Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2009, 15h42   #1
Si tu savais...

Par ici depuis December 2006
94 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
11 Big Up ! reçus dans 4 posts
Faire De L' Humanitaire

Bonjour,

Je viens tout juste de terminer mes études en communication ( bac+4). N'ayant de travail pour le moment je me suis dit que c'était l'occasion de partir faire de l'humanitaire.
Je cherche plutôt quelque chose comme de la rénovation d'école, de l'aide aux enfants... mais je ne suis fermé à rien du tout.

Mais voilà ... où chercher ? quelles associations proposent des voyagent humanitaires ? combien cela me coûtera t-il ? Y a t-il des pièges à éviter ?

Si vous avez déjà fait cela, je serai ravi que vous me donniez un coup de main !!!

Merci
Vieux 13/09/2009, 15h54   #2
Enceinte d'un pack de Kro

Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 465 Big Up ! reçus dans 3 506 posts

Déjà, je t'invite à faire un tour sur Coordination Sud. Ils ont des tas d'offres de missions dans le monde entier, il suffit que tu rentres tes critères et ça te sort des annonces. Ce site est vraiment fiable et sérieux.
Par contre, il me semble que tu veux plutôt faire du développement que de l'urgence. Dans ce cas-ci, saches que les missions sont parfois très longues (un an voire plus) et nécessitent un savoir-faire de base (compétences en gestion de projet de développement, notamment).
Si tu souhaites plutôt de courtes missions, il y a toujours les "congés solidaires". C'est une courte durée (de 2 semaines à 1 mois il me semble), avec en général des missions accessibles à tous.

Pour le prix, que ça va te coûter, j'ai envie de te dire: ça dépend Certaines associations prennent tout le défraiement en charge et versent des per diems, d'autres ne prennent en charge que le logement sur place... En général, tout ça est précisé dans les annonces.

Autre chose: renseigne-toi bien sur le site du Ministère des Affaires Etrangères quant au pays dans lequel tu vas travailler.

Modifié par Ruby 13/09/2009 à 18h43.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mamz'elle (13/09/2009)
Vieux 13/09/2009, 21h14   #3
En colère

Par ici depuis August 2007
488 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 219
206 Big Up ! reçus dans 94 posts

Une autre possibilité, ce sont les chantiers internationaux. Ce sont des projets généralement mis en place avec des organisations locales pour les aider à développer des projets et exclusivement réservés à des bénévoles. Les chantiers les plus divers existent: rénovation de bâtiment, travail agricole, sensibilisation, mise en place de projets d'encadrement de personnes handicapées ou d'enfants,...aussi bien en France et en Europe qu'aux quatres coins du monde.

Un site qui propose qques adresses...
Vieux 12/12/2010, 12h07   #4
Vers l'infini et au-delà

Par ici depuis May 2009
840 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 225
879 Big Up ! reçus dans 337 posts

Tu peux aussi faire le Service Volontaire Européen/International !
Civiweb.com - Accueil

> Grooveshark <
KhiroOo est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à KhiroOo : : Léontine (17/05/2011), Ruby (12/12/2010)
Vieux 20/12/2010, 16h09   #5
My love's a revolver.

Par ici depuis March 2009
783 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 876
1 575 Big Up ! reçus dans 387 posts

Citation:
Posté par Betty Blue Voir le message
Une autre possibilité, ce sont les chantiers internationaux. Ce sont des projets généralement mis en place avec des organisations locales pour les aider à développer des projets et exclusivement réservés à des bénévoles. Les chantiers les plus divers existent: rénovation de bâtiment, travail agricole, sensibilisation, mise en place de projets d'encadrement de personnes handicapées ou d'enfants,...aussi bien en France et en Europe qu'aux quatres coins du monde.

Un site qui propose qques adresses...
C'est exactement ce que j'ai fait, en Pologne, et je suis partie avec cette association: Jeunesse & Reconstruction. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas!
Vieux 17/05/2011, 00h55   #6
Une margarita a la main

Par ici depuis May 2011
2 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Salut!
Je suis partie l'été dernier au Pérou pour réaliser un projet de solidarité internationnale. Le but était de travailler avec une association qui offre une alternative à la rue aux enfants des bidonvilles par le biais de l'annimation et du soutien scolaire. Nous etions une équipe de 4 filles, tout s'est passé pour le mieux et si je pouvais je repartirai sur le champs!
L'association avec laquelle je suis partie s'appelle HOE (pour Heaen On Earth Heaven On Earth - Accueil ) et propose différents projets dans le monde entier (Tanzanie, Inde, Equateur, Senegal, Roumanie, Perou...). Elle s'adresse à un publique jeune, et ton profil correspondrai exactement, car par le biais de tes études tu as une ouverture intéressante!
n'hesites pas a me contacter si cela t'interesse!
Metronomy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2012, 17h40   #7
Etat larvaire

Par ici depuis January 2009
917 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 786
1 346 Big Up ! reçus dans 418 posts

Salut moi aussi faire de l'humanitaire m'intéresse mais je sais que je suis loin d'avoir le profil idéal

J'ai eu mon bac mention bien en L mais depuis 1 ans et demi j'ai l'impression de stagner. J'ai fait un an d'histoire archéologie et je rate actuellement une année de droit.
Je parle et comprends bien l'anglais mais très très très très très moyennement l'espagnol.
J'ai un besoin physique de partir très loin, entre 6 mois et 1 an.
Je sais que je ne suis exactement le profil recherché par les associations humanitaires actuellement: pas de diplômes qualifiants, aucune action humanitaire à mon actif en france. J'ai même lu sur un site que mon profil se rapprocherait d'une touriste humanitaire.

Pourtant si partir loin est une de mes motivations, il n'empêche que le principe de l'humanitaire correspond parfaitement à ma personnalité. Je n'ai pas peur de vivre dans des conditions précaires ou de faire des tâches physiques et j'aime m'occuper des autres. Ma motivation est réelle, vraiment

Pour l'instant je serais plutôt motivée pour partir dans une association qui travail pour la population, même si travailler dans l'humanitaire écologique ne me dérange pas non plus.

J'aimerais partir en Afrique, plus précisément en côte d'ivoire qui est le pays de mon père. L’inde m'attire également même si je sais que les conditions là bas sont très dures

Payer mon billet d'avion ne me dérange pas, pourvu que je puisse être logée sur place

voilà ^^
Lady Von Duck est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2012, 18h25   #8

Par ici depuis January 2012
31 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
6 Big Up ! reçus dans 5 posts

Moi aussi je suis intéressée par des missions de volontariat à l'étranger !
J'aimerais plutôt me tourner vers la protection des animaux par contre, surtout milieu aquatique.
J'ai vu Projects Abroad ça à l'air pas mal est ce quelqu'un a déjà fait ? Ou a autre chose à me conseiller ?
Et comment vous avez trouvé les financements ? (parce que dis donc c'est pas donné...!)

Tags
faire, humanitaire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe fleurie évasée
Morgan - 65 €

Sac bowling fornarina (-20%)
Sac by - 74.4 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY