29/09/2010, 12h55
|
#41 | | Sweet as!
Par ici depuis October 2005
4 326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 296
2 709 Big Up ! reçus dans 1 029 posts
| Citation:
Posté par Alinoë Tout vient à point à qui sait attendre !
J'en ai effectivement un peu marre, mais c'est plus lié au contexte dans lequel je suis (que je ne développerai pas ici).
Je suis un peu surprise, des australiens sympas, j'en ai pas rencontré des masses (mes collègues sont vraiment vraiment bêtes, et ça a déjà été comme ça dans mes boulots précédents) quand je fais le bilan.
Il commence à refaire vraiment chaud.
Bref, ça fait bientot 1 an, et j'ai hâte d'aller voir ailleurs. | Héhé oui, je continue mes recherches de formations mais... c'est cher! Donc si je pouvais obtenir un bourse ou une aide financière, ça ne serait absolument pas de refus.
Je ne suis pas étonnée pour les Australiens pas sympas. Après, je ne peux pas juger, je n'y suis jamais allée, mais à ce que j'ai entendu dire, ils ont une mentalité assez particulière. (Et je suis toujours choquée en repensant au J'irai dormir chez vous en Australie où les gens parlaient de façon honteuse des Aborigènes...). Mais je peux dire que les Néo-Zélandais sont très sympas!  Tu comptes y aller? (je pourrai te donner des tuyaux sur les trucs à faire/voir  )
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
27/12/2010, 14h05
|
#42 | | Bookaholic
Par ici depuis September 2009
5 803 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 029
4 636 Big Up ! reçus dans 1 690 posts
| Je remonte un peu ce topic, car l'Australie est un pays qui me trotte pas mal dans la tête en ce moment.
Je suis en école de commerce, et l'année prochaine, je pars à l'étranger. J'ai un choix faramineux de pays, mais en y allant par élimination, ça se joue maintenant entre l'Angleterre (Londres) et l'Australie, où j'ai plusieurs villes en tête.
Au début je penchais beaucoup pour Londres, mais je dois avouer que l'Australie me tente de plus en plus. Je compte partir avec mon copain, et plus ça va, plus on s'imagine déjà là-bas tous les deux... ça fait rêver! Je partirais début juillet 2011, pour revenir en juin 2012. Je dois faire mon choix d'ici un mois.
Alors voilà, en Australie, j'ai le choix entre plusieurs universités. J'aimerais bien être dans une grande ville (parce que l'autre bout du monde ça fait rêver, mais ça me rassurerait quand même d'être dans un environnement plutôt familier, la ville), et les universités de Syndey ne proposent pas de double diplôme (tant qu'à faire, j'aimerais bien en décrocher un), du coup j'hésite surtout entre Melbourne et Brisbane. D'après ce que j'ai compris, il y a plus de choses à faire à Melbourne, au niveau culturel et sportif, et Brisbane c'est plus le petit coin paradisiaque et touristique.
Est-ce que l'une d'entre vous connait les deux? De près ou de loin, ou même des avis sur l'une des deux, des points forts (ou inconvénients) qui vous auraient marquées. Parce que je vous avoue que je fouine pour trouver plein plein d'infos, mais entre ces deux villes mon coeur balance.
Au niveau du budget aussi, est-ce qu'une ville est plus abordable qu'une autre? Le confort de vie est-il meilleur à Brisbane qu'à Melbourne, ou inversement?
Sachant que visiblement, les universités qui peuvent nous accueillir sont toutes les deux assez renommées. 
__________________ "Il est des prisons pires que les mots". C.R.Zafon
Modifié par Pavlova 27/12/2010 à 14h08.
|
| |
28/12/2010, 00h12
|
#43 | | No worries, mate !
Par ici depuis April 2009
1 821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 383 Big Up ! reçus dans 534 posts
| Alors, Pavlova (ce pseudo, c'est en l'honneur du pays aussi ?), je vais te donner ma réponse de touriste, parce que j'ai pas étudié en Australie, mais dès qu'on en parle, je pose ma griffe, c'est comme ça.
Pour avoir visité les deux, ces villes sont assez différentes. Melbourne a pour réputation d'être "la plus européenne des villes australiennes", et si c'est un peu ridicule comme comparaison, c'est assez vrai.
Au niveau culturel, musées, tout ça, mais aussi au niveau du climat : chaud en été, plutôt froid en hiver.
La ville est assez agréable en elle même.
Brisbane bénéficie d'un climat doux toute l'année, et comme tu l'as dit, "c'est plus le petit coin paradisiaque et touristique.", même si la plage de Brisbane se trouve à 1h du centre.
Concernant le budget, Melbourne est plus chère que Brisbane, et est aussi plus peuplée.
Depuis Brisbane, tu pourras visiter toutes les attractions phares de la côte est du pays, depuis Melbourne, tu auras un accès plus direct à l'arrière-pays, à ses terres arides, plus dépaysantes .(Bon, je généralise un peu, mais c'est à peu près ça).
Sinon, je te recommande cet article qui peut te servir de base, du blog de Toothbrush Nomads, une vraie mine d'or sur le pays.
Le site australia-australie, ainsi que son forum sont aussi une bonne source d'infos.
Modifié par Alinoë 28/12/2010 à 00h19.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Pavlova (09/01/2011)
28/12/2010, 14h46
|
#44 | | Mélange instable
Par ici depuis November 2009
257 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 182
140 Big Up ! reçus dans 66 posts
| Oh, je suis ravie de lire ça Pavlova !!
Alors, je vais essayer d'être le plus objective possible, mais Brisbane, c'est vraiment TOP ! Déjà, tu ne seras pas loin de la mer (il y a des belles plages), en plus la ville est super agréable (si tu veux des bons plans, fais moi signe!), et puis tu n'es pas super loin des Whitsunday (environ 1h d'avion, il me semble! et un peu de bateau) et c'est paradisiaque là bas, la Grand Barrière de Corail pour la plongée, ou des petites stations balnéaires comme Airlie Beach !
Au niveau du budget, à l'époque où j'y suis allée, la vie était moins cher qu'en France, ce qui est cher pour aller en Australie, c'est surtout l'avion finalement ! Après pour le shopping, les courses et tout, je me souviens que c'était raisonnable et vraiment moins cher qu'ici !
Et puis, pour finir, l'université de Brisbane est vraiment top, le campus est magnifique ! J'ai entendu beaucoup de bien sur cette université !
Et puis, tu hésites entre l'Australie et l'Angleterre, mais dis toi que tu retourneras plus facilement à Londres qu'en Australie, et puis partir là-bas avec ton amoureux, c'est tooop !
__________________ Tout ce que l'on fait dans la vie est insignifiant, mais il est très important de le faire. Gandhi |
| |
: Pavlova (09/01/2011)
03/01/2011, 23h42
|
#45 | | We can dance until we die
Par ici depuis November 2010
1 374 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 205
1 432 Big Up ! reçus dans 514 posts
| Je pars un mois cet été après le bac alors pour celle qui y sont allées vous avez de ces endroits exceptionnels à voir? (oui question con)
Et vous avez vues des koalas?  |
| |
04/01/2011, 02h07
|
#46 | | OZ -
Par ici depuis June 2007
3 464 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 662
5 515 Big Up ! reçus dans 1 669 posts
| Bon, c'est vraiment hors sujet mais ce soir j'ai une gros gros envie d'Australie. Et je suis de plus en plus sure de me faire tatouer mon kangourou, j'aime même trouvé où ! |
| |
04/01/2011, 08h23
|
#47 | | No worries, mate !
| Citation:
Posté par Ahlyssedreams Je pars un mois cet été après le bac alors pour celle qui y sont allées vous avez de ces endroits exceptionnels à voir? (oui question con)
Et vous avez vues des koalas?  | La côte ouest, le nord.
Les koalas, en dehors de réserves, j'en ai pas vu, ils se cachent bien, ces petits. Citation:
Posté par Bob Bon, c'est vraiment hors sujet mais ce soir j'ai une gros gros envie d'Australie. Et je suis de plus en plus sure de me faire tatouer mon kangourou, j'aime même trouvé où ! | Où où ?  Il sera comment ? Et pourquoi un kangoo? |
| |
04/01/2011, 13h14
|
#48 | | OZ -
Par ici depuis June 2007
| Citation:
Posté par Alinoë La côte ouest, le nord.
Les koalas, en dehors de réserves, j'en ai pas vu, ils se cachent bien, ces petits.
Où où ?  Il sera comment ? Et pourquoi un kangoo? | Vers le coude ou sur le bras mais sur la tranche !
Kangoo parce ce que je voulais un truc australien, que je les ai aimé quand je les ai vu, j'etais avec des gens que j'aime et que ... VOILA ! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Bob :
: Alinoë (05/01/2011), Moses (05/01/2011)
09/01/2011, 15h40
|
#49 | | Bookaholic
Par ici depuis September 2009
5 803 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 029
4 636 Big Up ! reçus dans 1 690 posts
| Merci pour vos avis les filles.  C'est vrai que ça fait rêver... je vais continuer à me documenter ! 
__________________ "Il est des prisons pires que les mots". C.R.Zafon |
| |
: Moses (09/01/2011)
11/01/2011, 01h06
|
#50 | | OZ -
Par ici depuis June 2007
| Ce soir j'ai regardé 2 épisodes de " Dance academy", ça se passe à Sydney, on entant le bruit des passages piétons, on voit l'opéra sous toutes les coutures, j'ai reconnu les endroits où je suis allée, je situe là oùse passe l'action principale ..
Voilà, ça me donne envie de pleurer toutes les larmes de mon coeur. Je réalise un peu tous les jours ce que ce pays répresente pour moi |
| |
11/01/2011, 03h04
|
#51 | | No worries, mate !
| Citation:
Posté par Bob Ce soir j'ai regardé 2 épisodes de " Dance academy", ça se passe à Sydney, on entant le bruit des passages piétons, on voit l'opéra sous toutes les coutures, j'ai reconnu les endroits où je suis allée, je situe là oùse passe l'action principale ..
Voilà, ça me donne envie de pleurer toutes les larmes de mon coeur. Je réalise un peu tous les jours ce que ce pays répresente pour moi | Est-ce que t'as pour projet d'y retourner bientôt ? |
| |
11/01/2011, 11h58
|
#52 | | OZ -
Par ici depuis June 2007
| Citation:
Posté par Alinoë Est-ce que t'as pour projet d'y retourner bientôt ? | Un peu mon n'veu. Seulement c'est compliqué dans ma tête. Mes premieres semaines là bas ont pas été franchement sympa donc je sais que j'ai besoin de quelqu'un que j'aime vraiment enormement ( genre ma mère/ mon mec / ma meilleure amie) pour y aller et actuellement c'est pas possible.
Et puis en plus, mis à part ça, j'angoisse pour aller de Paris à Rennes alors de Rennes à Melbourne je t'en parle même pas.
Mais un jour, quand j'irai mieux c'est certain que j'y retournerai. |
| |
: Alinoë (12/01/2011)
11/01/2011, 23h28
|
#53 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis September 2005
1 676 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 512
2 423 Big Up ! reçus dans 712 posts
| Est-ce qu'il y a des filles en Australie en ce moment ? Je serais assez curieuse de savoir comment sont vues et vécues les inondations !
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
14/01/2011, 01h30
|
#54 | | OZ -
Par ici depuis June 2007
| J'ai appris d'une amie Australienne que les innondations ne touchaient pas que le Queensland ( qui est sous la flotte à 75 % ) mais aussi un peu Victoria et que ça devrait arriver à Melbourne bientot ( tout en restant moins grave qu' à ) Brisbane. Le tout ajouté à des feux
( J'ai un peu de mal à voir comment les feux peuvent s'ajouter aux innondations à moins que ce soit à differents endroits )
Alecto pour répondre à ta question : Ma pote ( qui est actuellement en Italie mais rentre bientot ) est inquiète, angoissée .. ils ont choqués par les gros feux de Melbourne il y'a 2 ans et ça revient trop vite . Ils imaginent le pire ( elle est entrain de me parler de cyclones ) ..
Je pense que ça doit être assez tendu là bas |
| |
14/01/2011, 01h42
|
#55 | | No worries, mate !
| Citation:
Posté par Bob J'ai appris d'une amie Australienne que les innondations ne touchaient pas que le Queensland ( qui est sous la flotte à 75 % ) mais aussi un peu Victoria et que ça devrait arriver à Melbourne bientot ( tout en restant moins grave qu' à ) Brisbane. Le tout ajouté à des feux ( J'ai un peu de mal à voir comment les feux peuvent s'ajouter aux innondations à moins que ce soit à differents endroits )
Alecto pour répondre à ta question : Ma pote ( qui est actuellement en Italie mais rentre bientot ) est inquiète, angoissée .. ils ont choqués par les gros feux de Melbourne il y'a 2 ans et ça revient trop vite . Ils imaginent le pire ( elle est entrain de me parler de cyclones ) ..
Je pense que ça doit être assez tendu là bas | Ca doit être à des endroits différents, il fait très chaud et très sec dans le nord du Victoria. |
| |
14/01/2011, 17h10
|
#56 | | Sweet as!
| Ça me fait un peu peur quand je pense que j'aurais pu être à Brisbane en ce moment 
| |
14/01/2011, 23h34
|
#57 | | No worries, mate !
| Citation:
Posté par Tangerine Ça me fait un peu peur quand je pense que j'aurais pu être à Brisbane en ce moment  | J'imagine queça doit faire froid dans le dos ... Le harsard fait bien les choses, finalement.
Apparemment, un gosse de 13 ans s'est sacrifié pour sauver son frère, c'est trop triste. (Oui, bon, la source, hein...) |
| |
15/01/2011, 00h09
|
#58 | | Sweet as!
| Citation:
Posté par Alinoë | Oui, quand je vois les images, je me demande souvent ce que j'aurais fait, comment j'aurais réagi face à ça. (comment c'est en NZ? Je crois qu'il y a de fortes pluies aussi, non?)
Et l'histoire du petit garçon est juste bouleversante!
| |
15/01/2011, 00h25
|
#59 | | No worries, mate !
| Citation:
Posté par Tangerine Oui, quand je vois les images, je me demande souvent ce que j'aurais fait, comment j'aurais réagi face à ça. (comment c'est en NZ? Je crois qu'il y a de fortes pluies aussi, non?)
Et l'histoire du petit garçon est juste bouleversante! | J'ai eu pas mal de pluies, ouais, même si ça va depuis quelques jours. Mais vraiment rien comparé à l'Oz.
J'avais les larmes aux yeux en lisant l'histoire du garçon.
N'empêche, c'est très étrange de savoir que des endroits où j'étais y'a quelques mois sont désormais sous la flotte.
Tout le monde me dit que je suis partie au bon moment.
Ah oui, une des conséquences des inondations que je ressens : le dollars australien perd en valeur, moins d'argent dans mes poches, vu que j'utilise encore mes AUD et mon compte bancaire de là bas. |
| |
: Tangerine (15/01/2011)
15/01/2011, 11h10
|
#60 | | Fire Girl
10 525 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14 970
10 305 Big Up ! reçus dans 2 921 posts
| Les inondations, les cyclones, c'est pas franchement facile à vivre. J'en ai essuyé un plutôt fort quand je vivais à Tahiti (les autres années on était trop loin de l'oeil pour que ça soit vraiment dangereux, même s'il y avait du bordel) et j'ai beaucoup de pensées pour les australiens en ce moment.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
: Alinoë (15/01/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30. | |