Le MoMA est gratuit le vendredi après-midi, n'hésites pas à y aller! Pour avoir une vue imprenable sur les buildings et Central Park, rends-toi en haut du Rockfeller Center, ça ne coûte pas très cher et tu peux y rester autant de temps que tu veux. Près de la bourse de New York il y a une vieille église au milieu des buildings, c'est assez étonnant à voir
Niveau anglais, dans les lieux touristiques ils font très attention à articuler correctemment donc pas de soucis, et sinon c'est l'accent des films que l'on regarde à la TV donc en fait je les trouve plus facile à comprendre que les irlandais par exemple.
Pour le métro, comme il est écrit plus haut, le plus important est que tu repères si tu vas au nord ou au sud, après fais juste attention au type de metro que tu empruntes : il y a des locaux qui font toutes les stations, et des directs qui ne font que les stations principales. mais c'est facile! Par contre les tunnels du metro sont très laids ^^ achètes une metrocard à la semaine, c'est plus pratique.
New York est mon plus beau souvenir de voyage jusqu'à présent, j'éspère y retourner bientôt. Profites-en bien!

Modifié par Wayzea 05/09/2008 à 21h36.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2008, 14h49   #7 (Lien permanent)
Amoureuse

Par ici depuis février 2008
242 contributions de haut vol
3 Big Up ! offerts
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
Par défaut

Je suis allée à New York cet été et je n'avais pas de passeport biometrique, juste un passeport basique et je n'ai eu AUCUN problème! Peut être parceque je suis passée par la Canada...je sais pas!
Personellement je n'ai pas trouver que le metro soit très compliqué! A partir du moment ou tu sais lire une carte y'a pas de soucis! Moi j'te conseille de faire tout les trucs touristiques ( Times square, empire state building ect...) mais garde un petit peu de temps pour profiter de la ville en elle même! Comme le disait une mad' il n'y a pas que Manathan à New York!
Tine_B est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
jirai

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h55.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Oh ! l'escargot a perdu sa coquille !" (un ami de une connaissance de (Le prof de philo de Tangerinedevant une limace)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille