Pour les locations je vous invite à voir ce site :
Location Appartement Rome ITALIE : Location Appartement Maison Villa Rome ITALIE
Sinon pour les bons plans pour manger et les visites il y en a des tonnes !
Selon la durée du jour il y a deux pass intéressants le
Roma Pass qui dans mes souvenirs comportent les transports sur 3 jours et l'entrée de quelques musées et sites. Personnellement j'ai pris l'
Archeologica Pass (à ne pas acheter au Colisée à cause de l'attente ah ah) qui ne comprend pas les transports mais plusieurs sites archéologiques super intéressants. C'est 20€ il me semble pour les jeunes. Dans l'ensemble acheter vos billets sur internet si possible, surtout pour les
musées du Vatican, la queue est un truc de malade.
Pour la bouffe la ville est moins chère que Paris dans l'ensemble mais si vous êtes vraiment ric-rac il y a un Carrefour Express ou quelque chose comme ça derrière le Colisée (je ne me souviens plus de l'adresse exacte mais il donne dessus dans mes souvenirs). Donc c'est la fête au sandwich triangle qui ne coûte trois fois rien.
Et sinon la MEILLEURE pizza de Rome (sans déconner) ne coûte rien du tout, genre 3€ la part, c'est chez
Pizzarium derrière le Vatican. C'est vraiment la meilleure du monde, BIO, à la part, le cadre est pas gégé mais c'est pas le plus important !
C'est pour l'instant tout ce que j'ai en tête, mais j'ai chez moi pleins d'autres adresses et des guides, demandez moi et je vous aide :]