Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2007, 19h18   #1
Blasée

[Topic unique] Jeune fille au pair

Bonsoir,

Je poste ce sujet pour recueillir les témoignages des filles qui sont parties à l'étranger en tant que jeune fille au pair. Précisez dans quel pays vous êtes allée, quand, ce qui vous a plu, éventuellement déplu, ce que vous en retenez, bref, un récit général!

Et pour celles qui n'ont encore jamais fait une telle expérience, est-ce que vous y songez sérieusement? Que pensez-vous de ce concept d'immersion dans une famille étrangère?

Ah, en enfin, si vous pouviez recommander des organismes/sites qui vous semblent les meilleurs, ça serait cool!

Merci à vous.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 19h47   #2
Accrochée à son ordi

Hello,

je n'ai pas d'expérience perso dans le "au pair" mais deux amies sont parties vers 2 destinations différentes:

- la 1ère est dans la banlieue de Londres depuis septembre. Elle a eu du mal au début avec la famille qui la prenait pour la boniche. Après une bonne explication tout s'est arrangé, mais après 3 mois quand même. Elle s'est fait pas mal de connaissances là-bas, sort souvent le soir. C'est trop juste niveau tune, elle ne s'achète rien dépense la totalité dans les sorties et la bouffe car ya rien de bon à manger dans la famille. (d'ailleurs elle a perdu qq kilos) La journée elle se fait un peu chier: les 2 enfants qu'elle garde vont à l'école. Elle rentrera définitivement en France vers Mars.

- la 2ème est partie au bout du monde: Sydney, depuis mi octobre. Elle avait rencontré le père de famille avant de partir, il était de passage à roissy. Le contact est tout de suite passé par mail puis lors de cette rencontre. Elle est très bien tombée ils sont très sympas. Elle garde un bébé d'1 an 4 jours dans la semaine et a quelques taches ménagères aussi. Elle sort aussi beaucoup, a rencontré du monde: français et étrangers. Pour elle aussi c'est très juste niveau argent, mais elle en avait mis de coté avant de partir car elle pense bouger dans le pays (autant en profiter). Elle aime tellement le pays, l'ambiance et les gens qu'elle va reporter son retour!

Il faut être de caractère très sociable afin de pouvoirse sentir bien dans la famille, se faire ds connaissances au plus vite pour en profiter un max. Maintenant tomber sur une bonne famille c'est un peu le "loto" mais je pense que grace aux mails on peut se faire une bonne idée des gens et de leur façons de vivre. Il ne faut pas hésiter à poser des questions. Et être sur(e) de la destination car partir à Londres n'est pas trop "risqué", revenir en France coute qq heures et qq euros mais revenir du bout du monde c'est une autre histoire!
Et puis il faut aussi penser au retour, que faire après cette expérience?
Mais, pour conclure, les filles aujourd'hui ne regrettent pas leur choix.

Elles ont utilisé le site aupairworld.
Où veux-tu partir, quand et pour combien de temps?
Mélie-mélo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 19h56   #3
Mélange instable

Moi j'y pense !

Je pensais partir peut-être aux USA mais les démarches sont loins d'etre simples.. Avec un organisme il faut partir un an et moi je pensais plutot partir 6 mois .. Et quand on part avec un organisme (pour les USA en tout cas) il y'a d'abord la demande d'inscription à renvoyer avec un chèque puis un entretien avec une intervieweuse (encore un chèque), un dossier à faire avec photos, références de baby sitting... une fois qu'il est fait si il est accepté aux USA, les familles peuvent t'envoyer des mails ou te téléphoner. Il y'a pleins d'organismes (STS, Calvin Thomas, Experiment...) mais les démarches sont les memes, et il y'a un stage de 4 jours avant l'année, à New-York.
Et il faut aller à Paris à l'ambassade Américaine pour avoir un visa J-1, visa que l'on peut avoir qu'une seule fois dans sa vie.
Sinon sans organisme c'est possible meme si pas légal et on peut rester que 3 mois là-bas avec un visa touriste.
Et pendant l'année tu as des réunions obligatoires avec d'autres au pairs, avec certaines conseillières, c'est bien car tu fais des sorties, d'autres c'est très ennuyeux..
Et si tu as un probleme, tu peux faire un "rematch" mais il faut que tu te trouves une famille dans les 2 semaines sinon... retour en France..
J'ai lu pleins de blogs de filles au pair comme ça, pour certaines c'est carrément génial mais pour d'autres... elles ont eu des problèmes de dingue comme la host-family qui les prenaient pour des boniches, les enfants insupportables car l'éducation est très différente, ce sont des "enfants rois" en fait pour beaucoup de familles

par-contre à Londres comme c'est dans l'UE la carte d'identité suffit. Mais je ne sais pas trop comment ça se passe avec les organismes..

Voilà !

Modifié par Isoline 06/01/2007 à 20h00.
Isoline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 19h59   #4
Blasée

Merci de ton témoignage Meli-Mélo.
En fait, comme je ne suis pas sûre de partir en vacances cet été, et que je voulais tenter une expérience nouvelle, je me suis dit pourquoi pas être jeune fille au pair ? L'idée me trotte dans la tête depuis l'année dernière sans l'avoir concrétisée. Autrement, ce qui m'intéresserait, c'est partir 3 mois, pas plus. On sait jamais, si ça ne se passe pas bien, je préfère éviter quelques dégâts, hé hé.
Non mais sérieusement, 1 an, ça me semble beaucoup trop ( 8 mois aussi ) et puis je compte retourner à la fac en septembre, donc je n'ai pas le choix.
Au niveau de la destination, je ne sais pas, je me pose la question justement. Mon anglais est moyen, mon espagnol meilleur. Cependant, ça ne me dit pas grand chose d'aller en Espagne... trop proche peut-être. L'Angleterre moyennement. Pourquoi pas les Etats-Unis?
Je pense que je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton site, ils proposent peut-être d'autres pays, moins courants.

[Ah bah, je viens de lire ton message Stormy.. il semblerait que ce soit un peu râpé pour les USA, tant pis]
Vieux 06/01/2007, 20h01   #5
Mélange instable

Il y'a "greataupair.com" aussi, c'est le plus connu je crois car il y'a tous les pays
Vieux 06/01/2007, 21h21   #6
Accrochée à son ordi

Je ne crois pas que pour seulement 3 mois une famille soit intéressée: le temps de se connaitre, de s'habituer... ça ferait court.

As-tu penser à une collocation simplement? ce serait peut être plus simple à trouver...
Et pourquoi pas l'amérique du sud si tu veux utiliser ton espagnol?
Les états-unis c'est sur c'est compliqué.
Plutot au soleil?
Vieux 06/01/2007, 21h44   #7
Mélange instable

c'était ma première idée j'aurai du ...
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 21h55   #8
Blasée

Oui, la colocation ça peut être une bonne idée ! Peut-être mieux qu'un au pair en fin de compte...

Ce genre d'offres se trouvent facilement sur internet ?
Vieux 06/01/2007, 22h42   #9
Blasée

Citation:
Posté par adrenaline
Pourquoi tu n'es pas motivée pour faire fille au-pair? Il n'y a pas que des mauvaises expériences, loin de là!
Je réalise que je suis peut-être un peu trop indépendante pour ça. Mélie-mélo a l'air de dire qu'il faut être relativement sociable, et ce n'est pas ma principale caractéristique.
Je pensais que c'était un peu comme un genre de baby-sitting (même si effectivement on réside dans une famille) et que par conséquent, on n'est pas forcé d'avoir une grande entente avec les parents, du moment qu'on s'occupe des enfants, de leur faire à manger, etc. Donc, peut-être que la colloc' ça vaut mieux...
Vieux 06/01/2007, 22h44   #10
Etat larvaire

mais la collocation ça conssiterai en quoi exactement ? Parceque j'étais intéressée pour être flle au pair, mais pareil, seulement 3 mois, je ne veux pas manquer un an de fac ! Et puis c'est un peu aléatoire pour tomber sur une "bonne" famille, ça m'effraie un peu...

J'avais penser à trouver un job d'été à l'étranger, mais après pour se loger et tout...en plus, c'est l'angleterre qui me tentait, et il paraît que les loyers sont très chers là-bas...

Donc, la collocation, c'est quoi !!!???
Vieux 07/01/2007, 13h00   #11

L'idée de partir au pair me taraude depuis quelques mois, maintenant ; j'envisage de partir après ma licence, si je l'ai. Il y a une copine à la fac qui y était allée dans la banlieue de Londres, et ça lui a beaucoup plu, elle m'a expliqué tout plein de choses, elle a même pu passer un examen à Cambridge il me semble. Bon, il va sans dire qu'elle est quasiment bilingue maintenant. Puis elle m'a aussi raconté des témoignages de copines à elle, qui étaient parties au pair aussi. L'une a eu de gros soucis, je crois qu'elle a changé de famille quatre fois, et l'autre a été plus chanceuse, elle a aterri dans une famille très aisée, la mère lui refilait ses habits griffés, ils partaient en vacances, etc.
Ca me tente vraiment beaucoup, de partir un à l'étranger, comme ça. On est complètement plongés dans leur culture, leurs habitudes de vie, sans être pour autant complètement paumé, comme on peut parfois l'être si on part tout seul.
L'idée de m'occuper d'enfants ne m'excite pas énormément, mais ça ne me dérange pas, on est logées, nourries, blanchies, avec un argent de poche raisonnable, je crois que cette formule peut me satisfaire.
Et puis, de toutes façons, l'important est de s'inscrire dans une agence compétente ; après, s'il y a des soucis avec la famille, l'agence saura normalement quoi faire, donc il n'y a pas tant d'inconvénients que ça. (La copine en question m'a conseillée Oliver Twist.)
Vieux 07/01/2007, 14h28   #12
Etat larvaire

ooo la classe ! payée pour s'occuper des chevaux et en plus logée dans un château ! elle a vraiment eu de la chance !!! Moi je part de suite dans ces conditions !!! (enfin, avec mon chéri dans la valise si possible.. )
Vieux 07/01/2007, 17h41   #13
Kosuko-Paï.
Guest

Ca me tenterai bien aussi mais je verrai ça plus tard je n'ai pas l'âge.
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 17h44   #14
Blasée

Citation:
Posté par adrenaline
Bon, ceci-dit, ce n'est pas non plus la mienne. Mais justement, ça m'a aidé à m'ouvrir, ce qui n'est pas un mal à mon avis. C'est vrai que tu dois quand même fournir un minimum d'efforts et que si tu n'en as pas envie, ça n'en vaut pas la peine.

Encore une fois, tout dépend de la famille dans laquelle tu tombes. Il y a des gens qui ne vont pas chercher plus de contact que tant et d'autres qui trouveront mal placé que tu ne cherches pas à t'intégrer totalement à la famille.

J'ai bien vécu mon séjour au pair, alors je suis un peu surprise que tu rejettes cette option aussi rapidement. Mais tu trouveras sûrement la bonne solution pour toi!

Redis-nous si tu choisis et trouves une collocation, ça m'intéresserait de savoir comment ça se passe
Non en fin de compte je ne la rejette pas. J'ai d'ailleurs visité le site proposé par Lulla.by et comme il me plait assez, j'ai demandé à ce qu'on m'envoie un dossier. Pourquoi pas partir en Espagne finalement...
En fait, c'est l'idée de choisir moi-même ma famille qui me plaisait pas trop. On sait jamais, si une fois sur place, j'ai des problèmes avec eux, je serais bien embêtée ( surtout si je suis loin ). Dans une agence, c'est plus sécuritaire puisqu'on peut changer de famille au cas où.
Bref je verrai comment ça va évoluer .
Vieux 09/01/2007, 15h56   #15
Accrochée à son ordi

[QUOTE=Greenfairy2a]mais la collocation ça conssiterai en quoi exactement ? QUOTE]

Je ne m'y suis pas vraiment intéressée mais je sais qu'il est possible, dans différents pays, de partager un appart avec d'autres jeunes étrangers ou non qui recherchent des colloc. Cela dit il faudra être indépendant(e): c'est surtout les jeunes qui veulent trouver un petit job pour qq mois qui choisissent ce mode de logement sur place.

Je dirai que le choix de faire "au-pair" est plus sécurisant car ya le cadre familial, et il n'y a pas de problèmes de paiement du loyer, trouver un taf sur place...

Je pense que chaque choix a ses avantages/inconvénients. Il faut déterminer celle qui convient le mieux à votre personnalité et vos envies.
Vieux 10/05/2008, 01h09   #16
Complètement paumée

Je remonte le post car je part mardi a Cambridge pour etre fille au pair donc si y'a des questions je suis la
Vieux 10/05/2008, 19h15   #17
La vie c'est gavé bien.

tu part pour combien de temps ? et dans quelles conditions ?

Hotel Paradise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h00   #18
Complètement paumée

Citation:
Posté par rouge-cerizz
tu part pour combien de temps ? et dans quelles conditions ?
Je pars demain ^^ pour cambridge m'occuper de alexandra 2ans ses parent on 32 tt les 2 et sont informaticiens. J'ai trouvez ma famille grace au site Aupairworld ou j'ai recu 182 mails de familles dont pas mal de choix je suis payer 300£ par mois pour m'occuper de la petite et sans tache ménagére je part pour jusqu'a fin aout voir plus si cela se passe bien et que j'ai envie
Vieux 10/02/2011, 00h59   #19
Mrs Jon Snow

Être fille au pair me tente beaucoup depuis pas mal de temps (pour découvrir un autre pays, une autre culture et pour mieux parler anglais) mais j'aimerais savoir s'il faut bien parler anglais quand même à la base ? Parce que le mien est très basique. Je me dit que si je galère à communiquer avec les parents/enfants ça va être un peu compliqué, non ?
San Francisco. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2011, 09h56   #20
Etat larvaire

Blog

Bonjours je compte partir 6mois à 1 an en fille au pair en Angleterre (ou en Irlande). J'ai besoin de faire une pause dans mes études pour savoir ce que je veux vraiment faire tout en améliorant mon anglais (ça ne peut pas me faire du mal).
Pour l'instant je cherche des agences, je voulais savoir si vous aviez des infos du le label UFAAP, sur le site fée rêvée, ABC families, Au pair world et find au pair

M'occuper d'enfants ne me pose aucun problème je les adores, seulement je suis la dernière d'une famille de 3, je n'ai pas d'expériences concrètes avec des momes (m'occuper plus ou moins du neveu de 4an d'un pote pendant 1 semaine compte pas) et je fume.
Mes parents m'ont toujours laissés une grande liberté et je vis seule depuis bientôt 1 ans, donc je veux bien partir mais pas pour me trouver des parents chiants bis

Est-ce que vraiment cette expérience apporte quelque chose de concret ou c'est plus ou moins une année de glande financée ?

Ha oui mon niveau d'anglais est moyen (très bonne compréhension, accent et expression orale médiocre)
Lady Von Duck est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
fille, jeune

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"On a de la chance d'avoir pris ce train là , à chaque fois qu'on passe les passages à niveaux sont fermés" (une amie à Maelyn)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY