11/07/2009, 17h54
|
#1 | | 1, 2 ou 3 | Comment réussir un camping entres amis ? Voilà, je compte faire du campings avec quelques amis et je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour réussir tout ca =) des choses à prévoir ou quoi ...
Merci d'avance (L) |
| |
20/07/2009, 12h47
|
#2 | | Angoisse, Stress et Envie de vomir, mes nouveaux amis jusqu'aux exams. You-pi. | je suis partie début juin avec des potes dans un camping du sud. ce kil faut je pense, c'est déjà partir avec les bonnes personnes, parce que si les gens s'entendent moyennement, quand ils cohabitent c'est très vite la cata!
ensuite c'est juste une question d'organisation, de partage des tâches...
Par exemple nous déjà on avait soigneusement choisi la date, ce qui fait qu'on a quasimment rien payé (45 euros par personne la semaine dans un camping 4étoiles!), et pour les courses, la cuisine et les tâches ménagères, on s'arrangeait pour que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes à la faire!
après c'est une question de goûts et d'envies communes... bonnes vacances!
__________________ le bonheur n'est vrai que s'il est partagé
[FONT=Franklin Gothic Medium][COLOR=royalblue][I] Expirations Mon tumblr photo |
| |
20/07/2009, 13h08
|
#3 | | Heureuse, simplement | Oui, le plus important c'est de partir avec des gens qu'on apprécie, et y aucun problème. Tant que y'a un partage équitable des tâches (qui va faire la vaissellleeeee ?), des sous (je paye pas les courses, j'ai déjà payé le camping), et bien plus important, de la bouffe (quel est le salaud qui a fini les pépitos !), y a aucun soucis !
Après, les choses à prévoir, c'est plutôt d'ordre matériel, un réchaud, une lampe, des assiettes, des couverts, de quoi faire la vaisselle, beaucoup de pates, de la crème anti moustique, blablabla... |
| |
20/07/2009, 16h28
|
#4 | | pacsée | Citation:
Posté par Figolune Si vous partez en tente, il est indispensable que y'en ai au moins un qui sache la monter ( oui oui, ça parait bête à dire) parce que y'a 75% de risque que ça se finisse en pugilat si personne ne sait vraiment comment ça marche! | Je plussoie, ca peut aussi finir en fou rire et premiere nuit a la belle étoile (les 2 ont été vécus).
Aussi penser aux "sardines", marteau, corde a linge, recharges pour rechaud a gaz, lampes tempetes...
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
05/04/2010, 17h54
|
#5 | | Heureuse et amoureuse <3 | Citation:
Posté par dragonmoon je suis partie début juin avec des potes dans un camping du sud. ce kil faut je pense, c'est déjà partir avec les bonnes personnes, parce que si les gens s'entendent moyennement, quand ils cohabitent c'est très vite la cata!
ensuite c'est juste une question d'organisation, de partage des tâches...
Par exemple nous déjà on avait soigneusement choisi la date, ce qui fait qu'on a quasimment rien payé (45 euros par personne la semaine dans un camping 4étoiles!), et pour les courses, la cuisine et les tâches ménagères, on s'arrangeait pour que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes à la faire!
après c'est une question de goûts et d'envies communes... bonnes vacances! | désolé de faire remonter le topic mais t'es parti dans quel camping? Tu pourrais pas me donner l'adresse ou un site internet? Et tu avais réservé combien de temps à l'avance?
__________________ " T'es la plus belle quand tu sourris "  3 ans et 10 mois <3 |
| |
05/04/2010, 17h59
|
#6 | | Winter is coming | vu que le topic est remonté, ça servira peut etre aux autres ...
Il peut etre pratique de faire "un porte-monnaie commun" chacun met la meme somme d'argent et on paie les courses, l'essence, le camping, .... on paie tout avec ce porte-monnaie, on remet un peu d'argent quand il n'y en a plus et ça se passe bien, pas de jalousies ou de gueguerres
__________________ MadmoiZelle.com, parce que je le veau bien ! |
| |
05/04/2010, 21h17
|
#7 | | Angoisse, Stress et Envie de vomir, mes nouveaux amis jusqu'aux exams. You-pi. | C'était à Ramatuelle, ça s'appelle Les Tournels. on avait réservé à cette époque je dirais pour partir en mai. Mais surtout on avait réservé entre les deux ponts donc entre les deux gros weekend, c'est surtout ça qui a fait que les prix étaient au plus bas et qu'il n'y avait casi personne à part nous!
__________________ le bonheur n'est vrai que s'il est partagé
[FONT=Franklin Gothic Medium][COLOR=royalblue][I] Expirations Mon tumblr photo |
| |
06/04/2010, 21h39
|
#8 | | Heureuse et amoureuse <3 | Citation:
Posté par dragonmoon C'était à Ramatuelle, ça s'appelle Les Tournels. on avait réservé à cette époque je dirais pour partir en mai. Mais surtout on avait réservé entre les deux ponts donc entre les deux gros weekend, c'est surtout ça qui a fait que les prix étaient au plus bas et qu'il n'y avait casi personne à part nous! | Ok merci  nous c'est pour partir fin Août dans le sud  faudrait qu'on se mette à regarder pour les réservations d'ailleurs...
__________________ " T'es la plus belle quand tu sourris "  3 ans et 10 mois <3 |
| |
13/04/2010, 13h06
|
#9 | | Accrochée a son ordi | Camping Coucou les Madmoizelles !!
J'ai trouvé un site ou on peut avoir des sacs de couchage et des tentes pas trop chères pour réussir un bon camping, fau commencer par bien dormir ! Surplus militaire en ligne ? Equipement OUTDOOR - Krapahute.com
Ils ont même un facebook pour celles qui ont des question ! Krapahute.com | Facebook
__________________ La passion est une obsession positive mais L'obsession est une passion négative |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38. | |