madmoiZelle, ça bouge tous les jours ! Au programme de l'édition du jour
magazine féminin
Mode Street Style Beauté Custo Bons Plans Cadeaux Culture madmoiZelleTV Vis ta vie Actu GameuZ Dossiers
Communauté - inscris-toi » Forums Forums Villes Blogs Photos Dressings-Rooms SOS Mode Recherche Fringue Chat mapmoiZelle

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2008, 10h44   #1 (Lien permanent)
Heureuse, simplement

Parmi nous depuis juillet 2008
A posté 320 messages
Par défaut Le budget de vos vacances d'été.

Salut à toutes!
Et bien voilà, je suis juste curieuse de savoir le montant que vous comptez mettre (ou que vous avez engagé) pour vos vacances d'été.
Personnellement, c'est l'augmentation des prix des billets d'avion qui me met quand même hors de moi. En fait, j'habite à la Réunion, et lorsque je me suis rendue à Paris ce juillet dernier, j'ai dû débourser plus ou moins 1100 euros! Et ça, que pour le billet d'avion!! Bref, à cette allure, je me dis que je ne risque pas de partir en vacances bien souvent. Compte tenu de mon éloignement, cela semble être un luxe de vouloir visiter son propre pays...
Et vous mesdemoiselles, où comptez-vous partir? ( ou bien où êtes-vous parties?). Prendrez-vous l'avion? Est-ce que le prix des billets d'avion vous paraissent corrects?
Merci d'avance pour vos réponses.

Peachy
Peachy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 10h52   #2 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 81 messages
Par défaut

Ca c'est sûr que le billet d'avion Paris - St Denis c'est pas donné, surtout pendant les grandes vacances..Mais bon quelle idée aussi de retourner en France alors qu'on est tellement bien à la run
Et si tu prenais ton billet plusieurs mois avant peut-être qu'il serait moins cher ?

Pour les vacances tout dépend où est ce qu'on va, combien de temps...Je suis partie à Barcelone pendant 6 jours et j'ai déboursé en tout environ 500 euros. Je m'étais fixée un budget d'au moins 30 euros par jour, ce que j'ai largement respecté..

..Je vais te donner en un an tout l'amour que j'aurais pu te donner en une vie.
Adreena est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 10h53   #3 (Lien permanent)
Reprise...dur dur...
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 7 586 messages
Par défaut

On a un compte commun avec mon copain qui ne nous sert que pour les vacances. Tous les mois on met un peu dessus chacun (en moyenne 80 € par personne), et quand arrivent les vacances ben on retire sur ce compte et on a rien à sortir de nos poches.

Là on a 2 500 € sur ce compte donc les vacances de cet été seront payées d'avance. En général ce qui coûte le plus cher c'est la location. On part par l'entreprise de mon copain et on a réussi à dégoter une location à 400 € les deux semaines. On part dans le sud ouest donc pas de billets d'avion, on y va en voiture. Il faut donc prévoir un budget essence assez conséquent...

Dans ma boîte j'ai des collègues originaires de pays africains et quand je vois qu'elles payent leurs billets aller retour dans les 3000 € je suis scotchée. C'est énorme !
I-think-i-m-paranoid est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 11h04   #4 (Lien permanent)
Heureuse, simplement

A posté 320 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Adreena Voir le message
Ca c'est sûr que le billet d'avion Paris - St Denis c'est pas donné, surtout pendant les grandes vacances..Mais bon quelle idée aussi de retourner en France alors qu'on est tellement bien à la run
Et si tu prenais ton billet plusieurs mois avant peut-être qu'il serait moins cher ?
C'est vrai que c'est super la Réunion, mais parfois on a besoin de dépaysement! lol Ceci dit, même en réservant les billets longtemps à l'avance les prix tournent autour de 1000 euros (plus ou moins). Mes 1100 euros, je les ai eu car je passais par l'île Maurice. J'ai des amis qui ont déboursés 1600 euros en vol direct sur la compagnie nationale..... C'est tout de même très très cher!!! Les agences de voyages disent que c'est lié à la hausse du prix du carburant....

Ah.... si l'Espagne pouvait être dans l'Océan Indien..... J'en rêve moi!!!!!
Vieux 04/08/2008, 11h07   #5 (Lien permanent)
Heureuse, simplement

A posté 320 messages
Par défaut

Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Voir le message
[color=purple]On a un compte commun avec mon copain qui ne nous sert que pour les vacances. Tous les mois on met un peu dessus chacun (en moyenne 80 € par personne), et quand arrivent les vacances ben on retire sur ce compte et on a rien à sortir de nos poches.
Elle est vraiment géniale cette idée! Pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé? lol..... Si tu permets, je vais te la piquer. L'idée du compte commun spécial vacances me plaît vraiment beaucoup.
Vieux 04/08/2008, 11h23   #6 (Lien permanent)
Amoureuse

A posté 17 messages
Par défaut

Et bien je suis partie a St Raphael dans le sud de la France avec mon amoureux pdt deux semaines. On avait à nous deux 600e d'argent de poche pour les courses et le taxi. Nous n'avions pas delocation car l'appart' appartient a mes parents. Donc ca va ca fait des vac' pas tres cheres et sympas.
Dans pas longtemps je pars à Londres ( jeudi ) et la pour une semaine, mais un peu plus cher quand même. J'ai 300e ou 400e d'argent de poche ( faut encore que je négocie avec mes parents xD ) et le billet pas cher du tout ( 66e A/R ) + l'auberge environ 200e la semaine. Ca semble raisonnable..

L'année prochaine on veut aller ( ac mon copain ) à Cancun et les prix sont allucinant c'est vraiment pas cher et après aux States mais bon la bien sur le billet est tres cher mais vu que tout est devenu moins cher la ba...
CUSSELL-P est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 11h25   #7 (Lien permanent)
Dingue de son mec

Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 81 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Peachy Voir le message
C'est vrai que c'est super la Réunion, mais parfois on a besoin de dépaysement! lol Ceci dit, même en réservant les billets longtemps à l'avance les prix tournent autour de 1000 euros (plus ou moins). Mes 1100 euros, je les ai eu car je passais par l'île Maurice. J'ai des amis qui ont déboursés 1600 euros en vol direct sur la compagnie nationale..... C'est tout de même très très cher!!! Les agences de voyages disent que c'est lié à la hausse du prix du carburant....

Ah.... si l'Espagne pouvait être dans l'Océan Indien..... J'en rêve moi!!!!!
Oui j'avoue que pendant les grandes vacances ça reste cher..et effectivement avec la hausse du carburant ça ne va pas s'arranger ! Mais bon quand on a besoin de revoir la famille...

Sinon tu es partie là-bas pour un boulot, les études ? Car je sais qu'il y a des aides. Enfin tout dépend de ce que tu fais.. Les profs qui sont mutés à la Réunion ont droit à leurs billets gratuitement, de même pour les étudiants réunionnais qui partent en France pour étudier (si leur formation n'existe pas à la Réunion).
Ca fait à peu près 3 ans que j'aimerais y retourner là-bas, mais comme toi le prix des billets fait vraiment peur et j'ai pas du tout les moyens !

Sinon à partir de la Réunion si tu veux du dépaysement il y a pas mal de possibilités qui seront moins chères que la France

..Je vais te donner en un an tout l'amour que j'aurais pu te donner en une vie.
Adreena est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Joséphine, 20 ans (Paris)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, comme marques de mode qu'on aime, il y a tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod ou Pimkie. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse." (Woody Allen)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com