| |
14/07/2007, 21h18
|
#1 (Lien permanent)
| | Amoureuse
Par ici depuis mars 2007
1 439 contributions de haut vol
134 Big Up ! offerts
81 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Bruxelles : au pays de Tintin, du chocolat et de la bière! Voila, je rentre à peine de Bruxelles et je viens livrer mes impressions!
J'ai apprécié ma journée en touriste dans la capitale européenne (ba oui quand même!)
je suis restée principalement dans le centre, vu quelques "monuments", la Bourse, la Grand Place, la Galerie de la reine et d'hubert "machintruc", le fameux Mannekenpis maiis aussi Jannekepis (dont j'ignorais" totalement l'existence!),je suis rentrée dans deux Eglises dont une dans la rue neuve qui avait une chaire et un orgue magnifiques!, la cathédrale Saint Michel très jolie aussi, le théatre de la monnaie, j ai un peu flannée dans la rue Neuve, Place de l'agora ou il y avait un marché artisanal, dans le quartier des Marolles, je suis passée dans la rue Louise, j'ai visité le musée de la bière et du chocolat ( a part les dégustations je ne les ai pas trouvé super super)
sur les conseils de Xad (que je remercie d'ailleurs pour ses infos la semaine dernière!), j'ai pris une glace à Australian Ice Cream! Délicieuses en effet! - les plus : très belle architecture!, le centre est assez "compacte" ça facilite les visites, le côté cosmopolite (Belges,Flamands,Français,Anglais,Américains,Espag nols...), les noms des rues qui sont parfois assez sympas!
- les moins : le resto ou je suis allée, on s'est rendu compte que c'était pas super propre malheureusement trop tard mais heureusement c'était bon quand même
, près de la Bourse et le serveur etait burk burl!
Modifié par Mojito 14/07/2007 à 22h31.
|
| |
14/07/2007, 22h16
|
#2 (Lien permanent)
| | is dying inside.
Par ici depuis octobre 2005
3 286 contributions de haut vol
388 Big Up ! offerts
486 Big Up ! reçus dans 177 posts
| Juste que ce n'est pas la place de l'Agora mais la Grand Place, par contre juste à côté il y a la galerie Agora 
Sinon, pour les restaurants, je te conseille une rue où il n'y a que ça, c'est une petite rue piétonne dans les environs de la Grand Place, de Manneken Pis et de Janneken Pis, c'est la rue des Bouchers.
__________________ We can be heroes Just for one day |
| |
14/07/2007, 22h30
|
#3 (Lien permanent)
| | Amoureuse
Par ici depuis mars 2007
1 439 contributions de haut vol
134 Big Up ! offerts
81 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Citation: |
Posté par Lylo Juste que ce n'est pas la place de l'Agora mais la Grand Place, par contre juste à côté il y a la galerie Agora 
Sinon, pour les restaurants, je te conseille une rue où il n'y a que ça, c'est une petite rue piétonne dans les environs de la Grand Place, de Manneken Pis et de Janneken Pis, c'est la rue des Bouchers. | non je parlais bien de l'Agora , mais c'était peut etre le rond point de l'agora ou quelque chose comme ça près des galeries,j'ai d'ailleurs pris mon p'tit dej dans une chaîne de petite restauration bio : exki
et ça l'était et pour pas cher 
je suis passée dans la rue des bouchers, ça sentait super bon 
ah aussi dans la rue de jannekenpis, il y avait un bar Délirium Tremens ça m'a donné une ptite pensée pour Madmoizelle, et puis je savais pas non plus que y avait une bière du même nom! |
| |
15/07/2007, 09h55
|
#4 (Lien permanent)
| | koala pleurnichard
4 185 contributions de haut vol
105 Big Up ! offerts
163 Big Up ! reçus dans 92 posts
| Citation: |
Posté par elwenn maiis aussi Jannekepis (dont j'ignorais" totalement l'existence!) | Comme ça on est deux ^^
J'aime beaucoup Bruxelles, même si j'y vais très très rarement.
|
| |
15/07/2007, 09h59
|
#5 (Lien permanent)
| | Nothing Else Matters
11 831 contributions de haut vol
808 Big Up ! offerts
1 993 Big Up ! reçus dans 682 posts
| Je compte y aller d'ici l'hiver prochain. J'ai regardé les prix hier soir, et ce n'est vraiment pas cher . Genre pour deux personnes, trois nuits à l'hotel et aller-retour en train, il y en a pour moins de 300 Euros. J'étais scotchée qund j'ai vu ça. Donc dès qu'on aura un week-end rallongé, j'emmènerais mon chéri !
__________________ They say this is the city The city of angels |
| |
15/07/2007, 12h54
|
#6 (Lien permanent)
| | Heureuse, simplement
Par ici depuis novembre 2005
42 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Aah Bruxelles, ma belle (cf Chanson Bruxelles de Dick Annegarn), ma ville. Eh oui je suis Belge, et bruxelloise  Je ne saurais vous vanter ses mérites, ses petits coins, son ambiance si particulière, sa grand-place et son histoire, les marolles, ses boutiques si spéciales, la place du Jeu de Balle et son marché aux puces si typique, ses ruelles où l'on se perderait presque volontiers, Manneken Pis et Janeke Pis, ses 1001 bières différentes, les enseignes où il FAUT aller, son chocolat, ... (J'ai sûrement oublié des tas de trucs dans mon emballement ... mais qu'est-ce que j'aime cette ville  ) |
| |
28/07/2007, 19h34
|
#7 (Lien permanent)
| | 1984
Par ici depuis novembre 2006
1 240 contributions de haut vol
24 Big Up ! offerts
64 Big Up ! reçus dans 21 posts
| "Alors Bruxelles je te la donne
Mais faut l'dire à personne . . ." Bénabar de mon <3
La Belgique c'est trop près, c'est - presque - total français alors ça m'attire pas. De l'exotisme que diable ! 
__________________ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h57. | |