Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2011, 11h24   #21
will learn

Hello à toutes!

Mon séjour aupair arrive à son terme et il est temps pour moi de dire aurevoir après avoir passé de merveilleux moments avec ma host family.
Je cherche maintenant une remplacante as soon as possible.

La famille réside en Irlande à 15 min de Cork. La fille au pair s'occupe de 2 petits: un petit garçon de 5 ans et une fille de 10 ans, tous deux absolument adorables et très attachants.

Si vous êtes intéressée contacter moi sans hésiter. Je vous mettrai en lien avec la famille immédiatement.

--> Je ne sais pas si ce message sera considéré comme étant une pub. Si c'est le cas je m'en excuse, vous pouvez l'effacer sans problème. =)
Hestia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 09h13   #22
Always love

Aucune fille au pair sur mad ? J'aimerais bien parler de ma situation..

Yuga. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mammouth (10/12/2011)
Vieux 06/12/2011, 12h20   #23
_

J'ai été fille au pair l'été dernier en Angleterre, pendant trois mois. Je suis partie grâce à l'association Oliver Twist (c'est cher, par contre. Et j'ai eu aucun suivi.. Heureusement que tout s'est bien passé pour moi).

Pour résumer mon expérience, je dirais que étant donné mon caractère (très renfermée, timide, aucune confiance, phobique sociale (ahah)), y'a eu des hauts et des bas (ennuie, manque des habitudes françaises, de la famille..). Mais il faut dire que c'était la première fois que je voyageais et que j'ai un caractère fragile.

Mais la famille a été adorable avec moi, ils ont tout fait pour m'intégrer.
Avant de partir, j'avais un niveau vraiment bas en Anglais, je détestait ça, car je ne savais pas parler et j'avais de mauvaises notes. Mais au final, ça s'est bien passé, ils ont pris du temps pour moi, pour m'apprendre des mots.
Et le temps passé avec la petite m'a énormément aidé.

Pendant mes journées, je restais avec elle. On jouait. Et je restais avec eux les weekends, car c'était en pleine campagne, donc je n'avais rien à faire. Je prenais tous mes repas avec eux, j'allais faire les courses avec eux. J'allais au repas de famille avec eux...
J'avais quelques tâches ménagères, mais rien de bien exceptionnel: le linge, et le rangement des affaires de la petite. Mais c'était des choses minimes étant donné qu'il y avait une femme de ménage qui venait une fois par semaine.

J'ai tissé des liens avec eux, et je garde contact, j'essaie de les skyper et de leur envoyer des mails assez souvent.

Bref, c'est une très bonne expérience. Maintenant, mon niveau d'Anglais est bien meilleur. Bien sur, en trois mois on n'est pas bilingue, surtout avec mon niveau de départ. Mais j'ai pu avoir 18/20 au TOEIC et je sais que ça va m'aider pour mon projet professionnel. Ça m'a donné envie de partir en ERASMUS .

Voilà pour mon expérience.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Et n'hésitez pas à partir non plus ! Il faut en profiter tant qu'on est jeunes. Puis, ça revient à pas cher du tout. Mes billets d'avion, c'est la famille qui me les a payé. Et je recevais 70 pounds par semaine...

Edit: Pour les points négatifs, je dirais seulement, qu'il fait froid en Angleterre (c'est pas un mythe !) et que Londres est hors de prix.
Aussi, ce qui a été très difficile pour moi fut le manque de liberté. Parce qu'en fait, je me sentais coupable quand je restais toute seule dans ma chambre. J'avais toujours la sensation de devoir rester avec eux. Et ça, pour moi qui ait un grand besoin de me retrouver seule par moment, ça a été assez difficile. J'aurais aimé avoir mon chez moi. C'est ça, pour moi, le point le plus négatif de mon expérience.

Modifié par Manoa 06/12/2011 à 12h24.
Manoa est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Breathe.Me (03/05/2012)
Vieux 06/12/2011, 14h30   #24

Si tout va bien, l'année prochaine je serais (enfin!) au pair aux Etats-Unis. J'y pense depuis au moins 3 ans, j'ai vraiment hâte d'y être.
J'aimerais partir vers Juillet/Aout 2012 mais avec le permis qui prend pas mal de temps je sais pas si c'est faisable.
Pour l'instant il faut déja que je choisisse un organisme pour pouvoir commencer les démarches, je pense choisir STS qui m'a l'air pas mal.
Merci @Manoa pour ton témoignage
Sierra est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 18h26   #25
Fille cachée de S. Snape

Comme Manoa, je suis partie comme fille au pair à Londres grâce à l'agence Oliver Twist.
Si j'ai adoré Londres, j'ai beaucoup moins adoré la famille dans laquelle je suis tombée : une mère célibataire et son fils de 5 ans. Je reconnais que je n'ai pas su imposer mon autorité de suite, mais il faut dire que la mère cédait au moindre caprice de son gamin. Lui comme elle m’en ont fait voir des vertes et des pas mûres. Le gamin ne m’obéissait jamais, et je mettais des heures à lui faire prendre son bain et à le coucher. Il fallait à chaque fois que la mère appelle pour qu’il se décide enfin à faire ce que je lui demandais. A la fin, j’étais tellement dégoûtée que, quand la mère était là, je passais le moins de temps possible avec elle et son fils. Elle m’a d’ailleurs bien fait comprendre qu’elle n’appréciait pas du tout mon attitude (« tu pars demain, et je suis heureuse »). Ca n’a duré que 6 semaines, mais elles ont été vraiment très longues. Alors, certes, j’ai quand même passé des bons moments avec le gosse, mais ces bons moments se comptent sur les doigts d’une main.
SunnyMalker est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Laumie (06/12/2011)
Vieux 06/12/2011, 18h40   #26
Mélange instable

J'ai aussi été au pair, pendant un an moi par contre. Je ne suis pas partie avec une agence, mais avec le site au pair world.
Il y a eu des hauts et des bas, c'est une expérience à la fois géniale, et parfois difficile, mais en fait avec le recul je n'en retiens que le positif et en suis sortie grandie. Les relations avec ma famille d’accueil étaient par contre compliquées, ils ont un peu trop souvent abusé de ma gentillesse, mais si c'était à refaire, je le referai, c'était vraiment la meilleure année de ma vie .

Maline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 16h24   #27
Always love

@SunnyMalker: Pas sympa du tout la mère ! Je me reconnais un peu dans ton témoignage. Je suis en Angleterre depuis quelque semaines et le petit que je garde est mignon mais très capricieux (il ne veut jamais aller dormir à l'heure à laquelle il est sensé y aller, et pareil pour la douche, la nourriture ect). Et la mère est assez froide avec moi.

Pour l'instant je suis pas super contente de mon séjour, les parents n'essaient pas de me parler donc je peux pas vraiment améliorer mon anglais et mes cours commenceront dans plusieurs mois. Je pense parfois à changer de famille mais j'ai envie d'attendre un peu pour voir si les choses changent. Ce matin le père m'a enfin proposé une sortie, une soirée à Londres apparemment. J'espère rencontrer des gens.

Vieux 07/12/2011, 17h30   #28
Fille cachée de S. Snape

@Yuga : je te souhaite Bon Courage pour la suite de ton séjour. Puisque tu sors en ville avec le père, essaie de lui parler de ce que tu ressens. Il pourra peut-être en parler avec sa femme.
Tu restes combien de temps en Angleterre ?
SunnyMalker est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 18h03   #29
Always love

@SunnyMalker: Je sais pas si la mère va venir en fait, j'ai remarqué que le dimanche elle partait tôt de la maison pour aller je ne sais où donc peut-être qu'elle viendra pas.
J'ai signé un contrat pour un an, donc j'espère que ça va s'arranger tout ça.

Vieux 08/12/2011, 11h48   #30

Blog

Heu je pose peut-être une question complètement idiote mais est-ce que vous savez si c'est possible d'être au pair dans sa propre ville ? Sans bouger quoi (j'ai déjà pas mal bougé et je n'en ai plus les moyens et surtout j'ai fini mes études et je cherche du boulot). Genre j'habite à Paris, je peux être au pair à Paris ?

Edit : en fait du coup ça serait plutôt nounou quoi je pense :/
Vieux 08/12/2011, 12h10   #31

Blog

Citation:
Posté par Isaure Voir le message
@Milk. Oui c'est possible, sur le site ABC Families par exemple il y a pas mal de familles françaises ou étrangères installées à Paris qui recherchent des Aupair, Nanny avec la langue française comme langue maternelle. Par contre c'est souvent pas beaucoup d'heures contre logement avec la famille ou studio, chambre de bonne. Ou c'est beaucoup de propositions externe à la famille. enfin bref, tout ça pour dire que ça existe aussi !
Ah merci beaucoup ! En fait j'ai cherché mais je ne sais pas trop quoi taper sur google, je vais regarder directement sur les sites d'au pairs.
Vieux 10/12/2011, 22h08   #32
En pleine introspection

Citation:
Posté par Yuga. Voir le message
@SunnyMalker: Je sais pas si la mère va venir en fait, j'ai remarqué que le dimanche elle partait tôt de la maison pour aller je ne sais où donc peut-être qu'elle viendra pas.
J'ai signé un contrat pour un an, donc j'espère que ça va s'arranger tout ça.
Je suis fille au pair près de Bristol.
J'ai eu de la chance, je suis tombée dans une famille en or du premier coup. Mais je vois des filles au pair qui se font exploités ou malmenés et j'ai juste envie de leur dire de fuir !
Qu'est-ce qui ne te plait pas chez ta famille d'accueil ? S'tu veux on peut en parler par MP.

Si tu veux rencontrer des filles au pair, essaie de voir sur FB, j'ai trouvé un groupe de fille au pair près de chez moi comme ça.
Mammouth est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2011, 12h09   #33
Got it under my skin

dites les filles, vous qui êtes au pair/qui allaient l'être, l'expérience en babysitting est-elle absolument nécessaire ? Je me doute de la réponse, mais je demande quand même
Vieux 11/12/2011, 17h01   #34

Citation:
Posté par Sloane Voir le message
dites les filles, vous qui êtes au pair/qui allaient l'être, l'expérience en babysitting est-elle absolument nécessaire ? Je me doute de la réponse, mais je demande quand même
Si tu passe par une agence, ils demandent tous des références de gardes d'enfants donc c'est impératif d'en avoir (et en général les références sont vérifiées). Après si tu part sans agence c'est à ta famille d'accueil de voir si ça la dérange ou pas.
Sierra est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sloane (11/12/2011)
Vieux 11/12/2011, 19h21   #35
En pleine introspection

Citation:
Posté par Sloane Voir le message
Non je ne pense pas, je n'avais jamais fait de babysitting avant. Avant de partir, j'ai essayé de me former, j'ai passé le BAFA et fait quelques colo, mais honnêtement, ça ne m'a servi à rien.

Je pense que l'expérience au-pair est vraiment à part, tu deviens un peu comme un membre de la famille. Tu considères les enfants différemment et tu dois tenir compte des parents, de leur façon d'éduquer, de ce qu'ils veulent pour leurs enfants.
Je pense qu'avoir des petits frères/soeurs peut aider... J'imagine que ça permet d'avoir un avant goût de ce qui t'attend. Mais je n'en suis pas sûr parce que je n'en ai pas eu.

Donc, pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit nécessaire, loin de là.

Après, je pense que ça dépend de ce qu'attendent les parents de toi. Parce que dans mon cas, ils ne veulent pas que je joue un rôle de "mère de substitution". Ils veulent plus que je joue un rôle de grande soeur.
Mammouth est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2011, 12h48   #36

Bonjour à toutes!

Alors moi, j'ai 16 ans et ma mère aimerait vraiment m'envoyer en Angleterre pendant un mois pour que je sois au pair. J'ai déjà fait du baby sitting avec des enfants entre 2 et 9 ans. Ma mère veut que je fasse deux heures de tâches ménagères à la maison par semaine pour que je m'habitue. Je suis déjà aller deux fois en Angleterre, la première fois avec mes parents et la deuxième en famille d'acceuil. Je pense avoir de bonnes bases en anglais et je suis littéralement amoureuse de l'Angleterre et de sa culture! De plus, j'aime bien m'occuper des enfants.

Ma tante ( qui vit à l'étranger) connais pas mal d'Anglais et pourrait peut être me trouver une famille. Mais est-ce que je suis trop jeune et est-ce que le labs de temps que je souhaite est trop court? Est-ce que vous pensez qu'il est possible que certaines familles recherchent une "baby-sitter" juste pendant les vacances d'été, pour garder leurs enfants pendant qu'ils travaillent?

Voilà, merci d'avance!

PS: Vos témoignages sont très intéressants
molusque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 14h11   #37
Noyée.

Je n'ai pas trouvé d'autres topics parlant des filles au pair, alors je pose ma question ici

Je me suis inscrite sur le site ABC family avec le compte gratuit. Une famille m'a plu et je leur ai donc lancé "une alerte" (seule initiative que l'on a lorsqu'on a le compte gratuit ). Et, j'ai reçu un email automatique me disant que la famille avait répondu positivement à mon alerte. Or, de mon coté je ne peux pas voir le coordonnées. Pour les filles qui ont déjà utilisé ce site, savez -vous, si dans ce cas, la famille peut, de son coté, voir mes coordonnées, ou du moins mon adresse email ?
Vieux 04/04/2012, 15h42   #38
Mwi

Bonjour les filles,

j'ai pris une année sabbatique, qui m'a permis de partir en tant qu' au pair, et là c'est la deuxième fois en un an. La première expérience à foiré à la moitié, c'est à dire au bout de trois mois , mais je suis qd même rester jusqu'au bout ( les six mois prévus ) . C'était à Rome. j'ai eu beaucoup de mal avec l'éducation "enfant roi". Mais j'en retire beaucoup de positif , on est plus mature , responsable, on rencontre beaucoup de gens de pays différents, on se fait des amis ( et généralement les liens sont forts du fait d'être à l'étranger. ) ... on rentre différent, et le retour à " la normal " s'avère un peu dur ! Pour moi c'était vraiment , plus envie de sortir, je restais cloitrée chez moi, et la vie de capitale ( et aussi le fait d'être étrangère ) me manquait beaucoup .Donc dans ces cas là il faut trouver à s'occuper. Perso , j'ai bossé chez Décat' , et ça a été bien mieux .

Après cette expérience, j'étais sure de ne plus vouloir recommencer, et finalement , je ne supportais pas de ne rien faire apres la fin de mon cdd pour les soldes d'hiver... j'ai remis à jour mon profil Aupair world, et deux jours après j'avais conclu avec la famille irlandaise, j'arrivais trois semaines plus tard, à Dublin.
Ca fait deux semaines que j'y suis , et pour le moment tout ce passe pour le mieux, je suis dans une belle maison, j'ai une belle chambre, j'ai trois enfants à m'occuper mais réellement un seul ( car les deux autres ont 11 et 14 ans ). Un peu de ménage , un peu de lessive qui prennent une bonne heure par jour. Mais pour le moment ça se fait dans la joie et la bonne humeur ! les parents sont adorables et m'intègrent comme il faut !
Si je pouvais j'en parlerais pendant des heures. N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils !!

Aupairworld est un bon site, gratuit pour les jeunes filles aupair et payante pour les familles. Il est très populaire et recommandé ( je connais bcp de filles qui sont passées par ce site ) allez y faire un tour !

Modifié par Mwi 04/04/2012 à 15h46.
Mwi est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Chilali (25/04/2012)
Vieux 10/04/2012, 14h24   #39
Don't stop me now ♪

Je vais partir un an en tant que jeune fille au pair à Londres alors j'ai créé un blog, histoire de donner des nouvelles à mes proches et partager mon expérience pour celles qui souhaiteraient se lancer
Mon départ étant prévu en août (si tout va bien), pour l'instant je raconte les préparatifs (comment trouver une famille, les démarches...) mais je compte bien, une fois sur place, écrire des articles sur les visites, les rencontres, la nourriture, le shopping (en tant qu'accro, ça promet de nombreuses photos d'achats !) et puis le quotidien d'une au pair.

Je garde l'adresse "semi-secrète", si ça vous intéresse je peux vous la donner sans problème par MP, je préfère juste ne pas la poster dans mon message pour garder un semblant de "contrôle" (#je suis une flippée d'Internet)
Erine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 13h25   #40
Bêêê Bêêê Bêêê

Blog

Citation:
Posté par Mwi Voir le message
Bonjour les filles,

Après cette expérience, j'étais sure de ne plus vouloir recommencer, et finalement , je ne supportais pas de ne rien faire apres la fin de mon cdd pour les soldes d'hiver... j'ai remis à jour mon profil Aupair world, et deux jours après j'avais conclu avec la famille irlandaise, j'arrivais trois semaines plus tard, à Dublin.

Aupairworld est un bon site, gratuit pour les jeunes filles aupair et payante pour les familles. Il est très populaire et recommandé ( je connais bcp de filles qui sont passées par ce site ) allez y faire un tour !
Je suis fille au pair à Drogheda (enfin dans un village à côté) c'est à une heure de dublin en bus, si tu souhaites qu'on s'organise une rencontre (en mai plutôt ou après )

Sinon pour témoigner, je suis au pair en Irlande depuis le 7 janvier, donc tout jsute trois mois, je suis partie avec Oliver Twist, et je trouve qu'il n 'y a vraiment pas de suivi. Heureusement que je suis tombée sur une famille géniale.
Je garde une petite fille de 6 ans, et la maison est composée de la maman, la petite, e tune jeune fille que la maman héberge toutes les deux semaines (Une jeune fille à problème mais je ne m'étendrais pas dessus)
J'ai beaucoup de chances d'être tombée ici, je m'habitue à la vie dans un village, venant de Paris, croyez moi c'était un peu dur.
J'ai une bonne amie à Navan, des amies à Cork, il y a pas mal d'au pair à Drogheda, et les bus deservent plutôt bien le tout.

J'ai déjà visité pas mal. Mais il me reste encor epleins de choses à voir, d'ici que je rentre, donc décembre-janvier.

Bref, tout va pour le mieux, et si certaines filles sont en Irlande, et souhaitent faire une rencontre ou un voyage (we ou plus!) je suis partante, contactez moi par MP
Répondre

Tags
fille, jeune

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Y a pas besoin d'un bazouka pour écraser un moustique sur un mur!" (Le prof de maths de mamzelle bulle)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY