25/10/2011, 23h39
|
#1 | | Teube et fiere de l'etre | y'a til des baroudeuses ici? coucou les filles, je voudrais savoir s'il y a des filles qui on fait le tour du monde, ou qui voyage bcp? vous pouvez me raconter
04/11/2011, 12h03
|
#2 | | Joyeuse de vivre | J'ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents. J'ai quasiment posé un pied sur chaque continent :small:.
Je suis partie au Portugal et en Italie (origines obligent ), en Martinique, en Turquie, au Maroc, en Tunisie, en République Dominicaine, au Sénégal, en Gambie, aux USA, en Égypte, à Jérusalem, en Suisse, en Angleterre, et mes parents ont pour projet de partir en Asie l'année prochaine :small:
__________________ - Il est inutile de fuir ses faiblesses. Il faut les affronter ou périr et quitte à les affronter autant le faire tout de suite et aussi directement que possible. - |
| |
04/11/2011, 20h33
|
#3 | | ... Va enfin avoir un chaaaaat(!!) | Pour ma part j'ai voyagé avec mes parents quand j'étais petite en camping-car, van ou caravane. On est allés dans beaucoup de pays d'Europe c'était super chouette parce-qu'on entrait vraiment en contact avec la population: on prévoyait seulement l'itinéraire mais on s'arrêtait un peu là où on se sentait bien, où les gens étaient cool, au gré des rencontres.
On est allés comme ça en Espagne (jusqu'à la côte sud et Grenade) et au Portugal (où j'ai été piquée par des dizaines de moustiques sur le visage et j'ai fait une vilaine réaction), on a fait un voyage sud de la France-Venise-Autriche-Hongrie-Allemagne-Lorraine-sud de la France c'était chouette. Le but était surtout de passer du temps avec une famille en Hongrie avec qui nous avions des contacts mais on a eu pas mal de péripéties et on est aussi beaucoup restés au bord d'un lac (en attendant de réparer nos problèmes de locomotion). Je jouais au Uno avec mon frère et une petite fille qui ne parlait pas notre langue. J'étais seulement en 5ème et le peu de mots que l'on connaissait en anglais était bien utile! On faisait aussi des châteaux de "terre" car le lac n'était pas des plus exotiques!^^
On est allés en Hollande (tulipes, moulins et clichés plus que rencontre avec les locaux) mais c'était super chouette. Par contre on a écourté un peu car mon frère était malade.
Plus tard j'ai voyagé seule (Chicago quelques jours, Angleterre une bonne douzaine de fois pour le boulot et le plaisir) et il y a deux ans on est allés en République Dominicaine (Samana, dans une réserve naturelle préservée) avec mes parents. C'était mon plus beau voyage. J'ai trouvé les gens très gentils, connectés avec leur environnement, profondément bienveillants et ouverts.
J'en ai peut-être oublié mais c'est toujours des souvenirs mémorables.
Modifié par Albatros 04/11/2011 à 20h36.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Iaoranamoana (22/12/2011)
04/11/2011, 22h35
|
#4 | | Sweet as! | J'adore voyager, découvrir de nouveaux lieux, des personnes différentes, une autre culture que la mienne.
Quand j'étais petite, avec mes parents, on partait presque tous les ans en voiture jusqu'en Espagne et je crois que ce sont eux qui m'ont donné le goût du voyage. Je m'inscrivais à chaque voyage scolaire. Et puis quand j'ai eu 18 ans, j'ai commencé à voyager sans eux. Je suis partie une semaine à Londres avec des copains. Puis je suis partie vivre un an en Angleterre et à partir de là, je me suis mise à beaucoup voyager, à partir en weekend aux quatre coins du pays. J'ai fait la Suède pendant une semaine avec une copine, avec un sac à dos. L'été suivant, on a pris la voiture et on a roulé jusqu'à Prague, puis Munich et enfin Berlin. Puis je suis à nouveau partie vivre à l'étranger, pendent 6 mois en Nouvelle-Zélande. A la fin de mon séjour, avec 2 amies on a loué un van et on a fait le tour du pays. Et là, je suis aux USA. J'essaie de voyager mais j'ai beaucoup de travail et pas de moyen de transport facile d'accès (et pas beaucoup d'argent non plus...)
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Tangerine :
: Iaoranamoana (22/12/2011), Pavlova (16/02/2012)
05/11/2011, 19h35
|
#5 | | I love NY | J'ai toujours eu une phobie des transports (spécialement l'avion) et un jour, en 2008, j'ai décidé de me battre contre cette phobie et depuis je m'accorde 2-4 destinations par an, tout dépend des finances  J'essaye de trouver les meilleurs bon plans, de réserver à l'avance, et de me programmer mes visites. J'aime découvrir un pays, une culture, les habitants...Mon gros coup de coeur a été New York en Sept dernier !!!
Djerba - Londres - Rép Dominicaine - Barbades - Guadeloupe - Martinique - Ste Lucie - Ile Cayman - St Martin - Mexique - Miami - Key West - Bahamas - Madére - Malaga - Puerto Banus - Dominique - Antigua - Tortola - Grenade - Marrakech - Barcelone - Salou - Port aventura - New York
__________________ Une vraie Geek. #Iphone 4s mon dernier joujou !
Passionnée par la photographie, les voyages et le high tech. |
| |
06/11/2011, 12h42
|
#6 | | Avaleuse de livres | Moi aussi, j'ai eu la chance de pas mal voyager avec mes parents. J'ai été :
- en Allemagne (mais je suis à moitié allemande donc bon), Espagne, Maroc, Tunisie, Portugal, Angleterre, Irlande, Suisse, Belgique, Luxembourg, Italie, Finlande pour les pays d'Europe, + Suède et Danemark cet été, avec des amis.
- au Japon pendant un an, toute seule, et j'y suis retournée avec mes parents.
- en Jordanie, au Brésil, et en Zambie avec mes parents. (et j'ai été quelques heures en Argentine et en Ethiopie) |
| |
07/11/2011, 02h12
|
#7 | | we rode in sorrow | J'ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents aussi, et avec ma classe ou seule mais par l'intermédiaire de voyages linguistiques.
La prochaine étape, c'est de partir en mode "baroudeuse", ou du moins vraiment indépendante. Dans ma mappemonde il manque surtout l'Asie et l'Afrique, donc ce sera dans ces coins-là, j'espère. Le top 3 de pays que j'aimerais visiter : Inde, Vietnam; Russie.
Pour l'instant (je précise que mes parents ont deux obsessions : les pays anglophones et l'Italie), je suis allée :
- à la Réunion, en Guadeloupe
- au Maroc, en Espagne, au Portugal, en Sardaigne, à Malte
- en Italie (Rome, Naples, Sienne, Florence)
- en Angleterre (une demi-douzaine de fois)
- en Norvège, aux Pays-Bas
- aux Etats-Unis 4 fois : une fois avec ma classe, à Los Angeles, et trois avec mes parents (NY / le Grand Ouest / le Sud-Est)
- en Australie deux fois : un mois toute seule en séjour linguistique, un mois avec mes parents en "road trip" amélioré
J'ai beaucoup de chance ... en parallèle c'est con mais je n'ai jamais mis les pieds ne serait-ce qu'en Belgique ou en Suisse. |
| |
07/11/2011, 11h01
|
#8 | | Mélange instable | Je ne sais pas si mon post va être constructif Je suis super admirative! J'ai fais quelques voyages petite avec mes parents, plus grande je rêvais d'aller vivre un an à l'étranger mais j'ai toujours eu tellement la trouille que ça ne s'est jamais fait. Mes voyages d'adulte sont à mon goût tjs trop courts et pas très aventureux
J'admire vraiment les gens qui partent un an, même en Erasmus, si j'ai des enfants je les pousserai à faire ça!
Je viens de passer une semaine à Copenhague c'était vraiment super. Quelles sont les destinations vraiment bien où on peut être émerveillé et pas ruiné?  |
| |
17/12/2011, 15h22
|
#9 | | Avaleuse de livres | Je me joints au topic le temps d'un instant pour partir en voyage avec vous!
toutes ces destinations m'ont fait rêver.
J'ai hâte (quand je serai grande et que j'aurai des sous) de partir au Pérou, en Afrique du Sud et en Russie.
Dans mon sac à dos de globe-trotteuse (avec ou sans parents) je peux ranger les endroits suivants :
USA côte Est (New York, Floride, Louisiane...)
USA côte OUest (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Grand Canyon, Vallée de la Mort, parc du Yosemite...)
Angleterre, Islande, Norvège, Finlande, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Rép. Tchèque, Hongrie, Pologne, Estonie, Croatie, Turquie. un centre commercial en Malaisie (comment ça ça compte pas?  ), Hong-Kong, Shanghai
voilà voilà... pressée de repartir, il y a tant de choses à découvrir
__________________ “N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.” |
| |
17/12/2011, 15h24
|
#10 | | Avaleuse de livres | @ Landa
"J'admire vraiment les gens qui partent un an, même en Erasmus, si j'ai des enfants je les pousserai à faire ça!"
moi j'ai fait un an d'Erasmus en Allemagne et c'était extra!!!
En plus mon école se trouvait au milieu des champs, et l'ambiance était extra top génial 
__________________ “N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.” |
| |
17/12/2011, 20h27
|
#11 | | Si tu savais... | J'ai eu la chance de beaucoup voyager avec mon père ou avec ma mère ( parents divorcés tous les deux fan de voyages ) dont plusieurs fois en vrai mode baroudeuse : sans rien de prévu ni de réservé, à l'aventure !
En Europe : Belgique ( chez moi ) France ( chez mon père ) Pays-Bas, Angleterre, Irlande, Ecosse, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Grèce, Norvège ( ainsi qu'à Svalbard  ) Suède, Islande
Un peu plus loin : Maroc, Tunisie, Egypte, Israël et Turquie
Amérique : USA ( plusieurs road trip à travers le pays  ) Québec, Cuba et Pérou
Afrique : Sénégal, Kenya et Madagascar
Asie : Bali et les Maldives ( et quelques heures d'escale à Hong Kong )
Océanie : Polynésie
J'aimerais beaucoup faire un voyage en train à travers l'Europe avec des amis, aller en Inde et au Chlil ou en Argentine.
Ce serait long de tout raconter mais si une mad veut des informations sur un pays en particulier, je lui en donnerai volontiers 
17/12/2011, 20h43
|
#12 | | Moral au beau fixe | Ça me rend toujours un peu nostalgique de repenser aux voyages que j'ai fais, mais en même temps, j'adore 
En Europe : Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Iralnde et Martinique
En Afrique : Maroc, Togo et Burkina Faso
En Amérique du Nord : Canada
En Asie : Chypre, Inde, Népal, Vietnam et Cambodge
Il y a tellement, tellement de pays à visiter qui ont l'air splendide....Aaaaah, encore! |
| |
21/12/2011, 23h01
|
#13 | | En hibernation | J'ai la bougeoute
je suis accro aux aéroports
rester sur place me fend le coeur
à peine rentrée d'un voyage je prépare le prochain.
22/12/2011, 12h11
|
#14 | | Fire Girl | J'adore voyager, depuis toute petite (ce qui se comprend, mes parents ont beaucoup bougé et me trimballait avec eux) et c'est quelque chose que j'ai "transmis" à mon petit ami qui lui n'était absolument pas dans ce délire là.
Je suis née en Polynésie, j'y suis restée dix ans, donc quand je suis arrivée en France pour moi j'allais au bout du monde (je n'avais pas "l'impression" de vivre au bout du monde ... comme quoi, tout est relatif).
J'ai fais beaucoup d'îles de Polynésie, j'ai nager avec des dauphins, croiser des bébés requins, j'ai traversé des montagnes vierges de toute trace humaine, j'ai fais le meilleur des marché (mode chauvin hinhin) et j'ai goûté de la nourriture de fou !
J'ai galopé à cru (un des meilleurs souvenirs de ma vie) au milieu des Moaïs de l'île de Pâques. Cette île est absolument fascinante et pour moi qui adore les légendes, j'ai été servie ! Vraiment, si y en a parmi vous qui aime les grandes étendues de terre presque vierge, avec un climat mystérieux (presque un peu flippant)(bon, je suis facilement impressionnable), n'hésitez pas une seule seconde !
J'ai vu la Nouvelle-Calédonie, qui m'a aussi beaucoup plus et où j'aimerai retourner.
En venant en France on a fait une escale d'un mois aux USA et ce fut vraiment génial. On a fait la côte Ouest plus particulièrement : San Francisco (mes pieds se souviennent encore de ses rues atrocement pentues)(et quand ado j'ai découvert Charmed j'étais hystérique de me dire que j'y étais allée), San Diego, Las Vegas (absolument pas mon truc mais franchement impressionnant. Cette ville est au milieu du désert, comme ça, on dirait un caca lumineux que quelqu'un aurait lâché !), Le Grand Canyon, Monument Valley, les Séquoias géants, la Route 66 (damned il fait chaud là-bas ... Et t'as intérêt à faire ton plein hein, parce que le désert, ben c'est vide), Los Angeles ... J'ai beaucoup apprécié et je compte y retourner !
Pour moi la France est aussi un voyage, ça fait 10 ans que je suis là et je découvre chaque fois de nouvelles choses ! La région Auvergnate est magnifique avec ses châteaux et ses forêts, ses rivières, à certains endroits il y a une sorte d'ambiance Moyen-Âgeuse qui n'est pas pour me déplaire ! J'aime beaucoup la Bretagne aussi, j'aimerai y retourner. Je suis tombée amoureuse du marché de Noël de Strasbourg.
Avec mes parents (et une fois avec ma classe) je suis souvent allée en Italie, que j'aime d'amour et où j'aimerai retourner (oui, ma liste de pays à voir est terriblement longue). J'adore la région de la Toscane, sérieux, ses paysages sont trop mimis (et les gens me faisaient hurler de rire avec leur accent, leur manière de parler avec les bras et fort  ). J'ai beaucoup aimé voir Pompeï et Venise.
J'ai fais l'Angleterre + le Pays de Galles. Ce ne sont pas mes destinations préférées mais j'ai apprécié. Je pense que j'aimerai beaucoup plus l'Ecosse.
J'ai fais Porto, au Portugal, et j'ai adoré. Avec mon copain on compte y retourner pour boire du porto (haha) et faire d'autres villes. En plus, pour nos portemonnaies de jeune couple fauché c'est parfait. Les gens sont terriblement gentils et la bouffe est juste merveilleuse
J'ai fais Varsovie l'année dernière, première ville de l'Est de l'Europe que je faisais et ça m'a donné envie de pousser l'exploration. J'ai adoré croisé pleins de maisons colorées alors qu'il faisait un froid de canard, voir que le soleil se couchait à 4h de l'après-midi (ça c'était horrible à vivre par contre  ) et j'aime bien comment sonne la langue (même si je n'y pige strictement rien et qu'il m'a fallut 4 jours pour apprendre à dire correctement bonjour/merci/aurevoir/pardon)(je suis une quiche, oui).
Et le dernier voyage en date fut 10 jours au Québec, entre Montréal et Québec et j'ai complètement adoré. Les québécois remportent la palme du peuple le plus choupi (toujours quelqu'un qui veut t'aider quand t'as l'air paumé, toujours le sourire, toujours à dire bonjour, à te demander comment tu vas ...). Leur seul défaut ? Il fait vraiment trop froid en hiver  (-30° ce fut hard à encaisser). On compte y retourner et là ça serait quelque chose de beaucoup plus tangible puisqu'on pense à un PVT à la fin de mes études. Mon père a émigré là-bas et c'était chouette d'avoir quelqu'un qui connaissait les lieux. Et vraiment ça m'a donné envie d'y être un peu plus longtemps, de découvrir certains coins et surtout, je veux voir le Carnaval de Québec !
Voilà, je crois que j'ai fais le tour et que j'ai rien oublié  Voyager c'est un de mes grands kiff dans la vie, cette année je ne suis pas partie à l'étranger (juste à Nantes)(mais ce fut vraiment cool comme expérience, je n'y étais jamais allée) et j'avoue que ça me manque.
(bravo aux filles qui auront lu tout mon pavé)
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
22/12/2011, 14h09
|
#15 | | Roule une pelle a la vie | Mes parents ont toujours eu la bougeotte, et j'en ai hérité aussi! J'ai habité pendant 2 ans en Nouvelle-Calédonie, et on en a profité pour se faire un paquet d'îles aux alentours, donc j'ai vu les Fidji, les Vanuatu, Tahiti, Bora-Bora, Rangiroa, Lifou, Mare, Ouvéa, etc. Et j'ai aussi été en Guadeloupe avec la famille.
Pour ce qui est de l'Europe, j'ai été en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et en Irlande. J'habite en Angleterre depuis 4 ans, pour mes études, et j'ai visité la Finlande en colonie de vacances. J'ai également été en Lettonie et Lituanie, et j'ai habité à Saint-Pétersbourg pendant 6 mois (mon "Erasmus").
Après ça, j'ai fait une bonne partie du Moyen-Orient par moi-même, la Turquie, le Liban, la Jordanie et Israël. J'ai habité six mois en Syrie ("Erasmus" là encore), avant que tout ne se barre en quéquette, et j'ai même été en Iraq, ce qui reste le voyage le plus incroyable de ma vie !
Enfin, j'ai été en Inde grâce à une bourse que j'ai obtenue cet été, et je suis en train de postuler pour des masters en Suède, afin de continuer mon périple voyageur ! Dans le futur, j'aimerais aller en Islande et en Argentine, mais aussi en Ouzbékistan et en Iran. |
| |
07/01/2012, 12h58
|
#16 | | Et entendre ton rire, comme on entend la mer, s'arrêter, repartir en arrière... | Citation:
Posté par Seaside moon J'ai hâte (quand je serai grande et que j'aurai des sous) de partir au Pérou, en Afrique du Sud et en Russie. | Tu rajoutes à ça l'Australie, et tu résumes mon rêve du moment. 
__________________ No matter what people tell you, words and ideas can change the world.* |
| |
08/01/2012, 23h01
|
#17 | | | Baroudeuse ici présente! mon plus long voyage à duré 2 ans
( à aller au grès du vent); maintenant je voyage 6 mois par /an . J'aime la sensation de liberté que procurent les voyages! |
| |
09/01/2012, 00h59
|
#18 | | Avaleuse de livres | Citation:
Posté par Happyland
Tu rajoutes à ça l'Australie, et tu résumes mon rêve du moment.  | Oui c'est vrai, l'Australie j'avais oublié tiens! 
*se prend à rêver*
| |
13/02/2012, 09h47
|
#19 | | | pour ma part pas de tour du monde mais en revanche j'ai commencé les voyages assez jeune en Angleterre où je suis retournée avec mon meilleur ami par la suite qui est une destination que je recommande, et assez peu chère si on s'y prend bien/à l'avance. Puis l'Espagne, s'en est suivi le Vietnam qui reste pour l'instant mon pays favori, déjà par le dépaysement le plus tota que l'on peut trouver à tous les niveaux, et c'est lors de ce voyage que j'ai voulu devenir infirmière alors symboliquement ...  je suis ensuite allée aux USA où j'ai parcouru toute la Californie, et c'est également un pays que je conseille, malgré que je n'ai eu aucun contacts avec les gens car voyage organisé, mais les paysages et les visites étaient géniaux. Puis je suis allée au Maroc dans une famille et j'espère y retourner un jouravec quelqu'un qui connait bien. Je suis allée au Portugal qui était sympa, entre copines, et j'ai ensuite eu la chance de faire un stage d'un mois au Sénégal et là excellente expérience que je conseille vivement, j'étais dans un dispensaire à Thiès et logée dans une famille. Puis j'ai fais la Suisse qui est le seul endroit que je n'ai pas apprécié, ça ne m'a pas apporté grand chose, juste usé des sous je dirais mais c'est mon point de vue. Egalement j'ai fais la Turquie, très appréciable ! et là dans 15 jours je pars faire toute l'Inde du Nord  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42. | |