28/09/2009, 18h50
|
#1 | | Adooore les sushis | Disko gehen, Starbux trinken : Sinon, que faire à Berlin ? Bien les bonjour/soir mesdemoiselles,
Je vais à Berlin la semaine prochaine, et je voudrais savoir quels sont les endroits qu'on doit absoooooolument avoir vus si on y est allés (à part la Fernsehturm et le Bundestag, si possible  ), genre les bars, les friperies, les boîtes, les boutiques, les musées spécialisés dans les peintures de Pierre Soulages (non là c'était une blague).
Je m'en remets à vos conseils avisés  |
| |
28/09/2009, 19h10
|
#2 | | L'Ancêtre | La Kunsthaus Tacheles sur Oranienburgerstrasse, dernier vestige des squats d'artistes à Berlin |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: No[body] (02/10/2011)
29/09/2009, 13h16
|
#4 | | photoshopeuse addict | je pense que tout dépend ce que tu as envi de voir ou pas! il y a tellement de choses à faire... pfiuu Berlin, Un mémorial à ciel ouvert? | Les Euronautes
je t'invites à lire cette article que j'ai réalisé pour un site internet
__________________ - - - Pink Pearl - - - |
| |
01/10/2009, 20h56
|
#5 | | Adooore les sushis | Je pense pas avoir le temps de tout voir (trop de choses !), mais certains lieux m'ont comme qui dirait tapé dans l'œil !
Donc merci bien à vous toutes ♥ |
| |
01/10/2009, 21h26
|
#6 | | Ridonkeylus | Le Zoo :heartbeat: |
| |
02/10/2009, 08h27
|
#7 | | Insolente de facilité | Si tu t'intéresses un minimum aux musées, il faut savoir que ceux de Berlin abritent des collections vraiment géniales. Le plus visité est le Pergamonmuseum qui abrite une reconstitution de l'autel de Pergame mais le musée de tableaux (Gemäldegalerie) abrite des chefs-d'œuvre un peu partout... Et il y a encore des tas de sublimes (le Bodemuseum a une architecture magnifique, il vient d'être restauré).
Pour les restos, il y en a plein de sympas à Prenzlauer Berg, le plus typiquement Berlin Est étant Zum Schusterjungen, 9 Danziger Strasse (métro Eberswalderstrasse) ... pas de plats branchouille mais le bon vieux jarret de porc et une patronne haute en couleurs ... probablement ma meilleure soirée là-bas !
Modifié par Elfamelie 02/10/2009 à 08h31.
|
| |
16/10/2009, 16h29
|
#8 | | Guest | Je n'avais pas vu ce sujet ! Mais j'ai honte, j'habite à Berlin depuis trois semaines et je suis bien incapable de donner d'autres idées que ce qu'on lit dans les guides touristiques... Mais la semaine prochaine, je me fais des musées ! | |
| |
23/01/2011, 21h35
|
#9 | | Musique Addict | J'me permets de remonter le sujet.
En avril prochain avec une potasse on investit Berlin, mais personnellement de cette ville je ne connais rien, donc si y avait des Madz sympas dans les parages pour me donner des adresses (ou même des conseils), ce serait awesome (les liens cités plus hauts sont morts). Danke ! (j'm'entraine xD) |
| |
29/06/2011, 16h19
|
#10 | | Working Girl | Je conseille à toute les personnes qui aime les friperies et le vintage et qui passent par Berlin d'aller au marché au puces (Flohmarkt) du dimanche à Mauerpark!
C'est très joli et il y a plein de merveilles à dénicher!
Une petite vidéo : Comme tu peux le voir, c'est plutôt coool!
et c'est là!
__________________ Bonne journée les madmoizelles  |
| |
30/09/2011, 21h19
|
#11 | | Nothing hurts. | Je fais revivre le topic car je pars avec des amis à Berlin, est-ce que vous auriez des lieux à me conseiller pour les visites culturelles en journée ainsi que des boutiques ou friperies bien sympas, et des spots bien sympas (bars, clubs, etc.) tout en sachant qu'une des soirées sera consacrée à l'anniversaire d'une amie.
En vous remerciant !
__________________ . Peut-on être heureux ?
Si oui, à quelle heure ? |
| |
01/10/2011, 19h37
|
#12 | | Cinéphile accomplie | Personnellement, j'ai adoré me promener dans les quartiers aux bords de la Spree, ceux où il y a plein de Beach Bars.
La East Side Gallery (vestige du Mur de Berlin investi par les artistes qui ont peint des tas de fresques dessus) est très sympa. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Youlie. (05/10/2011)
| Tags | berlin, boîte, boutique, disko, faire, friperie, gehen, sinon, starbux, trinken, voyage  | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47. | |