Je suis moi aussi, Portugaise de mes deux Parents. Seule, la famille du côté de mon père, vit ici en France. Je suis vraiment très fière de mes origines .. que j'aime ce pays ! J'ai 16 ans et j'y vais depuis ... 16 ans tous les ans, pour les vacances d'Eté ! Au Portugal, je vis à BRAGA, vous connaissez ? C'est au Nord. Ce que j'aime au Portugal, c'est leur culture, la religionvraiment très attachante, leur hospitalité mais surtoutl'ambiance très FESTIVE et ce, tout le temps !
J'ai visité beaucoup de villes comme : Nazaré, Porto, Algarve, Peniche, Lisbonne, Porto .. et encore pleins d'autres !
Mais j'avoue que vos post me surprenne quand vous affirmer que le Portugal est un pays "Pauvre" . Car moi, à Braga, ce n'est pas du tout "Pauvre" : Ce sont des longues avenues de magasins, très tendances, de superbes hôtels, des maisons magnifiques ... etc ..
J'ai passé une semaine à Amarante, du côté de Porto.
On n'avait pas de voiture, donc mis à part une journée à Porto, on a pas visité grand-chose. Mais comme on était logé dans des chambres chez l'habitant (avec des voisins trop glauques) et que je suis partie avec une amie et son père portugais qui rendaient visite à leur famille, j'ai plutôt découvert la vie locale.
J'ai trouvé les portugais vraiment chaleureux, enfin l'ambiance, sortir le soir, se promener, s'arrêter dans trois ou quatre cafés. Mais c'était peut-être aussi du au fait que le père de mon amie était vachement populaire là-bas, genre il ne pouvait pas faire 10 mètres dans la rue sans qu'un cousin/copain/voisin ne vienne lui parler et l'invite au café. Mon amie et moi, on ne parle pas un mot de portugais (maintenant je sais compter juqu'à 9, merci les dessins animés), on ne comprenait rien, c'était un peu soaûlant à la longue, mais bon.
Par contre, de ce que j'ai vu, je ne dirai pas que le Portugal est un joli pays. Ca bétonne de partout, très anarchiquement, et la végétation tire franchemnt la gueule. Mais c'est certainement que je n'ai pas vu les jolis coins.
My joy will be complete.
Un mois par an, j'habite dans un appartement a Caldas da rainha, au nord de Lisbonne.Et j'ai déjà fait à peu prés le tour de ce pays. J'adore mon pays d'origine!!! Cette année pour la premiére fois j'y vais avec mon namoureux
Mon père est portugais. Un petit village vers Coimbra il me semble. J'y suis allé une seule fois, je m'en souviens même pas. Ma soeur revendique à fond ses origines, moi pas. A vrai dire, j'men fous. C'est pas un pays que j'ai envie de connaitre (peut être à cause de mon histoire).
COIMBRA (L)
Alors moi je kiff à mort mon village.
J'y vais tous les ans depuis que je suis bébé. Alors j'ai grandi avec mes potes de la bas et tout sa. Finalement chaque année quand j'y vais c'est de la folie ! Mais vraiment c'est la fête du matin au matin (lol car on ne dort pas beaucoup).
Et voila quand je suis ici je m'amuse pas à avoir des drapeaux et tout mais je sais pas le Portugal c'est en moi. Ce sont mes origines et je n'imagine pas qu'une année je ne puisse pas y aller. Parce que finalement c'est la bas que j'arrive à faire le plein d'énergie... le vide total...
La vie n'est pas la même qu'ici. Et c'est un moyen pour moi d'évacuer tout le stress accumulé durant l'année.
Après c'est sur que je n'arriverai pas à vivre la bas car bon j'ai toujours vécu en France. Mais pour les vacances c'est EXTRA !
J'ai des origines portugaises par mon père. Mes grands parents paternels vivent au portugal dans une maison entouré de champs d'oliviers qui nous appartiennent (ils font leurs huile d'olive et tout bref) dans un village ou il doit y avoir 6 habitants prés de Coimbra, Leira et tout.
Je ne renie pas mes origines mais je n'affiche pas du tout que je j'en ai. J'ai un nom de famille portugais donc on me fais toujours la reflexion comme Eliz "t'es portugaise toi ????" donc c'est assez rigolo car "les gens" imagine les portugais avec des grosses moustaches et des poils partout.
Sinon je suis souvent partie au Portugal étant petite, j'ai fais le Nord le cente, le Sud, j'ai passée pas mal de temps à l'Algarve, d'ailleurs j'y retourne cet été (je suis pas spécialement réjouie) à Vilamoura, parait-il trés branchouille, Bref.
Le seul endroit que j'aime vraiment est Lisbonne, je trouve que c'est une ville magnifique et incroyable. Je n'y suis pas allée longtemps mais j'aimerai y retourner plusieurs jours.
Et sinon je ne parle pas DU TOUT la langue.
Moi j'ai des origines portugaises du coté de ma mere et j'adore ce pays,mon pays. Je me considère francaise ET portugaise. Ma mère vient de Porto,ville que j'adore,et depuis que je suis née on y va chaque année minimum 2 fois.Je pense que je connais mieux le Portugal que le France (je l'ai fais dans tous les sens ^^). J'ai besoin d'y aller, je me ressource la bas en quelque sorte.
__________________ L'amour est aveugle, il faut donc toucher.
Et bien moi c'est mon pere qui est Portugais et nous avons deux maisons la bas : l'une à Vila Nova de Famalicao ... Un ptit ville dans le minho et au bord de la mer et une autre dans Porto (entourée par des maisons de joueurs du FC Porto ... Sympa pour moi qui prefere Benfica !!lol)
Bref, je n'y vais que tous les 3 ans (donc deja 7 fois dans ma vie) mais c'est toujours un plaisir de retourner dans la maison de famille avec tous les cousins éloignés ou bien dans Porto qui est vraiment une ville qui bouge maintenant !
Bref, le Portugal c'est tout un art de vivre .... On passe son temps dehors, à vivre en tribus... passer tout un été à aller à la Plage toute la journée puis vers 18 h aller se bagner dans les vieux lavoirs devenus des immenses piscines et enfin, apres avoir manger les bons plats de notre grand mere, passer toute la soirée au café à manger une enorme glace !!!!
Bon, il est vrai que mon jugement sur ce pays doit etre un peu faussé mais j'aime vraiment l'air qui plane la bas ...
Sinon la derniere fois que j'y suis allée j'ai sejournée 2 jours dans les montagnes et à defaut d'etre tres excitant c'est vraiment magnifique .... tout parait immence !
Par contre, mes cousines viennent de la frontiere et là e ne vous conseille pas vraiment d'y aller quand vous ne connaissez pas ... Vous risquez d'etre un peu deçu par ... hhuuum... le manque de vie !!!
La phrase des fois con, des fois pas :(propose la tienne)
"Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi: ils ont loué ma chambre." [Woody Allen]