|
|
02/11/2007, 14h42
|
#15 (Lien permanent)
|
|
Manger. Maintenant.
Parmi nous depuis février 2007
A posté 548
J'y suis allée y'a 2 ans, fin novembre.
C'était merveilleux, très beau, très romantique. Certains petits quartiers sont très calmes, on se croirait encore au siècle dernier. Il y a tout un tas de choses à visiter, je n'ai pas eu le temps de tout faire (Musée Kafka, je reviendrai!), et le Château de Prague, alors ça! Ca, c'était vraiment magnifique.
J'veux y retourner.
|
03/12/2007, 15h58
|
#16 (Lien permanent)
|
|
Manger. Maintenant.
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 313
j'ai beaucoup aimé cette ville, les monuments, le musée d'art contemporain, le mur john lenon... C'est trés joli mais en même temps trés morose. Je ne saurais pas dire si c'est une empreinte de l'ex urss, mais j'ai trouvé les gens et les commerces tristes. Le soir, il y a trés peu de monde dans les rues.
En me balladant de ruelles en ruelles, je suis tombée d'ailleurs sur un bar à chichas adorable, avec d'excellent cooktails de fruits et de tabac. La nourriture tchèque est tout simplement immonde, les hauteurs de la ville resteront pour moi un paysage mémorable.
Il faut cependant faire attention aux picpockets et puis ne jamais traverser les routes en dehors des passages cloutés et encore moins quand le feu est vert. Ce n'est pas une blague, au lieu de ralentir, beaucoup d'automobilistes accélèrent, la première fois j'ai eu peur!
Le centre ville, la nuit, est illuminé et ça met encore plus en valeur l'architecture typique. Il ya un grand marché aussi où l'on peut acheter du cristal de bohème à de trés bons prix et des bonbons. L'absynthe tchèque est la meilleure par dessus le marché.
Sinon la campagne tchèque est pour le coup trés déprimante mais parsemée de belles églises baroques.
|
|
|
03/12/2007, 16h03
|
#17 (Lien permanent)
|
|
Blasée
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 2 155
Citation:
|
Posté par LADY BEAN
La nourriture tchèque est tout simplement immonde.
|
C'est-à-dire ? De quoi est-elle composée essentiellement?
|
03/12/2007, 16h23
|
#18 (Lien permanent)
|
|
Manger. Maintenant.
A posté 1 313
Citation:
|
Posté par Stille
C'est-à-dire ? De quoi est-elle composée essentiellement?
|
ils adorent la soupe à l'huile, ou huile à la soupe, ça depend des restaurants. Enfin l'huile tout court, humm les bonnes boulettes de viandes, bonjour les giclures quand on les pique avec la fourchette.
Ah oui, un autre truc trés spécial, plusieurs fois, ils m'ont servis du jambon enroulé, avec à l'intérieur... de la chantilly!! oui c'est innovant mais loin d'être délicieux!
|
|
|
06/12/2007, 02h39
|
#19 (Lien permanent)
|
|
Blasée
Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 2 155
Citation:
|
Posté par LADY BEAN
ils adorent la soupe à l'huile, ou huile à la soupe, ça depend des restaurants. Enfin l'huile tout court, humm les bonnes boulettes de viandes, bonjour les giclures quand on les pique avec la fourchette.
Ah oui, un autre truc trés spécial, plusieurs fois, ils m'ont servis du jambon enroulé, avec à l'intérieur... de la chantilly!! oui c'est innovant mais loin d'être délicieux!
|
Voudraient-ils se mesurer à nos amis les anglais ? ^^
|
06/12/2007, 12h10
|
#20 (Lien permanent)
|
|
Manger. Maintenant.
A posté 1 313
Citation:
|
Posté par Stille
Voudraient-ils se mesurer à nos amis les anglais ? ^^
|
ahahah il manquait plus que la gelée 
|
|
|
08/02/2008, 21h43
|
#21 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 497
Aaaah, je vais y aller pendant les vacances de février, je suis vraiment méga contente!! ça faisait longtemps que j'en avais envie
|
|
|
|
|