25/09/2009, 05h35
|
#1 | | Guest | L'Australie Pays des kangourous, des koalas, du surf, le bout du monde, et plus encore.
L'été en hiver pour un Noël sous le soleil, de quoi faire rêver.
Un topic pour parler de notre Australian dream, de notre expérience, de ce qu'on a appris du pays, de nôtre projet d'y aller, tout et n'importe quoi sur ce vaste pays-continent. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Tangerine (25/09/2009)
testbigup
25/09/2009, 09h26
|
#2 | | | Je reverais d'y aller, mais c'est vrai que c'est très très loin
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
25/09/2009, 11h24
|
#3 | | Sweet as! | Gniihii! 
C'est un pays qui m'a toujours attirée. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce qu'il est loin et représente un peu l'exotisme, mais pas trop en même temps. Je vais tout faire pour y aller l'année prochaine, vu que je ne serai pas loin. J'aimerais vraiment voir Sydney, Darwin, Melbourne et Perth, et faire un tour dans le bush (heureusement pour moi, j'y serai en hiver parce que je crois que je ne supporterai pas les 35° à 7h du matin). On peut dire que j'ai une petite "expérience" de l'Australie, ou du moins de ses habitants lol, car je suis sortie avec un Australien et j'ai rencontré ses amis. J'ai même appris avec eux que la Tasmanie faisait était un état de l'Australie. ^^ Et j'aimerais aussi visiter la Tasmanie, Hobart et Launceston.
Je connais aussi l'Australie de par mes recherches pour mon mémoire de M1, l'histoire des Aborigènes et leur (pseudo) intérgation dans la société australienne.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
12/11/2009, 19h30
|
#4 | | OZ - | Alala les filles . Vous avez choisi le bon pays .
J'y suis allée 1 mois cette été ( 3 semaines et demi à Melbourne en famille et 4 jours avec un groupe à Sydney ).
C'est du bonheur à tous les niveaux. Des gens adorable, un hiver plus que doux, des lumieres magnifiques ...
Sydney reste un souvenir à jamais gravé dans ma petite tete. Tout est à prendre rien à laisser.
Foncez acheter vos billets d'avion ! |
| |
12/11/2009, 21h40
|
#5 | | off you pop | Hiii, l'année prochaine, l'année prochaine !
6 mois, ça me laisse le temps de découvrir je pense 
(par contre, je sais pas où, surprise, surprise ...)
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
12/11/2009, 21h41
|
#6 | | Mélange instable | Je suis partie 15 jours en février dernier voir mon frère en Australie, à Brisbane, précisément ! C'est de la folie là-bas, c'est vraiment super beau ! Je suis partie avec ma grande soeur, donc on était tous les 3, on est resté quelques jours à Brisbane et ensuite on a loué un van pour faire toute la côte est et monté jusqu'à Cairns. J'ai fais la grande barrière de corail, mon baptême de plongé : vraiment des moments inoubliables ! Si demain, on me proposait d'y retourner, j'irais sans problème. Le seul hic, ce sont les 21h d'avion, pour une phobique de l'avion comme moi  ! |
| |
16/11/2009, 13h50
|
#7 | | Attention, je mords | Mon meilleur pot est dans l'avion la ils partent a 4 un peu a l'aventure pour y bosser
j'ai le coeur en miette mais je compte bien y aller l'année pro passer des vacances et plus encore si je m'y plais vraiment ... |
| |
16/11/2009, 19h03
|
#8 | | Réincarner en Pocahontas | Cela fait plusieurs années que je rêve d'y aller ...
__________________ " Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est pas leurs différences, c'est leur connerie. " |
| |
16/11/2009, 20h26
|
#9 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Adreena Je devais y aller pendant 1 an l'année dernière, mais mon père était pas très chaud pour me laisser partir seule à des milliers de kilomètres et ensuite j'ai rencontré mon copain donc je suis restée ici..
J'ai quelques connaissances qui ont vécu en Australie, où qui y sont toujours car ils sont tellement bien là bas qu'ils ne voient pas pourquoi ils reviendraient !
Si je trouve le moyen d'y aller sans prendre (trop) l'avion j'irais sans hésiter  | J'adore ta dernière phrase ! Si tu trouves un moyen, dis moi, parce que l'Australie c'est magnifique, mais l'avion...:errf: |
| |
16/11/2009, 21h15
|
#10 | | Guest | Citation:
Posté par lily-0fthe-valey Alala les filles . Vous avez choisi le bon pays .
J'y suis allée 1 mois cette été ( 3 semaines et demi à Melbourne en famille et 4 jours avec un groupe à Sydney ).
C'est du bonheur à tous les niveaux. Des gens adorable, un hiver plus que doux, des lumieres magnifiques ...
Sydney reste un souvenir à jamais gravé dans ma petite tete. Tout est à prendre rien à laisser.
Foncez acheter vos billets d'avion ! | Je venais dire exactement la même chose, en fait -- mais au mot près, tu ne serais pas partie avec LEC par hasard ? 
J'y suis allée l'été 2008, et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir y retourner. J'espère vraiment cet été, avec ma famille cette fois...
Quel pays fabuleux. Les gens, les paysages, les musées, Melbourne, les plages, les wombats, les quokkas :heartbeat:, l'école, les chapeaux de cow-boy, le surf... Ca me manque. J'ai tellement adoré mon séjour là-bas, je suis convaincue que j'y retournerai un jour et pour de bon cette fois ! | |
| |
16/11/2009, 23h55
|
#11 | | | J'y suis! Depuis un mois et pour 6 mois à 1 an. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à sweet_heart :
: suspensi0n (02/03/2010), Tangerine (17/11/2009)
20/11/2009, 17h53
|
#12 | | OZ - | Citation:
Posté par zofee Je venais dire exactement la même chose, en fait -- mais au mot près, tu ne serais pas partie avec LEC par hasard ? 
J'y suis allée l'été 2008, et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir y retourner. J'espère vraiment cet été, avec ma famille cette fois...
Quel pays fabuleux. Les gens, les paysages, les musées, Melbourne, les plages, les wombats, les quokkas :heartbeat:, l'école, les chapeaux de cow-boy, le surf... Ca me manque. J'ai tellement adoré mon séjour là-bas, je suis convaincue que j'y retournerai un jour et pour de bon cette fois ! | Du tout . Je suis partie avec mon lycée . C'etait un echange . 10 Australiennes sont venues en Novembre dernier et on est allé chez elles cet été .
Comme je te comprends ... Pouvoir y retourner ... moi c'est pas vraiment avec ma famille, je vois plus l'Australie comme un truc de jeune mais plutot y retourner avec mon groupe dans ma famille d'accueil . Des gens adorables .... |
| |
30/11/2009, 22h52
|
#13 | | OZ - | Citation:
Posté par Alinoë Bon bon bon ... c'est un peu moi qui ai lancé le topic, je me dois donc de le faire vivre.
Je suis à Sydney depuis 3 semaines, et j'avais prévu d'y rester jusqu'en janvier en bossant (avec "mon niveau d'anglais" (ça fait pretencieux, ahah, mais c'est ce qu'on m'a dit), j'aurais pu trouver un job en boutique).
Mais... je n'aime pas Sydney. Trop grand, trop "busy", trop cher... Et je trouve qu'en dehors des pubs, il n'y a pas grand chose à faire, on a très vite fais le tour de la ville.
J'en pars donc vendredi, direction Mildura, petite ville près du désert, au dessus de Melbourne.
Un job m'attend, je vais emballer des fruits (oui, c'est pas le job rêvé, surtout pour pratiquer l'anglais). J'y vais avec un pote, je pense travailler 1 mois 1/2-2 mois, puis bouger de nouveau, probablement sur Melbourne, puis en Tasmanie, et continuer ainsi mon périple australien.
On compte s'acheter un van, dans l'idéal, avant d'aller à Mildura (qui est à 18h en bus), sinon, une fois qu'on sera à Melbourne.
Je reviendrai surement raconter mon périple, de temps en temps, si j'ai plus de chose à dire que sur Sydney
J'étais partie à la base, dans l'optique d'améliorer mon anglais en travaillant à Sydney, cela se transforme finalement en tour de l'Australie en van. On n'a qu'une vie ! | Je t'envie . A un point que tu ne peux meme pas imaginer . Le tour de l'australie dans la voiture jaune de little miss sunshine avec ma bande .. le reve.
Je comprends pas qu'on puisse pas aimer Sydneu .. je suis amoureuse de cette ville . Remarque j'y suis restée que 4 jours , c'est peut-etre pas assez pour m'ennuyer !
Je te souhaite bien du bonheur . Profite des Australiens autant que de l'Australie personnellement je les trouve ADORABLES .
Des bisous .
Au fait ? Ca fait comment l'été en Décembre ? |
| |
12/12/2009, 21h48
|
#14 | | Guest | Citation:
Posté par Bob Du tout . Je suis partie avec mon lycée . C'etait un echange . 10 Australiennes sont venues en Novembre dernier et on est allé chez elles cet été .
Comme je te comprends ... Pouvoir y retourner ... moi c'est pas vraiment avec ma famille, je vois plus l'Australie comme un truc de jeune mais plutot y retourner avec mon groupe dans ma famille d'accueil . Des gens adorables .... | 3 ans après - d'accoooord ! Je vois. J'avais fait la même chose en séjour linguistique donc, et ma corres était venue chez moi après (mais c'était un vrai cauchemar par contre, enfin ça tenait juste à elle hein)
Et c'est confirmé, je repars en Australia avec mes parents et mon frère cet été, pour 3 semaines, et mes parents veulent bien que je reste une semaine de plus à Melbourne si je trouve qqun pour m'héberger, il faut que je fasse le tour de mes contacts mais ça risque d'être difficile, ils partent tous en fac un peu partout. QU'IMPORTE. Je suis heureuse, heureuse, heureuse. | |
| |
12/12/2009, 21h56
|
#15 | | OZ - | Citation:
Posté par zofee 3 ans après - d'accoooord ! Je vois. J'avais fait la même chose en séjour linguistique donc, et ma corres était venue chez moi après (mais c'était un vrai cauchemar par contre, enfin ça tenait juste à elle hein)
Et c'est confirmé, je repars en Australia avec mes parents et mon frère cet été, pour 3 semaines, et mes parents veulent bien que je reste une semaine de plus à Melbourne si je trouve qqun pour m'héberger, il faut que je fasse le tour de mes contacts mais ça risque d'être difficile, ils partent tous en fac un peu partout. QU'IMPORTE. Je suis heureuse, heureuse, heureuse. | Je suis jalouse jalouse jalouse ... |
| |
12/12/2009, 22h43
|
#16 | | Envie Dodo | Je reve d'aller en Australie depuis que j'ai 10 ans environ, ce qui fait 8 ans que j'en reve. Et mon reve va peut etre se réaliser car je dois faire ma " rupture " ( travailler à l'étranger pendant au moins 5 moins ) à la fin de la 2e année et jusqu'en décembre ( cad de juillet à decembre ) et je pense que j'irais en Australie. En fait, je ne pense pas, j'en suis sure ! J'ai bien évidemment le temps d'y penser, mais ce pays me fait rever et puis moi qui adore le surf, je vais etre servie |
| |
13/12/2009, 09h53
|
#17 | | Big-uppeuse Pro | Normalement j'aurais du partir samedi dernier pour à peu près 1 mois en roadtrip avec ma cousine, ma marraine et son copain, la fille de son copain et les 2 fils de sa fille. Mais à cause des partiels j'ai pas pu alors je me console en regardant sur facebook les photos de ma cousine... Autant dire que ça fait rêver mais je sais que j'irai un jour (d'autant plus que si j'ai besoin la fille du copain de ma marraine habite là bas avec ses enfants et ma marraine y va tous les 2 ans à peu près) et que je réaliserai mon rêve! (Byron Bay :coeur2 
Modifié par L'indécise 13/12/2009 à 09h57.
|
| |
17/02/2010, 10h44
|
#18 | | Oz' Girl | Et voilà billet pris pour l'australie pour les 4 semaines d'aout^^
Des idées de road trip pour 4 semaines??
| |
02/03/2010, 21h56
|
#19 | | Divin. | JE VEUX Y ALLER !
Je pense que je vivrai là-bas plus tard. Comme l'a dit Tangerine au tout début je crois, ce pays m'attire beaucoup, peut-être parce qu'il est "au bout du monde", down under. Je rêve d'y vivre quand j'aurai une famille.
La seule chose qui me freine un peu pour le moment c'est les insectes... Les araignées mortelles, les serpents. Berk. Ca me fait un peu peur, mais j'ai encore 4 ou 5 ans pour me préparer psychologiquement haha!
Par contre, j'aimerai bien y aller cet été, mais mes parents disent que ça fait un peu short, surtout vu le prix des billets...
__________________ C'est la Tristesse du Roi. |
| |
15/04/2010, 13h11
|
#20 | | Oz' Girl | Comment s'habiller au mois d'août en australie sachant que c'est l'hiver là bas?
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47. | |