Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 13h44   #1 (Lien permanent)
NutellAddict

Parmi nous depuis février 2008
A posté 45 messages
Par défaut Usa

JE voufrai avoir des conseils à propos de mon avenir en faite et si vous êtes dans le même cas que moi ou vous avez déjà fait ça merci pour vos réponses!!!
En fait j'adorerai vivr au USA mais ma mère ( comme toutes les mères) me décourage en disant que ça ne s'obtient pas comme ça
Mais moi je veu réellemen réaliser mon rêves. Je voudrai travailler la bas et y vivre, peut être dans la mode ou dans le commerce je ne sais pas mais est ce que je pourrai avoir des expériences ou des conseils ce serai bien merci
Vieux 05/05/2008, 05h10   #2 (Lien permanent)
Adooore les sushis

Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 653 messages
Par défaut

En fait pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton projet "american dream".

Ta maman a raison, il n'est pas facile d'obtenir un visa américain. Et pas forcément évident de trouver un boulot là-bas, surtout en ce moment.

Pour un boulot dans la mode, je ne saurai te conseiller. Par contre, dans le commerce, il faudrait idéalement avoir un master, comme par exemple un MBA. Maitrise de l'anglais nécessaire aussi évidemment.

Sinon, es-tu déjà allée là-bas? Car c'est quand même différent de ce que l'on peut imaginer selon les coins. J'adore les USA et j'y vais régulièrement depuis petite mais pourtant je pense que je ne pourrai pas vivre là-bas (enfin ceci n'engage que moi).

Enfin, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser.
Juny est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 20h18   #3 (Lien permanent)
NutellAddict

A posté 45 messages
Par défaut

Je n'y suis jamais allé mais g d potes qui y st allé et il paraît que c SUPER !!!lol moi je préférerai genre Californie, ou d coin comme ça et pr le commerce je suis prête à bosser pr y arriver. Est-ce que tu pourrais me dire ( si tu c ) si le marché du travail est difficile et d"autant plus pr une étrangère, si justement il y a des différences parce ce que je viens de France. Si les Français y st bein aimés? lol Je ne c pas où tu te rends à chque fois aux Usa dc je ne c pas quoi te poser comme questions Je sais que c'est très difficile de vivre là bas il faut y avoir beaucoup d'argent. Et c'est ça qui me fait le plus peur!!!
Vieux 05/05/2008, 20h23   #4 (Lien permanent)
FessebookeuZ

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 773 messages
Par défaut

bon je connais pas du tout les usa, toussa, mais avant de partir sac au dos et te lancer corps et ame dans la recherche d'un emploi là bas, pourquoi tu tenterais pas de partir au pair quelques mois ? ca te permettrait de tester la vie à l'américaine, voir si c'est fait pour toi, en gagnant de quoi vivre, et si c'est concluant tu reviens après pour chercher un boulot fixe ?
ou alors tu entreprends des études (de langue, LLCE ou LEA) et tu tentes Erasmus ou un programme d'échange quelconque... ca peut être une idée

après à toi de lier des amitiés la bas et ce sera plus facile de repartir, et puis ca rassurerait aussi peut être ta maman.
Vieux 05/05/2008, 21h24   #5 (Lien permanent)
NutellAddict

A posté 45 messages
Par défaut

PAS mal l'idée de jeune fille au pair merci !!
Vieux 05/05/2008, 21h29   #6 (Lien permanent)
GameuZ en puissance
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis mars 2007
A posté 1 095 messages
Par défaut

Effectivement, obtenir un visa autre que touristique, c'est la croix et la bannière.
Cela dit, les cuisiniers français (déjà formés) l'obtiennent facilement. Et si je ne dis pas de bêtises, faire une formation d'infirmière permet de rester là bas (ils sont en manque à ce niveau là visiblement, surtout en Floride). Faudrait que tu te renseignes.

Sinon fille au pair oui, ça me parait être la meilleure façon de débuter.
Cho' est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 04h48   #7 (Lien permanent)
Adooore les sushis

Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 653 messages
Par défaut

Oui jeune fille au pair, c'est une bonne idée!

Hmm et bien je vais souvent sur la Côte Est (Washington et Caroline Nord/Sud surtout) mais je connais aussi un peu la Californie (LA et San Francisco) mais pas aussi bien que la capitale. Les régions des US ne se ressemblent pas du tout, tout dépend de ce que tu recherches (cadre de vie).

Ah oui et en ce qui concerne l'argent, le coût de la vie là-bas est bien moins élevé qu'en France et les salaires y sont (en général) plus élevés. C'est un point qui devrait te rassurer.
Enfin à part à NY, où c'est assez cher.

Le marché du travail, tout dépend des secteurs. Comme l'a dit Cho', les cuisiniers français sont très appréciés ainsi que les infirmières. Pour le commerce, c'est un milieu plus difficile. Quel est ton niveau d'études?

Sinon par rapport au visa, une bonne façon pour l'avoir rapidement, c'est de te faire embaucher par un employeur américain qui fera donc les papiers pour toi. (plus facile à dire qu'à faire lol).

En tout cas, essaie de passer des vacances ou quelques semaines au pair, c'est la meilleure façon de te familiariser avec la vie là-bas.
(Vie n'étant pas similaire aux vacances en fait)
Juny est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Sonia, 26 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Bourse. La mer monte : achetez de l'eau" (Les Nuls)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille