Hum j'ai été avec ma meilleure amie au Mexique ( proche de Cancun ) dans un tout inclus - pas un club Med, mais bon, c'est le même esprit !, et j'ai bien aimé le temps que j'ai passé là, j'en reviens tout juste. Nous ne sommes pas restées à l'intérieur du club et avons fait la visite des environs, par nos propres moyens et pas en excursion ( ce qui est vraiment trop cher, et un peu ridicule, je trouve ), donc nous avons vu Playa del Carmen ♥, Tulum, Cozumel et d'autres petits villages, mais si le coin où on était demeurait très touristique...L'hôtel et la bouffe incluse ( et l'alcool à volonté ! ) était plus une base, une sûreté si on veut, pour nous permettre de mieux découvrir la place sans nous casser la tête avec les repas et tout. Personne nous oblige à rester derrière les grilles de l'hôtel ! Honnêtement, j'ai vraiment aimé mon voyage. Juste que nous sommes revenues quelques jours plus tôt à cause de la menace de l'ouragan Dean, mais ça, ce n'est pas la faute à personne.
Ce n'est pas le genre de voyage que je referais à tous les ans, mais aller dans un club deux ou trois fois dans sa vie n'empêche pas de faire aussi de ''vrais'' voyages