04/03/2010, 05h13
|
#21 | | No worries, mate !
Par ici depuis April 2009
1 821 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 996
1 383 Big Up ! reçus dans 534 posts
| Citation:
Posté par alitah Et voilà billet pris pour l'australie pour les 4 semaines d'aout^^
Des idées de road trip pour 4 semaines?? | En général, dans ce laps de temps, les gens font la côté est : Sydney, Byron Bay, Surfer Paradise, Brisbane, Fraser Island (plus grande ile de sable au monde), la grande barrière de corail, Cairns.
Dans les grandes lignes. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: alitah (20/03/2010)
15/04/2010, 14h11
|
#22 | | Oz' Girl
Par ici depuis December 2008
696 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 443
234 Big Up ! reçus dans 120 posts
| Comment s'habiller au mois d'août en australie sachant que c'est l'hiver là bas?
| |
17/04/2010, 11h29
|
#23 | | No worries, mate !
| Citation:
Posté par alitah Comment s'habiller au mois d'août en australie sachant que c'est l'hiver là bas? | Ca dépend du coin où tu vas. Si tu vas dans le nord, il y fait tiujours assez chaud, même en hiver, en revanche, ce n'est pas la même dans le sud ...
Mais bon, regarde les moyennes sur internet, moi par exemple, je suis assez haut en ce moment, mais la région est assez montagneuse, et l'endroit est connu pour être le plus froid de l'état...(et je supporte bien mes 2 couvertures la nuit). |
| |
27/04/2010, 19h50
|
#24 | | Oz' Girl
| Merci Alinoe!
Je pars dans 3 mois mais je en sais toujours pas quoi préparer, quoi prendre, quoi visiter ou reserver avant de partir sa me stresse^^ un mois c'est tellement court...
| |
27/04/2010, 20h23
|
#25 | | OZ -
Par ici depuis June 2007
3 464 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 662
5 515 Big Up ! reçus dans 1 669 posts
| Citation:
Posté par alitah Comment s'habiller au mois d'août en australie sachant que c'est l'hiver là bas? | Dans le sud il fait franchement pas si froid ( je me suis baignée a Sydney en juillet)
Je te conseille franchement de prendre un manteau mais il n'est pas tous les jours indispensable |
| |
27/04/2010, 21h55
|
#26 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'hésite à candidater pour une université australienne... ça fait envie quand même ! | |
| |
23/05/2010, 22h06
|
#27 | | découvre le site =)
Par ici depuis May 2010
2 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| L'Australie mon rêve . A toutes celles qui y sont aller vous en avez de la chance . Un jour mon tour viendra aussi . Je vous tiendrez au courant . A très bientôt
__________________ C'est pas que je n'aime pas les gens ..
J'ai besoin de prendre l'air avant de tout foutre en l'air .
Je vis et souris à tous ces gens .. |
| |
28/06/2010, 22h24
|
#28 | | Guest
| Waw... tous ces messages ne font encore plus envie ! Le bout du monde me fait rêver depuis toujours ! Un jour j'irais, je me le promet  | |
| |
07/09/2010, 11h22
|
#29 | | Oz' Girl
| Me voilà, de retour depuis une semaine, de l'Australie
Comment dire que ce mois là bas était magique, j'ai tellement la nostalgie...
J'ai adoré mon voyage, j'ai appris sur moi, sur les autres, les gens sont tellement friendly, toujours le smile, super accueillants, je ne voulais pas repartir!!
Des paysages à couper le souffle, des magnifiques couchers de soleil, des animaux magnifiques, étranges, sweet...
J'ai qu'une envie repartir, bosser là bas, me poser un peu....!
A refaire d'URGENCE!!
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Bob (07/09/2010)
08/09/2010, 10h09
|
#30 | | No worries, mate !
| T'as fais quels coins alors ? Voyagé seule ? |
| |
08/09/2010, 17h50
|
#31 | | Oz' Girl
| Coucou Alinoë!
Finalement on est partis à deux^^
On est arrivée sur Sydney ou on est restés 3-4 jours et ou on a pu tester les backpackers! En suite vol intérieur, direction cairns 3-4 jours aussi avec scuba diving snorkeling, beach...puis road trip en van de cairns jusqu'a brisbane en 20 jours à peu près que du bonheur!!!
Les waterfalls, arlie beach, whitesundays island, fraser island, magnetic island, brisbane, surfers paradise, byron bay...
C'était trop bien...!!
Et toi ou est tu en ce moment?
| |
08/09/2010, 19h03
|
#32 | | Guest
| Je veux retourner à Cairns
Enfin de manière générale, ce voyage cet été n'a pas arrangé les choses et n'a fait que confirmer ce que je pensais auparavant, j'aime ce pays à la folie, je veux y vivre, pendant un temps au moins, et surtout continuer à le découvrir, voilà, vivement quoi. J'ai qu'une hâte c'est d'y aller pour de bon.
A vrai dire, ce qui me fait tenir bon dans les études, c'est la perspective de décrocher de bonnes écoles histoire d'aller là-bas en tant qu'étudiante (ou alors, rater les concours et y aller en tant qu'étudiante quand même mais sans les partenariats, mouhaha) | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: alitah (08/09/2010), Bob (08/09/2010)
09/09/2010, 14h53
|
#33 | | Sweet as!
Par ici depuis October 2005
4 326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 296
2 709 Big Up ! reçus dans 1 029 posts
| Je vais probablement refaire une demande pour être assistante de français dans un pays anglophone l'année prochaine (2011-2012) et je pense que je demanderai l'Australie. De toutes façons, je vais prendre contact avec les Alliances Françaises de plusieurs pays, dont l'Australie, pour essayer d'y trouver un boulot.
J'ai failli y aller en tant que prof de français, à partir d'octobre à Brisbane, et au final, la personne ne m'a plus recontactée du jour au lendemain. 
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
20/09/2010, 12h09
|
#34 | | Barney addict !
Par ici depuis February 2008
4 033 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 696
713 Big Up ! reçus dans 369 posts
| Vous me faite rêver
Si un beau jour j'ai la chance de faire un voyage à l'étranger, ça sera l'Australie.
__________________ Je t'aime ... Moi non plus ! |
| |
22/09/2010, 05h06
|
#35 | | No worries, mate !
| Citation:
Posté par alitah Coucou Alinoë!
Finalement on est partis à deux^^
On est arrivée sur Sydney ou on est restés 3-4 jours et ou on a pu tester les backpackers! En suite vol intérieur, direction cairns 3-4 jours aussi avec scuba diving snorkeling, beach...puis road trip en van de cairns jusqu'a brisbane en 20 jours à peu près que du bonheur!!!
Les waterfalls, arlie beach, whitesundays island, fraser island, magnetic island, brisbane, surfers paradise, byron bay...
C'était trop bien...!!
Et toi ou est tu en ce moment? | T'as aimé Surfer Paradise ?
Je suis en ce moment à Halls Creek, WA, je bosse dans une roadhouse pour encore 4 semaines.
Zapristi (c'était quoi ton ancien pseudo?) je te souhaite de pouvoir parvenir à réaliser tes projets. Il parait que l'immigration en OZ est assez difficile, mais quand on veut, on peut.
Tangerine, c'est dommage pour Brisbane. Tes projets d'assistante de fançais sont pour l'année prochaine ou plus tard encore ? |
| |
22/09/2010, 10h18
|
#36 | | Sweet as!
Par ici depuis October 2005
4 326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 296
2 709 Big Up ! reçus dans 1 029 posts
| Citation:
Posté par Alinoë Tangerine, c'est dommage pour Brisbane. Tes projets d'assistante de fançais sont pour l'année prochaine ou plus tard encore ? | Ça serait pour l'année scolaire prochaine. Et étant donné que c'est décalé en Australie, ça serait même pour début 2012... C'est long! Je pense même de plus en plus à chercher une formation de prof là-bas, mais je ne me fais pas trop d'illusions là-dessus.
Mais un jour j'irai en Australie, ça c'est sûr!
Tout se passe bien pour toi? J'ai cru voir que tu en avais un peu marre.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
26/09/2010, 13h53
|
#37 | | Dream kid.
Par ici depuis October 2009
1 600 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 316
1 970 Big Up ! reçus dans 719 posts
| J'espère pouvoir y aller pendant l'été 2012. Et si j'ai l'accord de mes parents, j'aimerais partir faire un séjour linguistique là-bas. Ce pays me fascine depuis que j'ai 12 ans. J'en peux plus d'attendre.
__________________ Tell me what you know about dreams |
| |
27/09/2010, 14h38
|
#38 |
Par ici depuis September 2010
20 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Sydney coucou moi aussi je suis super attirée par l'australie mais je n'ai toujours pas reussi a faire le pas.
en fait je voulais y aller en stage mais je ne me sentais pas prête a partir si loin pendant si longtemps. Car il faut dire que une fois là bas, pas question de revenir faire un ptit coucou a ta famille ou tes amis vu comme les billets sont chers...
Et au niveau des logements, quels sont les prix en moyenne? je n'ai aucune idée du budget à prevoir pour passer 2 ou 3 nuits dans un hotel à Sydney par exemple ou tout simplement dans un hostel ou autre type de logemeent pour jeunes.
__________________ Femme qui voyage laisse voyager son coeur. |
| |
27/09/2010, 16h20
|
#39 | | Roule une pelle a la vie
Par ici depuis June 2010
219 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 323
65 Big Up ! reçus dans 41 posts
| Peut être que c'est pas tout a fait a ce genre de truc auquel pense les gens qui rêve d'aller la bas , mais je sais qu'il y a beaucoup de boulot là bas ! Le truc c'est qu'il faut une sorte de permis pour y bosser quand t'es française ... Les métiers qu'il " laissent le plus passer" c'est maçon ,plombier et éléctricien ... D'où ma petite reflexion perso ... Il va falloir que je me réconcilie avec seb (il fait un bac pro élèctro tech) et que je le convaint de me signer un substitut ou qu'on fasse un mariage gris ( je l'aime et pas lui ..^^)
Voila c'était l'instant reflexion sur l'avenir de Clarinouille la nouille ! ^^
28/09/2010, 06h16
|
#40 | | No worries, mate !
| Citation:
Posté par Tangerine Ça serait pour l'année scolaire prochaine. Et étant donné que c'est décalé en Australie, ça serait même pour début 2012... C'est long! Je pense même de plus en plus à chercher une formation de prof là-bas, mais je ne me fais pas trop d'illusions là-dessus.
Mais un jour j'irai en Australie, ça c'est sûr!
Tout se passe bien pour toi? J'ai cru voir que tu en avais un peu marre. | Tout vient à point à qui sait attendre !
J'en ai effectivement un peu marre, mais c'est plus lié au contexte dans lequel je suis (que je ne développerai pas ici).
Je suis un peu surprise, des australiens sympas, j'en ai pas rencontré des masses (mes collègues sont vraiment vraiment bêtes, et ça a déjà été comme ça dans mes boulots précédents) quand je fais le bilan.
Il commence à refaire vraiment chaud.
Bref, ça fait bientot 1 an, et j'ai hâte d'aller voir ailleurs. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35. | |