Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2007, 15h27   #1 (Lien permanent)
En pleine introspection

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 1 148 messages
Par défaut Nantes

Bonjour . J'ai lancé une recherche mais n'ai rien trouvé !

Demain , je passe la journée à nantes . Je compte à la fois flanner au jardin des plantes et faire quelques expos ...

Y aurait il une nantaise ici pour me conseiller des endroits "à voir absolument" ?

On m'a conseillé d'aller faire un tour au "hangar à bananes" et j'ai visité le site de la ville , mais l'avis d'une "locale" me serait précieux
Vieux 11/08/2007, 11h16   #2 (Lien permanent)
Une margarita à la main

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 118 messages
Par défaut

J'ai vécu un an à Nantes , j'ai trouvé que c'était une ville très agréable.

Si tu n'as qu'une journée à passer la-bas , je vais te citer quelques endroits très sympas , qui se trouvent tous en centre-ville comme ça tu pourras te déplacer facilement.

-Le vieux Nantes , c'est le quartier du Bouffay , qui va de Commerce ( là où les 2 lignes de tram se croisent) au Chateau. Là tu trouveras des petites boutiques, les galeries Lafayette, pleins de restos ( pas mal de crêperies toutes au top )et de bars.
-Le Chateau, la visite complète prend beaucoup de temps ( mais c'est très intéressant) , alors je te conseillerai de juste te ballader dans la cour et sur les remparts , d'où tu auras une vue sur la Tour LU ( qui est maintenant un bar et une salle de spectacle , et qui vient d'ouvrir une secion hammam)
Corbeau est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 11h28   #3 (Lien permanent)
Une margarita à la main

A posté 118 messages
Par défaut

oups j'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai pas fini mon message , lors je continue:

Du côté de la place du Commerce , où il y a la Fnac , le ciné Gaumont et le Macdo , si tu passes derrière le ciné , tu as le Passage Pommeraye , qui est une magnifique galerie sculptée , où il y a de très belles boutiques. Quand tu arrives en haut de ce passage, tu remonte la rue Crébillon ( rue des boutiques de luxe) et là tu arrives sur la place Graslin. Là il ya le théatre , et la brasserie La Cigale , qui est tres connue car beaucoup de scènes de films y ont été tournés ( elle est de style art déco).

En remontant le cours des cinquante otages ( là où passe la ligne de tram T2), au niveau de l'arret St-Mihel ( direction Orvault-Grand Val) , il y a l'île de Versailles qui est magnifique. C'est un jardin japonais au milieu de l'Erdre , où il ya pleins de barques et de bâteaux , c'est super joli.

Voilà , si tu fais tout ça déjà, je pense que tu auras vu pas mal de coins sympas, mais de toute façon , se ballader dans Nantes c'est déjà très sympa en soi ^^

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas.
Corbeau est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 15h22   #4 (Lien permanent)
Musique Addict

A posté 120 messages
Par défaut

J'ai passé un week end à Nantes l'an dernier, j'ai adoré, vraiment une tres belle ville !

j'ai visité à peu pres tout ce que tu cites plus haut, sans en avaoir la moindre connaissance avant d'y etre.
Hate d'y retourner.

Et toi alors Lynn&r, comment t'as trouvé ?
The Cinderella est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 20h51   #5 (Lien permanent)
FessebookeuZ

A posté 2 818 messages
Par défaut

J'arrive en retard, mais bon.

Pour se promener près du centre, bien sûr, le Jardin des Plantes, mais surtout l'île de Versailles, c'est vraiment un cadre particulier en presque plein centre, j'aime beaucoup quand il fait très chaud, c'est à la fois au bord de l'eau et ombragé. Aussi, au bout de l'île Beaulieu, il y a un très grand parc dont j'ai oublié le nom, qui dépayse un peu, après tous les bureaux de l'île.
Sinon, le Passage Pommeraye (Rue Crébillon, place Graslin, La Cigale et Opéra) et le quartier de la cathédrale/du château des ducs, il faut se poser sur l'herbe autour des douves et regarder le ciel. Bouffay, pour les restos sympa. C'est déjà cité, mais j'appuie le choix quoi !

Le centre Cosmopolis abrite souvent des expos, et c'est en plein centre. Et aussi, si on a le temps et en fonction de la programation, le Théâtre de poche est sympathique.
Pour se poser, Le Lieu Unique est sympa, il y a des évènements assez souvent et des salles de spectacles, et c'est vrai qu'il y a depuis peu un hammam (leplusgranddeFranceblabla). Le Hangar à Bananes, c'est aussi quelque chose à découvrir, mais c'est un peu plus excentré, il y a vraiment différents styles d'ambiance, en fonction de ce que l'on peut chercher.

Strong feeling.
Liana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2007, 23h47   #6 (Lien permanent)
En pleine introspection

A posté 1 148 messages
Par défaut

Citation:
Posté par The Cinderella
Et toi alors Lynn&r, comment t'as trouvé ?
Merci à toutes d'avoir répondu

J'ai beaucoup aimé le cadre , mais il faisait gris , et entre le crachin et la foule , c'était pas parfait .
Je suis allée faire un tour sur l'Ile , j'ai fait les magasins , j'ai énormément marché , et c'était super .
En revanche , je préfère de loin le jardin des Plantes d'Angers .

Merci Liana , j'y retourne bientot , j'irais voir !

Vieux 26/12/2007, 15h37   #7 (Lien permanent)
Surexcitée

Parmi nous depuis octobre 2007
A posté 591 messages
Par défaut

Ah j'adore cette ville!!! J'y retourne le 19 pour le gala de l'école de mon meilleur ami, j'ai hâte!!!!

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse." (Woody Allen)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille