Ah Venise ! J'y suis allée 2 fois quand j'étais plus petite et cet été.
Ce qu'il y a voir: la piazza san marco (place saint marc), la grande place avec le campanile et tout, la palais des doges, à coté de la piazza san marco, il faut faire un tour en vaporetto (=bateau, mais en fait c'est comme des bus

) sur le grand canal pour voir tous les beaux palais, on ne peux pas les voir d'ailleurs. Le rialto évidemment, le pont des soupir, à côté du palais des doges, après la pointe de la douane c'est pas mal aussi, mais sinon Venise c'est toujours bourré de touristes donc il faut aussi "se perdre" dans toutes petites rues avec l'eau, c'est tout mignon.
Sinon Venise, c'était mieux "avant" quand j'étais plus petite, le temps la bas on dirais qu'il s'était arrêté, pas de H&M, bershka et compagnie, alors que maintenant il y a Macdo, Disney store, ce coin là ca a perdu du charme ( c'est quand tu arrive en voiture et que tu traverse un bon bout de Venise ya des magasins. Sinon les restos à Venise c'est hors de prix, nous on avait un petit apart qu'on a loué, et on acheté à manger dans les épiceries et on mangaient des glaces. ^^
Tu pars combien de temps ?