09/01/2011, 14h40
|
#41 | | Bookaholic | Merci pour vos avis les filles.  C'est vrai que ça fait rêver... je vais continuer à me documenter !  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Moses (09/01/2011)
11/01/2011, 00h06
|
#42 | | OZ - | Ce soir j'ai regardé 2 épisodes de " Dance academy", ça se passe à Sydney, on entant le bruit des passages piétons, on voit l'opéra sous toutes les coutures, j'ai reconnu les endroits où je suis allée, je situe là oùse passe l'action principale ..
Voilà, ça me donne envie de pleurer toutes les larmes de mon coeur. Je réalise un peu tous les jours ce que ce pays répresente pour moi |
| |
11/01/2011, 10h58
|
#43 | | OZ - | Citation:
Posté par Alinoë Est-ce que t'as pour projet d'y retourner bientôt ? | Un peu mon n'veu. Seulement c'est compliqué dans ma tête. Mes premieres semaines là bas ont pas été franchement sympa donc je sais que j'ai besoin de quelqu'un que j'aime vraiment enormement ( genre ma mère/ mon mec / ma meilleure amie) pour y aller et actuellement c'est pas possible.
Et puis en plus, mis à part ça, j'angoisse pour aller de Paris à Rennes alors de Rennes à Melbourne je t'en parle même pas.
Mais un jour, quand j'irai mieux c'est certain que j'y retournerai. |
| |
11/01/2011, 22h28
|
#44 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | Est-ce qu'il y a des filles en Australie en ce moment ? Je serais assez curieuse de savoir comment sont vues et vécues les inondations !
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Alecto :
: alitah (11/01/2011), Bob (11/01/2011), Pavlova (12/01/2011), Tangerine (12/01/2011)
14/01/2011, 00h30
|
#45 | | OZ - | J'ai appris d'une amie Australienne que les innondations ne touchaient pas que le Queensland ( qui est sous la flotte à 75 % ) mais aussi un peu Victoria et que ça devrait arriver à Melbourne bientot ( tout en restant moins grave qu' à ) Brisbane. Le tout ajouté à des feux
( J'ai un peu de mal à voir comment les feux peuvent s'ajouter aux innondations à moins que ce soit à differents endroits )
Alecto pour répondre à ta question : Ma pote ( qui est actuellement en Italie mais rentre bientot ) est inquiète, angoissée .. ils ont choqués par les gros feux de Melbourne il y'a 2 ans et ça revient trop vite . Ils imaginent le pire ( elle est entrain de me parler de cyclones ) ..
Je pense que ça doit être assez tendu là bas |
| |
14/01/2011, 16h10
|
#46 | | Sweet as! | Ça me fait un peu peur quand je pense que j'aurais pu être à Brisbane en ce moment 
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
14/01/2011, 23h09
|
#47 | | Sweet as! | Citation:
Posté par Alinoë | Oui, quand je vois les images, je me demande souvent ce que j'aurais fait, comment j'aurais réagi face à ça. (comment c'est en NZ? Je crois qu'il y a de fortes pluies aussi, non?)
Et l'histoire du petit garçon est juste bouleversante!
| |
15/01/2011, 10h10
|
#48 | | Fire Girl | Les inondations, les cyclones, c'est pas franchement facile à vivre. J'en ai essuyé un plutôt fort quand je vivais à Tahiti (les autres années on était trop loin de l'oeil pour que ça soit vraiment dangereux, même s'il y avait du bordel) et j'ai beaucoup de pensées pour les australiens en ce moment.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
11/02/2011, 21h06
|
#49 | | OZ - | Je suis entrain de manger ça, arrivé directement de Melbourne la semaine dernière : J'ai une petite pensée pour vous ! |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Bob :
: Amy' (13/02/2011), Ororo (01/07/2011), Tangerine (11/02/2011)
11/02/2011, 21h14
|
#50 | | Sweet as! | Citation:
Posté par Bob Je suis entrain de manger ça, arrivé directement de Melbourne la semaine dernière : J'ai une petite pensée pour vous ! | :O Veinarde! En plus j'ai jamais goûté ceux-là! Mes préférés, ce sont les Double Coat!
| |
: Menteuse (25/03/2011)
11/02/2011, 21h32
|
#51 | | OZ - | Citation:
Posté par Tangerine :O Veinarde! En plus j'ai jamais goûté ceux-là! Mes préférés, ce sont les Double Coat! | Il en est d'autant pour moi, jamais gouté ceux-là...
Tu sais qu'il y a une boutique à Paris où ils en vendent ? |
| |
12/02/2011, 15h19
|
#52 | | Sweet as! | Citation:
Posté par Bob Il en est d'autant pour moi, jamais gouté ceux-là...
Tu sais qu'il y a une boutique à Paris où ils en vendent ? | Une de mes copines est à Saint Germain en Laye et elle m'a dit qu'elle en a trouvés dans son Carrefour. Mais sinon, je ne sais pas du tout :s
| |
12/02/2011, 16h20
|
#53 | | Guest | Y'en a dans mon Monop' ! Mais que les simples, pas les double coat, mes préférés 
(d'ailleurs si quelqu'un sait où trouver de la ginger beer à Paris, je désespère ... une épicerie anglaise ou australienne peut-être ?) | |
| |
12/02/2011, 17h20
|
#54 | | OZ - | Citation:
Posté par Zapristi Y'en a dans mon Monop' ! Mais que les simples, pas les double coat, mes préférés 
(d'ailleurs si quelqu'un sait où trouver de la ginger beer à Paris, je désespère ... une épicerie anglaise ou australienne peut-être ?) | Voici le lieux de tous vos plaisirs !
( Et les Timtams Original s'achètent dans tous les Monoprix de France et de Navarre normalement ! ) |
| |
: Tangerine (13/02/2011)
12/02/2011, 19h32
|
#55 | | Guest | Bob roxxxx :up: | |
| |
24/06/2011, 23h29
|
#56 | | Guest | AUSTRALIA
Si mon American Dream ne se réalise pas, alors ce sera mon Australian Dream! | |
| |
25/06/2011, 01h31
|
#57 | | Soudainement optimiste | Moi aussi je compte bien vivre mon Australian Dream =)
Je pars après-demain pour Perth, où je resterais pendant 6 mois pour un stage ! J'ai un peu les chocottes mais en même temps je suis toute éxitée !
C'est la première fois que je pars aussi longtemps, aussi loin, aussi seule ... Mais j'ai vraiment hâte de voir ce qui m'attend ! |
| |
25/06/2011, 09h26
|
#58 | | Guest | Citation:
Posté par plouplou Moi aussi je compte bien vivre mon Australian Dream =)
Je pars après-demain pour Perth, où je resterais pendant 6 mois pour un stage ! J'ai un peu les chocottes mais en même temps je suis toute éxitée !
C'est la première fois que je pars aussi longtemps, aussi loin, aussi seule ... Mais j'ai vraiment hâte de voir ce qui m'attend ! |
OMG, comment je suis jalouuuse! T'as trop de chance mamamia! Tu fais en stage dans quoi si c'est pas indiscret? T'es dans une famille d'accueil? Ca se passe comment? Racooonte! Si seulement je pouvais prendre l'avion maintenant... | |
| |
25/06/2011, 15h17
|
#59 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par ambr3 Tu fais en stage dans quoi si c'est pas indiscret? T'es dans une famille d'accueil? Ca se passe comment? Racooonte! Si seulement je pouvais prendre l'avion maintenant... |
Je vais faire mon stage chez Work'n'holiday, c'est une agence présente dans toute l'Australie et en NZ qui offre des prestations aux jeunes ( aide à la recherche d'emploi, de logement ...) qui viennent en Oz avec le working holiday visa. Je vous dirai si leurs services valent vraiment le coup !
Pour ce qui est du logement, ça me fait un peu flipper, parce qu'il faut que je trouve rapidement ! J'ai une semaine d'hôtel offerte par l'entreprise, et après, zou, à la rue ! Je me mettrai sûrement en coloc, ça a l'air très courant là-bas.
Enfin bref, c'est demain, et j'arrive pas trop à réaliser :O
Je vous tiendrai au courant de mes périples, et ptet même que je vous filerai l'adresse de mon blog-carnet de voyage, quand il sera dans un état plus avancé que maintenant !  |
| |
01/07/2011, 07h01
|
#60 | | Soudainement optimiste | Hey hey !
Je suis donc a Perth depuis un peu mois d'une semaine maintenant ! Je suis vraiment accaparée par la recherche de logement. C'est que c'est pas donné comme ville ! Donc j,ai pas encore eu le temps de vraiment visiter toussa toussa, mais ca a l'air vraiment chouette et mignon !
Pour repondre, j'ai trouver ce stage, parce qu'une fille de mon ecole l'avait fait dans la meme agence mais a Auckland.
L'hiver a Perth est plus que soutenable, mais il pleut beaucoup. Mon premier achat etait d'ailleurs un parapluie, mais il s'est cassé deux jours apres, retourné par le vent ^^
Modifié par plouplou 24/08/2011 à 10h55.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47. | |