|
|
10/05/2008, 20h26
|
#22 (Lien permanent)
|
|
Besoin de rien. Envie de seske.
Parmi nous depuis janvier 2006
A posté 192
Quand j'ai vu "dom/tom" en sujet, j'ai tout de suite cliqué dessus.
Oui, je suis une domienne, plus précisémt une REUNIONNAISE  , et je suis tjrs à la réunion, j'ai du mal à la quitter, je l'adore mon île!
Gee> tu penses que tu vas t'ennuyer 2 mois ici?? ahahah, t'aura pas le temps d'explorer chaque coin de l'île  ! Toutes les sorties, les randonnées pour voir les belles montagnes, le beau volcan et tt! Faut voir les dernières coulées du volcan dans l'est, c'est Magique! Même moi, à chaque fois que je passe devant, je m'arrête pour contempler! C'est vrai qu'il n'y a pas que la plage, mais yen a de belles! et puis si t'aimes sortir le soir, direction saint-pierre, sur le front de mer! J'adore cet endroit! Sur une longue route, t'as des bars, qq boîtes, et de l'autre côté, ya le port, la plage, un ptit parc! Sinon, ya de super boîtes à st gilles! Niveau shopping, c'est pas comme en france, mais toi en tant que touriste, tu trouveras ce que cherche tous les touristes, c'est-à-dire, des produits locaux!
J'espère que tu t'es déjà renseignée pr savoir où aller  ! bonnes vacances!
Quand tu me mords où ça déranges...
J'en redemande

|
|
|
11/05/2008, 23h28
|
#23 (Lien permanent)
|
|
NutellAddict
Parmi nous depuis mai 2008
A posté 24
Quand j'ai vu Martinique. Bam. Je clique.
J'y suis allée pendant 15jours. Au carbet plus précisement, on avait pas envie, en période de vacances d'être ensevelie sous les autres vacanciers, alors au lieu d'aller sur la côte sud, on va sur la côte nord-ouest, sur les plages de sables noirs. Vacances merveilleuses, on a pas beaucoup bouger de l'hôtel, mais on a fait du cannioning, et on a rencontrer des agriculteurs qui cultivent de l'ananas (Ils nous en ont offert quelques uns  ...) et puis on a fait de la plongée et passé notre bapteme de 25m (C'est la chose à faire obligatoirement quand on va dans les dom-tom, de la plongée sous-marine.) Et puis, hé bien, je compte bien y retourner... 
|
12/05/2008, 00h09
|
#24 (Lien permanent)
|
|
No happiness
Parmi nous depuis janvier 2008
A posté 2 651
Citation:
|
Posté par Netouwales_*
Quand j'ai vu Martinique. Bam. Je clique.
J'y suis allée pendant 15jours. Au carbet plus précisement, on avait pas envie, en période de vacances d'être ensevelie sous les autres vacanciers, alors au lieu d'aller sur la côte sud, on va sur la côte nord-ouest, sur les plages de sables noirs. Vacances merveilleuses, on a pas beaucoup bouger de l'hôtel, mais on a fait du cannioning, et on a rencontrer des agriculteurs qui cultivent de l'ananas (Ils nous en ont offert quelques uns  ...) et puis on a fait de la plongée et passé notre bapteme de 25m (C'est la chose à faire obligatoirement quand on va dans les dom-tom, de la plongée sous-marine.) Et puis, hé bien, je compte bien y retourner... 
|
T'es passée devant ma maison pour aller au Carbet  ! C'est sur la route ^^ !
|
|
|
12/05/2008, 21h29
|
#25 (Lien permanent)
|
|
NutellAddict
A posté 24
Peut être  , mais en tout cas Le carbet est une ville magnifique !!. Notre cuisto était fort sympatique, il nous appelait "ses gazelles"  . Et c'était la Philosophie incarnée. Grand sage Mr Raph' 
|
18/05/2008, 15h24
|
#26 (Lien permanent)
|
|
Heureuse, simplement
A posté 229
Roh la la j'ai tellement envie de repartir en Guadeloupe! Etant d'origine antillaise, j'ai pas mal de famille la-bas que je n'ai pas vu depuis des années...Je me rappelle que la dernière fois que j'y suis parti, je ne voulais plus repartir chez moi lol
La plage, le soleil, les petites pluies, les iles saintes, ma famille, mes amis, ça me manqueuh!! En plus, mes parents ne veulent pas y retourner, et je n'ai que 17 ans, donc impossible d'y aller seule pour l'instant. Il va falloir que je patiente =)
|
|
|
18/05/2008, 19h52
|
#27 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis avril 2008
A posté 170
J'ai fais Guadeloupe et Martinique. Guadeloupe c'était vraiment super  , c'est magnifique vraiment. La Martinique m'a un peu moins ravie, peut être parce que je me suis pris plein d'insultes racistes dans la tronche par un gros BIIIP mais c'était bien dans l'ensemble aussi. Mais Guadeloupe d'abord 
|
|
|
03/06/2008, 11h23
|
#28 (Lien permanent)
|
|
Guest
|
Je suis antillaise. J'ai vécu aux antilles.
L'attitude du "territoire conquis" déplait beaucoup effectivement.
Selon moi, la Martinique niveau développement est vachement laissée de côté. Pourquoi ? C'est une ancienne île d'esclaves. Alors bon...La métropole ne se fait pas ch*** à développer tout ça correctement. Les antilles c'est juste bon pour les voyages c'est tout. De plus les métropolitains arrivent avec pas mal de préjugés. Genre, ouh aux antilles on fiche rien de la journée, on est indolent, gnagnagna. Ben c'est faux. C'est juste des vieux relents de conceptions racistes. Eh oui, c'est la bonne vieille idée du noir feignant.
Et il y a des gens pas malins des deux côtés. Je suis chabine, entendez par là que j'ai la peau claire pour une noire. A chaque fois, les métropolitains me disent que je suis métisse. Pourquoi ? Je suis pas "noire comme du charbon".
Ce n'est pour personne en particulier, mais le sujet me tiens beaucoup à coeur et si d'aventure vous allez aux antilles, lisez ça. 
|
|
|
|
|
|