|
|
24/03/2008, 23h07
|
#36 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
Parmi nous depuis mars 2008
A posté 88
L'Irlande... un pays qui me fascine, et que j'adorerais découvrir. La musique me plait, les moutons, la culture, l'alcool, le côté festif, la langue... tout me donne envie de m'y rendre. C'était d'ailleurs prévu, mon copain et moi devions prendre l'avion jusqu'à Dublin, passer un jour là bas, et puis traverser le pays avec une voiture de loc pour aller dans le Connemara. Seulement, il faut 23 ans pour une voiture de loc, et donc ça sera pour l'an prochain. (sur le coup, j'avoue avoir regretté qu'il n'y ait pas un écart plus grand entre nos deux âges...^^)
Vous avez pas des bons plans qu'on peut faire sans voiture de loc? j'ai pensé à Dublin seulement, il parait que c'est vraiment joli aussi et qu'il y a plein de trucs à voir... mais ma passion pour les moutons m'oblige à aller me ballader là où il y en a (si déjà je me déplace, autant que en profiter). Pour l'hébergement, ça sera Bed & Breakfast de toute façon, j'ai testé en Angleterre, et j'accroche parfaitement à ce mode.
Merci pour vos réponses.
|
24/03/2008, 23h47
|
#37 (Lien permanent)
|
|
Envie Dodo
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 85
Citation:
|
Posté par What-else
L'Irlande... un pays qui me fascine, et que j'adorerais découvrir. La musique me plait, les moutons, la culture, l'alcool, le côté festif, la langue... tout me donne envie de m'y rendre. C'était d'ailleurs prévu, mon copain et moi devions prendre l'avion jusqu'à Dublin, passer un jour là bas, et puis traverser le pays avec une voiture de loc pour aller dans le Connemara. Seulement, il faut 23 ans pour une voiture de loc, et donc ça sera pour l'an prochain. (sur le coup, j'avoue avoir regretté qu'il n'y ait pas un écart plus grand entre nos deux âges...^^)
Vous avez pas des bons plans qu'on peut faire sans voiture de loc? j'ai pensé à Dublin seulement, il parait que c'est vraiment joli aussi et qu'il y a plein de trucs à voir... mais ma passion pour les moutons m'oblige à aller me ballader là où il y en a (si déjà je me déplace, autant que en profiter). Pour l'hébergement, ça sera Bed & Breakfast de toute façon, j'ai testé en Angleterre, et j'accroche parfaitement à ce mode.
Merci pour vos réponses.
|
A par la loc... il y a le bus, et l'autostop marche vachement bien! (en tout cas dans les coins "sauvages") Mais la voiture, c'est mieux quand tu veux visiter des coins en particulier, sinon t'es un peu coincé.
Et pour les bed & breakfast, c'est définitif? Parce que cetaines auberges de jeunesse sont extra, et bien plus conviviales a mon gout 
|
25/03/2008, 11h48
|
#38 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
A posté 88
Citation:
|
Posté par Bouliboulie
A par la loc... il y a le bus, et l'autostop marche vachement bien! (en tout cas dans les coins "sauvages") Mais la voiture, c'est mieux quand tu veux visiter des coins en particulier, sinon t'es un peu coincé.
Et pour les bed & breakfast, c'est définitif? Parce que cetaines auberges de jeunesse sont extra, et bien plus conviviales a mon gout 
|
Ben non, rien n'est bloqué, je suis ouverte à toute proposition, mais j'aimais vraiment le principe, t'es chez l'habitant, tu participes et goûtes à leur culture, et puis t'as un peu d'intimité quand même.
|
25/03/2008, 19h27
|
#39 (Lien permanent)
|
|
Hiding Under Your Bed...
A posté 324
Rha l'Irlande.. Jamais connu un pays si chaleureux, où les gens ne se privent pas de vous dire qu'ils adorent les français (Oh ! I loooooove Paris ! Do you live in Paris ? / Not Exactly... 8-))
L'ambiance des pub où la Guiness coule à flots (ne vous privez d'ailleurs pas d'aller visiter l'usine, la vue de Dublin du haut de la tour entièrement vitrée est magique), avec quelques danses sur fond de musique celtique.. J'en garde sincèrement des souvenirs inoubliables.
Par contre, et même s'il n'a plu qu'un jour sur toute la durée du voyage, prévoyez quelques chaussettes de rechange, parce que visiter Dublin alors qu'il pleut à verse, c'est assez euuh... tonifiant (tout particulièrement lorsque la pluie a troué votre carte, seule bouée de secours, et que vous n'avez alors plus d'autres choix qu'à courir patauger dans les flaques de la capitale pour crier votre désarroi en de longs "Help !" de désespoir... ).
Bref, la population y est adorable, et le paysage tout vert vaut vraiment le détour... D'ici à ce que j'y retourne sous (très) peu, il n'y a qu'un pas .
|
|
|
13/04/2008, 13h07
|
#40 (Lien permanent)
|
|
Si tu savais...
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 406
Je part en Irlande le 23 mai, pour 10 jours, rejoindre une amie qui s'y est installé depuis février dans la banlieue de Dublin.
C'est quoi les trucs " à ne pas rater " ( visites, endroits pour sortir, paysages à voir ... ) sur Dublin et ses environs ?
|
|
|
26/04/2008, 16h39
|
#41 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 90
je vais y passer mes vacances en juillet !
on compte faire le sud-ouest, commencer par Cork, et voir les péninsules de Dingle et Beara (et je crois qu'il y en a d'autres assez charmantes) et remonter pour voir Galway.
On fera peut-être plusieurs étapes.
J'ai hâte !!!!
|
|
|
03/05/2008, 23h33
|
#42 (Lien permanent)
|
|
Fashionista
Parmi nous depuis février 2008
A posté 267
coucou, jviens de decider que j allai partir irlande cet été mais je suis super décu, les voitures de location c est 23 ans ???? ca c est pas cool du tout, sinon je suis tres pressée j ai vu le film P.S I love you (ok c pas extraordinaire) qui m a vraiment donné envie d y aller, sinon si une accolite aussi folle que moi veut venir elle est la bienvenue ! 
|
|
|
|
|