Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2007, 10h49   #8 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ Forum Voyages

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 41 messages
Par défaut

Forcément, nous sommes toutes d'accord pour dire que new York est incroyable pour son dynamisme, son ouverture, sa multiplicité culturelle... Alors, on ne peut que constater un décallage entre tout ceci et nos préjugés bien français sur les Etats-Unis, style hamburgers-frites, gros américains devant leur télé (les couch potatoes qu'ils s'appellent...) et j'en passe... Alors pourquoi cette disctorcion ?
Réponse simple : New York, c'est pas les Etats-Unis. Non, la géographie et moi, ça ne fait pas deux, si vous me donnez une carte, j'arriverai à placer NYC, hé ouai.

Simplement, à défaut d'être la capitale des US, New-York est la capitale du monde. Son dynamisme vient juste du fait que les gens qui se retrouvent là-bas ont tous un but, ils veulent réussir quelque chose : avoir un job, vivre une succes story dans la finance, parvenir à s'intégrer, avoir une vie meilleure. Ce sont en général des immigrés fraîchement arrivés qui commencent à apprendre la langue (de nombreuses pubs pour des cours du soir sont accrochées dans le métro) ou alors des diplomés européens attirés pas des boulots mieux payés ou encore, des gens qui viennent monter leur affaire. En général, les gens ne restent pas toute leur vie à New York. C'est pour cela que la ville est très jeune.

Bref, capitale du monde, parce que toutes les nationalités y sont réunies et apportent leurs particularités. Voilà pourquoi quand on revient de New York, on a tendance à ne pas comprendre l'image des Etats-Unis véhiculée par les européens...
FlowerTwentyFive est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 11h15   #9 (Lien permanent)
Une margarita à la main
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 2 835 messages
Par défaut

La côte ouest m'attire plus, en fait!
Vieux 27/07/2007, 11h37   #10 (Lien permanent)
Amoureuse

A posté 2 244 messages
Par défaut

Je suis allée à New York à l'automne 98 pendant 2 semaines et c'est un de mes meilleurs souvenirs de voyages, le seul dont je n'oublierai jamais une miette. J'ai trop de choses à raconter, j'en avais plein les yeux, je crois que je n'ai jamais autant marché de ma vie, on faisait des dizaines de kilomètres par jour ! Plein de petites anecdotes restent gravées dans ma mémoire (le Mac Donald's de Brodway, les écureils à Central Park, le WTC...). Je rêve d'y retourner, c'est vraiment la destination qui me fait le plus rêver aujourd'hui.
Vieux 27/07/2007, 14h44   #11 (Lien permanent)
Nue sous des sushis
EcriveuZ madmoiZelle

A posté 3 111 messages
Par défaut

Mon rêve ♥.
Dans l'idéal j'aimerai bien y faire un séjour avant mes 20 ans (dans un an et des poussières) mais je pense que j'irai sûrement m'installer là-bas un an après ma licence (encore deux ans si tout se passe bien), je sais pas trop pourquoi, rendre mon anglais parfait déjà et puis en fait j'n'ai pas envie de plonger aussi jeune dans le vrai milieu professionnel (en fait j'hésite encore avec Londres).

Si tu me suis, je te fuis.Tu me fuis, je te suis. C'est ma vie et je l'envoie en l'air.

Business Class est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 16h50   #12 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 840 messages
Par défaut

Ca ne m'attire pas, mais pas du tout.
PandApple est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 17h54   #13 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 1 076 messages
Par défaut

J'ai passé 15 jours à New York pendant l'été 2004 et j'ai vraiment adoré mon voyage. J'étais chez une amie qui était dans un lycée international, on voyait souvent ses amis qui étaient pour la majorité des américains, donc j'ai été direct plongée dans leur culture. J'ai visité pas mal de trucs, dont Broadway, China Town, Central Park, la Statue de la liberté (of course héhé), Union Square... Ce qui m'a le plus frappé c'est l'ouverture et la gentillesse des gens, qui, contrairement à tous ces européens grisâtres dont je fais partie, sont beaucoup plus aimables et disposés à établir le contact. Et ce qui m'a assez marquée c'est peut-être l'effet de grandeur. Tout est énorme, tout brille, les rues sont sans cesse agitées même jusqu'à 4h du matin, les cinémas sont gigantesques... Bref, j'en garde un excellent souvenir.

Pourtant je n'ai rien d'une citadine, je préfère les grands espaces aux grandes villes et visiter les pays industrialisés m'intéresse peu. Sauf pour les Etats-Unis, j'aime vraiment ce pays.
Vieux 27/07/2007, 19h01   #14 (Lien permanent)
*Pétage de plombs inside*
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 362 messages
Par défaut

Dixit la carte postale de Times Square que je viens de recevoir, il y a là-bas une concentration de Starbucks plus élevée que dans le Quartier latin, je me dois d'y aller !

L'envie vient des films de Woody Allen. Manhattan, surtout, évidemment. J'aime cette image.

In the midst of life we're all in debt etc.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les Riches sont facilement gros car ils savent que quand ils veulent ils s'achètent la ceinture qui rend maigre" (Didier Super)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille