Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2010, 18h24   #1

Québec

Hello les madz,

Je pars bientôt m'installer au Québec, dans la ville de Saint-georges plus précisément. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me parler du Québec, me donner ses impressions tout ça...

merci d'avance!
Vieux 15/03/2010, 17h06   #2

bouhh... personne??
Vieux 15/03/2010, 20h20   #3
The game is over

Que te dire sinon que je t'envie à MORT, je voulais aller faire mon M2 là bas, mais je n'ai pas été prise. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce pays est mon rêve. Pourquoi tu pars là bas ?
Si tu veux, une copine y a fait un stage (mais à Montréal), elle m'avait donné une certain nombre d'impression par écrit, je peux te faire suivre ça.
Vieux 15/03/2010, 22h02   #4
shoes addict

Cc je n'ai passé qu'une journée à Québec et dans le vieux Québec j'ai beaucoup aimé, les gens sont vraiment sympa en tout cas, trés acceuillants. ça donne l'impression d'une ville jeune et sympa.
Vieux 16/03/2010, 10h58   #5

J'vous remercie les madz de ces ptites infos! Et Ganipouss, j'veux bien que tu me fasses suivre les impressions de ta copine!
Vieux 16/03/2010, 20h45   #6
Fête la ville.

Twitter

Tu vas vivre en banlieue de la ville de Québec ou ailleurs? Car je vis à Montréal au Québec et sérieusement....Saint Georges...C'est où exactement au Québec?
Vieux 17/03/2010, 13h32   #7

Citation:
Posté par Boucles de papier Voir le message
Tu vas vivre en banlieue de la ville de Québec ou ailleurs? Car je vis à Montréal au Québec et sérieusement....Saint Georges...C'est où exactement au Québec?

Alors c'est une petite ville dans la région de Chaudière-Appalaches, tout près de l'état de Maine et de la ville de Lévis.
^^
Vieux 17/03/2010, 14h00   #8
AnimeuZ Mode

quelle chance tu as ! je rêverai de partir vivre au Canada, mais pas le courage de tout quitter comme ca d'un coup, mais j'irai c'est sur !
Cherry Bomb est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Pretty_C (17/03/2010)
Vieux 17/03/2010, 18h14   #9
Fête la ville.

Twitter

OH. Eh bien. Bonne chance! Mais tu es très loin des grands centres urbains. Tu es proche de la ville de Sherbrooke par exemple qui est une ville universitaire très sympatique! Il n'y a pas grand chose à faire, mais c'est paisible. Pour la vie urbaine, c'est Montréal (je glorifie ma ville) qui a tout. Les festivals, les grands magasins, la mode, la musique! Tu passeras faire un tour!

Mais que vas-tu faire là-bas...ça m'intrigue!
Vieux 17/03/2010, 18h30   #10

Lucy/ Le courage ou la folie?? Moi j'hésite entre les deux et dire que j'ai une trouille monstre, c'est un euphémisme. Mais bon, comme on dit... c'est une "bonne trouille".

Boncles de papiers/
Eh bien, en fait j'ai été admise au cégep de Beauce-appalaches. Donc je vais continuer mes études là-bas. Et les "petites villes" ne me dérangent pas, c'est ce que j'aime. J'viendrais sûrement te faire un coucou à Montréal!
Vieux 19/03/2010, 09h37   #11
Energie à revendre

salut à vous les Madz !!

je me permets de m'insinuer dans ce topic car on vient de proposer un travail à mon homme dans la belle ville de Montréal et nous sommes "chaud bouillant" pour partir.

alors voilà, on prend plein d'infos en ce moment , et je voudrais profiter de Boucles de Papier pour en savoir un peu plus sur le système scolaire !!

j'ai un fils qui à 16 ans et je n'ai pas du tout d'info (pour l'instant..) sur le fonctionnement de l'école au québec.

peux tu m'éclairer sur ce sujet (je sais..c'est vaste comme sujet..mais bon !!) ? par exemple : les horaires ou encore comment s'appelle le niveau ou la classe dans laquelle il doit aller (je ne connais pas les correspondances avec les classes françaises..), ou toute autre information qui peux te sembler utile !!

Merci d'avance !!
Vieux 21/03/2010, 10h53   #12
Energie à revendre

...up !!
Vieux 22/03/2010, 00h41   #13
Fête la ville.

Twitter

Ici tout est différent. À 16 ans, presque 17 ans, tu es en secondaire 5. Vu que ton fils est dans le système français, je te suggère de chercher des informations sur les écoles du système français à Montréal qui pourront t'aider mieux que moi. Ce que je sais, c'est que lorsque tu viens de France, tu gagnes une année et alors, ton fils serait au cégep plutôt qu'au secondaire en arrivant. Ou sinon, il commencerait l'université plus tôt. Il y a une seule école du système français que je connais à Montréal : Stanislas. Je te donne l'adresse internet.

Collège Stanislas

Je pense qu'ils pourront t'aider mieux que moi!

La ville est belle, je pense que vous faites un excellent choix si vous venez ici!!

Ah la la, glorifier ainsi ma ville et pourtant, avoir le désir incessant de partir vivre dans une autre grande ville du Canada... Je me sens un peu moche!
Vieux 22/03/2010, 07h02   #14
Tout va bien

Je me trouve actuellement à Montréal en échange universitaire et c'est SUPER ! Je suis tombée amoureuse de cette ville
Vieux 22/03/2010, 08h05   #15
Energie à revendre

@ Boucles de papier :
merci beaucoup pour ta réponse et tes encouragements ! je vais suivre ton lien pour voir se qu'il se dit. Merci !
...et perso, je ne te trouve pas "moche" du tout ... bien au contraire !! Aimer ta ville et vouloir la quitter je trouve ça plutôt beau (c'est même très "Romantique" !!) !
j'ai peur que ça ne soit pas facile de faire le choix de partir lorsque l'on aime l'endroit où l'on vit ...!!
En tous cas, pour nous, le désir de devenir Montréalais est là depuis de nombreuses années mais nous n'avons jamais sauté le pas ... et aujourd'hui il nous arrive cette proposition de travail !! nous sommes très heureux et espérons que ce changement de vie va vraiment s'effectuer !
Nous allons au consulat ce matin pour avoir plus d'info, et essayer de voir comment se présente notre projet.

@ Smelly cat : Tu viens de quelle ville en France ? Tu es vraiment très enthousiaste et ça fait envie !!! Merci à toi de partager tes impressions, c'est très important pour nous bien entendu d'avoir un retour comme le tien..!

Encore merci Les Madz pour ces infos !!
...un "bec" à vous 2 ...)
Vieux 23/03/2010, 22h06   #16
Roule une pelle a la vie

Il y a de fortes chances que je parte étudier un semestre à Montréal l'hiver prochain ! Je suis super impatiente d'en avoir la confirmation
Celles qui vivent/étudient/ont visité Montréal, j'aimerais bien quelques impressions sur la ville, les universités, etc. Et surtout LA question qui me taraude l'esprit : est-ce qu'on survit au froid de l'hiver ? lol, la question peut sembler bête, mais je n'ai pas le choix je ne peux y aller qu'en hiver, et j'ai un peu peur que les températures me gâchent le séjour..
Smelly_Cat, tu es partie avec la CREPUQ ? dans quelle fac es-tu ?
Gat. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 03h02   #17
Tout va bien

Citation:
Posté par R-DevilR Voir le message

@ Smelly cat : Tu viens de quelle ville en France ? Tu es vraiment très enthousiaste et ça fait envie !!! Merci à toi de partager tes impressions, c'est très important pour nous bien entendu d'avoir un retour comme le tien..!
Je viens de Normandie, j'habite tout près de Caen.

Citation:
Posté par Gat. Voir le message
Smelly_Cat, tu es partie avec la CREPUQ ? dans quelle fac es-tu ?
Non c'est pas avec le CREPUQ, c'est un "échange bilatéral". Ma fac en France et l'UQAM (Université du Québec à Montréal) là où j'étudie ici, ont un accord qui fait qui facilite ce genre d'échange.

Je suis arrivée ici fin décembre, et je repars le 25 mai. J'aurais voulu rester plus longtemps, mais ma fac ne proposait qu'un semestre de cours. Mais franchement je me plais ici, la ville a beaucoup de charme, tu as pleins de choses à visiter, pleins de festivals (bon l'été surtout donc je n'aurais pas la chance d'y participer), l'UQAM est une fac très agréable à fréquenter je trouve, il y a des associations d'étudiants qui organise des week-ends, des soirées, tu as la possibilité de faire pleins d'activités sportives. A Montréal même c'est bourré d'endroits pour sortir, tu as un centre ville et à côté de ça pleins de quartiers plein de charme comme celui du Mont Royal ou Saint Denis, avec des boutiques, restos. L'endroit que j'adore aussi c'est le Vieux Port... C'est la vieille ville en fait, cet endroit est très touristique mais ça vaut le coup! Sinon le Mont Royal c'est un peu le Central Park de Montréal, c'est un mont qui surplombe toute la ville, très grand, tu te croirais en pleine forêt alors que tu es dans le centre de Montréal, l'hiver tu peux faire du patin à glace sur le lac gelé, tu peux faire de la luge y'a des grandes pistes de luge aménagées, tu peux faire du ski du fond, tu as une vue splendide de Montréal... etc etc !

Ça fait trois mois que je suis là, et j'ai encore pleins de choses à découvrir. Non seulement sur Montréal, mais aussi aux alentours, la région comme les Cantons de l'Est est vraiment magnifique, c'est l'image d'épinal qu'on se fait du Canada : les lacs, les montagnes, la nature !! J'aurais beaucoup aimé aller en Gaspésie aussi mais c'est loin de Montréal et je n'ai pas trop les moyens, mais je vous le conseille.

Au niveau des températures l'hiver, je vous cache pas que c'est parfois insupportable. Quand je suis arrivée je me suis tapé des -20 impression -30, avec le vent, vous avez juste l'impression que le froid vous brûle... Mais cette année, l'hiver n'a pas été très rude par rapport aux autres années, donc j'ai souffert surtout au début mais après ça allait. De toute manière si tu es bien équipée y'a pas de soucis, et Montréal a la particularité d'avoir un grand réseau sous terrain, par exemple moi je peux me rendre à ma fac sans passer par dehors quasiment, en passant par le métro, tout est relié .. je sais pas trop comment expliquer ça mais bon !

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!

Perso je suis triste de partir au mois de mai, mais c'est une très belle expérience.
Vous verrez aussi que la culture québécoise n'a rien avoir avec la culture française, y'a des choses positives et négatives, mais chacun se fait sa propre opinion.
Vieux 25/03/2010, 09h04   #18
AnimeuZ Mode

Vous me faites rêver !! En plus j'ai de la famille la bas donc j'aurai la possibilité d'y aller et d'être hebergé (bon la derniere fois que je les ai vu j'étais toute pitite, mais on est souvent en contact par msn ou téléphone) mais je n'aurai pas le courage de partir seule, disont que j'ai besoin d'avoir quelqu'un sur qui me "raccrocher", quelqu'un qui me rappel mon chez moi quoi !

Je me suis meme inscrite sur des sites pour trouver des correspondants canadiens, mais ca n'a rien donné. Pourtant sa aurai été cool peut etre qu'en ayant des amis la bas j'arriverais plus facilement à partir.

Parfois ca me déprime presque, je m'en veux de ne pas avoir votre courage ou votre folie !!

Bon allez les filles ont se regroupe toutes et ont part toutes la bas

Modifié par Cherry Bomb 25/03/2010 à 09h07.
Cherry Bomb est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 03h45   #19
Tout va bien

Citation:
Posté par Lucyy76 Voir le message
mais je n'aurai pas le courage de partir seule, disont que j'ai besoin d'avoir quelqu'un sur qui me "raccrocher", quelqu'un qui me rappel mon chez moi quoi !

Parfois ca me déprime presque, je m'en veux de ne pas avoir votre courage ou votre folie !!

Bon allez les filles ont se regroupe toutes et ont part toutes la bas
Pourquoi tu aurais moins de courage que moi ? Tu sais moi j'suis une fille assez timide, qui a souvent peur du changements etc, le tout c'est de se lancer ! Et crois moi, sur place tu rencontreras pleins de gens venus seuls comme toi !
Vieux 06/04/2010, 16h12   #20
Energie à revendre

Merci smelly cat pour ta description de Montréal !

quelles sont les choses qui t'ont le plus surprise (différences entre france et quebec) ou étonnée ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Mais... une vache... NOIRE ET BLANCHE !! Vous vous rendez compte le contraste pour elle ? L'association de ces deux non-couleurs sur un animal qui vit dans un environnement de couleurs ??? Vous vous rendez compte de ce que c'est d'être un animal noir et blanc ?" (Le prof de Design de Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY