Aujourd'hui à la une | Une semaine d'actu | Rechercher                                                                       Chaque matin dans ton mail › Street Style | Le Cookie du Jour
magazine féminin
Mode TendancesConseilsBeauté | Street Style | Custo | madmoiZelle TV | Cadeaux | Vis ta vie | Culture | Interviews | Débats | GameuZ | Stickers |
 Membres only (inscris-toi) : Forums | Blogs | Chat | Ma Ville | Dressing-Rooms | SOS Mode | Rech. Fringue | mapmoiZelle | Murs a Photos | Galeries Photos | Atelier d'écriture

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2007, 16h51   #8 (Lien permanent)
*Pétage de plombs inside*

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 014 messages
Par défaut

Je suis des Dom-Tom, un qu'on oublit tout le temps d'ailleurs et je trouve ta remarque déplacée, Carap. On ne peut pas juger comme ça, sans connaître. C'est vrai qu'il y a parfois un certain ressentiment mais ce n'est pas forcément par rapport à la couleur de peau, ça peut être aussi lié à l'attitude des gens qui, sous prétexte qu'ils sont français, débarquent dans les Dom-Tom comme en territoire conquis...etc. Enfin, bref, tout ça pour dire que c'est plus compliqué que tu ne veux le croire.

Olivia Ruiz - Petite fable -
Nerea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2007, 17h26   #9 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie

Parmi nous depuis mai 2007
A posté 686 messages
Par défaut

J'ai faillit partir en Guyane voir la fusée ariane quand j'étais en 4ème... A par ça je ne connais absolument pas les DOM-TOM, dommage parceque c'est la France quand même
Delphine75 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 11h39   #10 (Lien permanent)
Besoin de rien. Envie de seske.

Parmi nous depuis septembre 2007
A posté 392 messages
Par défaut

la guadeloupe mon rêve! j'ai l'impression de me répéter je l'ai déjà dit dans un autre sujet !
*

Mais c'est pareil, toujours pareil

On s'promet pas monts et merveilles

C'est mieux que rien c'est pire que tout...

[ Rose - A l'envers ]
Esperanza. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 14h48   #11 (Lien permanent)

Parmi nous depuis août 2007
A posté 474 messages
Par défaut

c'est vrai qu'il n'y avais pas de post sur les DOM-TOM...

pour ma part je suis métissée Guyanaise et Guadeloupéenne donc je connais ces deux départements.

Ma préférence va à la Guyane mais bon c'est aussi parce que j'ai plus d'affinités avec ma famille maternelle que paternelle. Je connais mieux la Guyane que la Guadeloupe de ce fait....
Yunfa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 12h33   #12 (Lien permanent)
Amoureuse

Parmi nous depuis novembre 2007
A posté 90 messages
Par défaut

J'ai vécu de mes 4 à 10 ans en Martinique et ça me manque quand même...Alors je bave devant la météo de TF1 tous les soirs "haaan fait 30 degrés!", ça tue quand ici il fait 2. J'aime la Martinique même quand il pleut, j'adore Saint Pierre, la bibliothèque de Fort de France que je trouve très belle, prendre le bateau pour aller à l'Anse à l'Ane...Bon j'arrête, j'me fais du mal là lol.

Quand à la réflexion de Carap, je me rajoute aux autres filles. Evidemment que certains dom tomiens (? euh ouais les dom tomiens=habitants des dom tom...*je sors...) sont racistes, mais il y en a en France métropolitaine aussi, il y a même des "Blancs" qui sont racistes. Il y a des cons partout, tu devrais le savoir. Certes, une fois à l'école, une petite gamine m'a agressé en disant "vous les Blancs, vous vous croyez les chefs et vous venez faire la guerre!". J'avais 10 ans, elle aussi, c'était une petite conne. C'est tout.

Madmoizelle*Sheva est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 08h29   #13 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis août 2006
A posté 1 025 messages
Par défaut

Je suis née en Guadeloupe, et tout le monde me regarde comme ça quand je lui dit. Oui, je suis blonde aux teint pale et aux yeux verts, mais je suis née en Guadeloupe.
Cette île que j'ai quitté à 3 ans. Mes parents y ont travaillé en tant que profs durant 10 ans, mon petit frère est né a MarieGalante, coin plus "reculé" et moi sur l'île principale.
Je connais très peu de choses de cette île, mais une chose est sure, j'y retournerai et j'apprendrai à la connaitre, j'y suis née après tout. Et j'en suis fière !♥♥

Ensuite, maintenant, ma vie est aussi liée aux DOM TOMS, ou plus précisemment à un POM (Pays d'Outre Mer, plus independant) La nouvelle calédonie. Ile splendide, avec des recoins merveilleux que je n'ai pas encore découverts en entier, des îles loyautés splendide, la fameuse Ile des Piins et sa piscine naturelle, ses plages, Nouméa, son ambiance... ♥ Si ça vous interesse, je pourrai venir quelques photos de mon chez moi pour 4 ans, avec grand plaisir !
Je vous emmène, Joyce Carol Oates
Daïna est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 09h11   #14 (Lien permanent)
Ballonnée.
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 3 215 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Daïna
Je suis née en Guadeloupe, et tout le monde me regarde comme ça quand je lui dit. Oui, je suis blonde aux teint pale et aux yeux verts, mais je suis née en Guadeloupe.
Et c'est d'autant plus idiot que dans les DOM, il y a une grande communauté blanche (soit des descandants des colons donc autant "domiens" que tout les autres, soit des métropolitains). Mais en fait, dans les DOM t'as plein de races là depuis le "début", de nationalités dues à l'immigration et par conséquent de mélanges.

Et moi je veux les voir tes photos . Que je puisse baver.

I'm so hood.

Modifié par ~Leev~ 27/03/2008 à 09h14.
~Leev~ est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mia, 18 ans (Paris)

Reçois chaque matin

le look du jour !

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je ne dis rien... Et je n'en pense pas plus !" (la phrase culte du meilleur pote de Moossye)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne-hiver 2007 2008 selon madmoiZelle, viens également retrouver nos prévisions concernant les tendances mode printemps été 2008. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille