|
|
16/07/2007, 13h08
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ Forum Voyages
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 41
Marrakech que j'taime
Salamalicum !
Je vais passer une semaine fin Juillet à Marrakech avec mon chéri. Alors je voulais savoir si vous aviez des bons plans. J'aime bien les coins touristiques mais j'apprécie aussi le côté authentique quand je visite une ville. Alors si certaines d'entre vous ont des expèriences marrakechiennes , je suis toute ouïe 
|
|
|
16/07/2007, 13h29
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Flou artistique
A posté 746
Je n'ai pas d'adresses particulieres a te donner parce que je me suis faite trainer partout, j'ai juste suivi et fait confiance aux personnes qui etaient avec moi et qui connaissaient bien mieux la ville que moi. D'autant plus que je n'ai pas passé tout mon séjour à Marrakech, et que j'ai été malade pendant une partie du temps sur Marrakech. C'est une ville superbe, un super pays, j'ai pas mal apprécié meme si je n'ai pas pu vraiment en profiter. C'est une ambiance super, t'es assez depaysée quand tu visites certains endroits, enfin bref, genial.
|
|
|
16/07/2007, 13h57
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Danse nue dans un champs de coquelicots
EcriveuZ madmoiZelle
A posté 2 934
Marrakech, j'aurais tendance à le déconseiller en plein été
J'y suis allée une journée, c'était franchement hardcore, alors que très très très beau et agréable au mois d'avril ou mai... Bref, il y a la fameuse place dont j'ai oublié le nom, avec le souk et tout ça, ya du monde et tout, mais j'ai beaucoup aimé, par contre, il fait très chaud...
Euh en fait, voilà, je suis pas d'une grande aide, désolée !
J'ai la soif de vivre
La fièvre qui monte
Et puis toi
Et puis toi..
Qui m'ennivre
Qui m'ennivre...
|
|
|
16/07/2007, 14h09
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Flou artistique
A posté 746
La place Jemaa El Fna qui se transforme en terrasses de restaurants chaque soir. La journée il y a pleins "d'attractions", genre des charmeurs de serpents, dresseurs de singe, porteurs d'eau, arracheurs de dents. Fais attention a ne pas trop regarder, parce qu'il t'abordes directement, viennent vers toi et essayent de te mettre les animaux sur le dos (et te reclament de l'argent, mais c'est secondaire) : les singes, la premiere chose qu'on m'ait dit sur la place, c'est de ne surtout pas les approcher parce qu'ils sont vecteurs de maladies et parasites en tout genre lol.
Je suis partie en Octobre, c'etait tres agreable, il faisait bon mais pas une chaleur accablante.
|
|
|
16/07/2007, 14h32
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Si tu savais...
Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 409
Salut la miss!
Etant allé à Marrakech à plusieurs repirses, je dis que c'est:
Une ville accueillante et conviviale. Ce qu'il y a visiter c'est bien évidemment l'incontournable Place Jama El Fna où tu pourras te faire faire des tatouages au hénné, voir les fameux charmeurs de serpents, des spectacles, siroter du vrai jus d'orange bien frais, p'tites promenade en calèche, ... tu verras aussi dans les environs les beaux palais, les musées, les jardins odorants et colorés (Jardin Majorelle), la Koutoubia, et tu découvriras aussi la gastronomie marrakchi (et non marrakechienne lol!) un vrai délice.
Visite aussi les alentours de Marrakech: Ifrane, Ourazazate, ...
Penses à acheter le guide du routard ça t'aideras bien. Tu pourras prévoir à l'avance tes différents déplacements et les lieux que tu souhaites visiter et/ou dormir.
La monnaie: en gros 1 euro équivaut à 10 dirhams.
Ne fais pas trop confiance aux gens.
Tu séjourneras dans un hôtel? un ryad? Il y a pas mieux que les Ryads 
|
|
20/07/2007, 17h26
|
#6 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 14
J'ai passé une semaine à Marrakech y'a quelques années, et vraiment j'ai adoré. Ne rate pas la place Jemâa El Fna, pleine de vie. Puis j'ai aussi beaucoup aimé le jardin Majorelle.
Amuse toi bien 
Moi c'est le 9 aout, départ pour 2 semaines de circuit/séjour 
|
20/07/2007, 22h17
|
#7 (Lien permanent)
|
|
*Pétage de plombs inside*
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 353
J'ai détesté Marrakech. 50° en plein après-midi, mais finalement, c'est un détail. La place Jemaa El Fna est très décevante, et beaucoup trop "commerciale". Attends-toi à te faire accoster toutes les deux minutes "hé la gazelle". A Essaouira, les gens sont beaucoup plus accueillants, gentils, et tu sens bien que vendre dans les souks est leur vrai métier, leur moyen de subsistance, ils ne comptent pas sur les touristes. Cette ville n'est pas authentique du tout.
|
|
|
|
|