|
|
20/07/2007, 21h31
|
#15 (Lien permanent)
|
|
Ballonnée.
Parmi nous depuis février 2007
A posté 199
J'y suis allée pendant 10 jours et cela restera l'un de mes plus beaux voyages.
Il faut voir les Cliffs of Moher, j'aurais voulu y rester pendant des heures malgré le vent.
Et bien sûr, les lacs du Connemara.
Je suis pas allée à Dublin par contre. J'aimerais y aller.
Et les gens ( on était pendant 3 jours en B&B et ensuite une semaine en cottage ) sont vachement sympas.
|
21/07/2007, 13h33
|
#16 (Lien permanent)
|
|
Envie Dodo
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 85
J'y suis déja allé deux fois, une fois avec mes parents et une fois en 3eme avec mon prof d'anglais. Avec mes parents c'était moyen: circuit touristique, coins assez commerciaux... pas la vrai Irlande quoi.
En 3eme c'était le paradis. Je sais pas si on peut appeler ça un voyage éducatif, on a fait du vélo, on s'est baigné. Bu un peu de guiness aussi, j'avoue... mais a l'époque j'aimais pas trop ça (honte a moi!!!  ) Les paysages sont extraordinaires, et la musique... rrrraaou
J'y reourne lundi !! Avec trois potes... Trois semaines de bonheur, la tente sur le dos (je sens que ça va mouiller  ) pour faire entre autre le "fiddle week", la semaine du violon, dans le Donegal.
Quelqu'un d'autre y va pendant ces vacances?
|
24/07/2007, 08h29
|
#17 (Lien permanent)
|
|
En pleine introspection
Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 84
Je vais faire tâche dans ce topic, mais je suis déjà allée en Irlande (voyage scolaire) et j'ai vraiment...détesté  .
La ville où habitait nos familles d'accueil était une espèce d'ancienne cité industrielle, polluée et très moche; il n'y avait aucune animation, "pas de vie" quoi. Notre famille d'accueil (à moi et à deux amies) nous a accueillit très froidement, n'a pas essayé une seule fois de parlé avec nous (alors qu'on allait là-bas pour améliorer notre anglais...en fait on parlait surtout français !) et se contentait de nous nourrir (mal) et de nous loger (dans une chambre où toutes les fenêtres ne fermaient pas...).
Toutes nos visites étaient inintéressantes au possible, et je passais mon temps à me dire "Mais en quoi les irlandais peuvent-ils être intéressants ?".
Mais je compte quand même y retourner parce que je pense (j'espère  ) que je n'ai pas vu la "vraie irlande" dont vous parler.
|
|
26/07/2007, 20h38
|
#18 (Lien permanent)
|
|
Joyeuse de vivre
Parmi nous depuis mai 2006
A posté 561
Citation:
|
Posté par Andy
Ha c'est sûr, la Guinness, c'est spécial. Personnellement, je trouve que cette bière est super bonne. J'adore mais seulement en Irlande, l'authentique, lol. Celle qu'on achète ici à un goût bizar-pas-bon...C'est à cause de la pression je pense...Même avec les billes qu'ils mettent dans leurs cannettes, ya pas a dire, c'est pas la même chose 
|
Hihi, je suis allée au Guinness Store, 'fin la maison de la Guinness...enfin le musée de la Guinness...
Bref ! un immense entrpôt luxueux, tout en verre, et au dernier étage (et il y en a !) un immense bar tout rond, et une baie vitrée qui fait 180° et on voit tout Dublin ! c'est géant, et je le conseille !
Et la boutique Guinness est géniale, des teesh, des bouteilles, des affiches, des casquettes, des trucs à manger, à boire, des pin's, des bricoles !
|
|
|
20/08/2007, 14h21
|
#19 (Lien permanent)
|
|
Avaleuse de livres
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 570
J'ai eu un voyage en Irlande en seconde et franchement j'ai adoré ! La région du Connemara est tout simplement magnifique !!!! Dublin et Galway sont deux villes vraiment sympathiques j'ai trouvé ! Je ne me souviens plus trop exactement du circuit, mais c'était vraiment bien ! J'étais deg on partait le jour de la St-patrick 
|
|
|
21/08/2007, 10h04
|
#20 (Lien permanent)
|
|
Envie Dodo
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 85
Revenue d'irlande...
Citation:
|
Posté par Kamai
Je vais faire tâche dans ce topic, mais je suis déjà allée en Irlande (voyage scolaire) et j'ai vraiment...détesté  .
La ville où habitait nos familles d'accueil était une espèce d'ancienne cité industrielle, polluée et très moche; il n'y avait aucune animation, "pas de vie" quoi. Notre famille d'accueil (à moi et à deux amies) nous a accueillit très froidement, n'a pas essayé une seule fois de parlé avec nous (alors qu'on allait là-bas pour améliorer notre anglais...en fait on parlait surtout français !) et se contentait de nous nourrir (mal) et de nous loger (dans une chambre où toutes les fenêtres ne fermaient pas...).
Toutes nos visites étaient inintéressantes au possible, et je passais mon temps à me dire "Mais en quoi les irlandais peuvent-ils être intéressants ?".
Mais je compte quand même y retourner parce que je pense (j'espère  ) que je n'ai pas vu la "vraie irlande" dont vous parler.
|
Oula oui c'est triste ça... c'était ou?
Parce que des trois semaines que je viens de passer en irlande, j'ai rencontré que des gens plus qu'accueillant. Que ça soit des paysans du coin, des gerants d'auberge de jeunesse, des autostoppeurs... Tout ça au milieu de paysages su-blime!! Trop bien.
Si vous voulez des adresses dans l'ouest de l'irlande, je suis a votre disposition!!  J'y retournerais surement pour le nouvel an (cette fois dans la region de Belfast. Ca promet  )
|
06/09/2007, 04h10
|
#21 (Lien permanent)
|
|
Noir c'est noir
Parmi nous depuis février 2006
A posté 340
J'ai passé deux semaines à Cork et j'en garde un très bon souvenir. J'ai été accueillie par une vieille dame très attentionnée (accolade des mon arrivée, bouillote dans le lit moelleux, sandwiches recherchés...le pied!!)
J'ai trouvé les gens ouverts, spontanés... J'ai fais des visites sympa (je garde un excellent souvenir de Blarney Castle)
J'aimerais beaucoup y retourner pour voir Dublin et des paysages un peu plus "typiques", c'est vraiment un pays qui m'attire.
Un film irlandais que je vous recommande: Vieilles Canailles , très drole!
|
|
|
|
|