Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2009, 09h38   #1
Je suis un héros super.

Twitter
Partir seule en vacances

Bonjour !
Comme le titre l'annonce clairement, cette année, si je pars en vacances, ça sera toute seule ! Et j'en ai grandement besoin de ces vacances, donc c'est ce qui va arriver !

Mes potes travaillent tout l'été ou en décalé, ou alors ils n'ont pas de sous, ou bien ils partent en amoureux ... enfin bref, du coup, je me retrouve toute seule !

Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'ont déjà fait ! Si oui, racontez moi votre expérience (positive, négative, pourquoi ?)

A priori, ça me fait pas peur ! Partir explorer la côté Atlantique du côté du bassin d'Arcachon, en camping ! Avec des journées rythmées par les balades et la plage (et le shopping, bien entendu) !
Oui mais le soir, j'ai peur de me retrouver seule ... De rien avoir à faire quoi ! Personne avec qui aller boire un verre, ou danser jusqu'au bout de la night !

Qu'en pensez-vous ? Faisable ou totalement crazy ?
Vieux 16/07/2009, 11h18   #2

Citation:
Posté par Cesyle Voir le message
Bonjour !
Comme le titre l'annonce clairement, cette année, si je pars en vacances, ça sera toute seule ! Et j'en ai grandement besoin de ces vacances, donc c'est ce qui va arriver !

Mes potes travaillent tout l'été ou en décalé, ou alors ils n'ont pas de sous, ou bien ils partent en amoureux ... enfin bref, du coup, je me retrouve toute seule !

Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'ont déjà fait ! Si oui, racontez moi votre expérience (positive, négative, pourquoi ?)

A priori, ça me fait pas peur ! Partir explorer la côté Atlantique du côté du bassin d'Arcachon, en camping ! Avec des journées rythmées par les balades et la plage (et le shopping, bien entendu) !
Oui mais le soir, j'ai peur de me retrouver seule ... De rien avoir à faire quoi ! Personne avec qui aller boire un verre, ou danser jusqu'au bout de la night !

Qu'en pensez-vous ? Faisable ou totalement crazy ?

Moi j'ai envie de te dire: "Chapeau" et pas du tout crazy! Je pense pas que j'oserais sauter le pas et partir en vacance seule, mais c'est vraiment une preuve d'indépendance et de courage (huhu!) selon moi.

Pi tu as l'air d'être très sociable et sûre de toi, donc je pense aussi que tu vas pas avoir de problèmes pour faire de nouvelles connaissances. Même chose pour aller danser ou boire un verre: tu as pu partir en vac alone, alors j'vois pas pourquoi un p'ti bar te ferait peur hein!
Vieux 16/07/2009, 12h20   #3
Je suis un héros super.

Twitter

Ah merci les filles, vos messages me boostent ! :)

C'est une bonne idée le Couchsurfing Stacie, j'en ai entendu parlé et je crois que c'est l'occasion de regarder tout ça de plus près !

& tu as totalement raison moplaaah, si je pars en vacances à l'autre bout de la France, je peux bien trouver des gens muy simpaticos avec qui prendre l'apéro !

Je suis courageuse, mais pas trop, je flippe un peu quand même, mais chut :p (je pense qu'une fois sur place, tout ira beaucoup mieux !) C'est vrai que ça serait une bonne expérience & un pas de plus vers une véritable indépendance !
Vieux 16/07/2009, 12h56   #4
Soudainement optimiste

Comme Stacie, j'allais te conseiller le Couchsurfing. C'est un très bon moyen pour rencontrer des gens du coin, passer du temps avec eux et découvrir des endroits où tu n'irais pas forcément en tant que touriste (ça marche aussi pour les bars !).

Nena Canela est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 13h22   #5
Dik
Georgette Berger

Il y a déjà un sujet sur ce thème, ici. Tu peux surement y trouver des témoignages intèressants !

Sinon pour te répondre, je l'ai déjà fait, et tout s'est vraiment très bien passé, j'ai adoré l'expérience. J'étais partie deux semaines à Séville, je m'étais inscrite le matin à des cours d'espagnols. On était un groupe d'une dizaine, tous de nationalités différentes, ça m'a permis de rencontrer des gens très chouettes.
Je louais une chambre chez une nana, c'était pas mal. J'avais les clés donc j'étais complétement autonome, d'ailleurs je ne l'ai quasiment pas vue du séjour, ni elle ni moi n'était souvent à l'appart !

Les deux premiers jours je me baladais dans la ville après les cours, je visitais un peu. Le troisième jour j'ai rencontré un mec à la Fnac, lors de diffusions de courts métrages. On a commencé à discuter, on s'est donné rendez vous le lendemain et j'ai finalement passé tout mon séjour avec lui, ses amis.. Il m'a fait découvrir pleins de cafés sympa, m'a emmené à la Féria, je squattais pas mal chez lui avec ses collocs..

Je pense que partir toute seule est le meilleur moyen pour rencontrer des gens, entamer une conversation est beaucoup plus simple quand on est seule, plutôt qu'à deux ou trois ! Et puis c'est agréable de gérer exclusivement son voyage, d'aller réellement au grés de ses envies.

Modifié par Dik 16/07/2009 à 13h33.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2009, 13h47   #6
Rainer.
Guest

ça donne envie
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 18h20   #7
Toop-Toop
Guest

Arrêtons de dramatiser le fait de partir seule : y a rien d'extravagant, de fou, de super courageux ou d'exceptionnel à ça, des milliers de gens le font et reviennent vivants sans être devenus dépressifs. Quand on est seule on se fait des potes ! Faut pas croire, l'être humain sait s'adapter ! Bref :
Voyager seule, c'est le pied ! <3 (le reste sur l'autre sujet mdr)
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2009, 00h56   #8
Je suis un héros super.

Twitter

Ah oui exact dik, jenesaispasfaireunerecherche.com bonjouuuur ! :p

Oui Toop-toop, je suis d'accord, ce n'est pas la chose la plus folle du monde, je pense que c'est quelque chose qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie (et quand on l'a vécu une fois je pense qu'on a qu'une envie c'est de recommencer !)
Mais franchir le cap de la première fois, c'est pas facile !
A certains moments je me dis : ça va être génial, je vais pouvoir faire tout ce que je veux, au gré de mes envies, rencontrer plein de nouvelles personnes, me débrouiller toute seule ! & à d'autres : si ça se trouve je vais "accrocher" avec personne (ou plutôt, personne ne va accrocher avec moi), je vais me sentir seule, ça va me blaser de pas pouvoir partager avec mes potes tous les trucs cool que je vais faire, si j'ai un problème qu'est ce que je vais faire ?

Mais petit à petit je zappe toutes ces pensées négatives ! & je sens que ça va être ... AMAZING !

J'ai lu l'autre sujet : passionnant :):)
Vieux 18/07/2009, 01h15   #9
Down

Je pars également toute seule cet été. Malheureusement ce n'est pas un choix, une amie m'a lâché pour cause financière. Du coup, je vais me retrouver dans un petit studio à Cannes. J'ai un peu peur de me retrouver toute seule en fait. Je suis plutôt de nature reservée en plus... Je me dis que la journée ça ira mais le soir ça va être plus difficile je pense.
Vieux 18/07/2009, 10h22   #10
Toop-Toop
Guest

Citation:
Posté par Cesyle Voir le message
A certains moments je me dis : ça va être génial, je vais pouvoir faire tout ce que je veux, au gré de mes envies, rencontrer plein de nouvelles personnes, me débrouiller toute seule ! & à d'autres : si ça se trouve je vais "accrocher" avec personne (ou plutôt, personne ne va accrocher avec moi), je vais me sentir seule, ça va me blaser de pas pouvoir partager avec mes potes tous les trucs cool que je vais faire, si j'ai un problème qu'est ce que je vais faire ?
Je comprends je cherche pas du tout à minimiser l'importance de ta décision au contraire c'était un encouragement lol .
Pour le côté "il pourrait m'arriver des problèmes" : il ne peut pas t'arriver grand chose en camping une semaine sur la côte française. C'est une peur bien naturelle mais si tu y réfléchis a priori ça devrait aller ! Le seul truc qui puisse vraiment se passer c'est que tu te sentes seule, mais j'pense pas que ce soit le cas lol, il suffit de lire les réponses des autres madmoizelles, je crois que personne ne s'est retrouvé isolé . Bref bon courage et bonnes vacances :]

Modifié par Toop-Toop 18/07/2009 à 10h27.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
partir, seule, vacances, vacances solo expérience

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Apparemment, il a pas aimé ma tache de bave sur l'oreiller. Ca tombe bien parce que moi j'ai pas aimé sa tache de pisse sur le matelas." (Room Raiders - Une candidate éconduite à propos du choix final)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY