Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2009, 17h08   #1

Dublin, besoin d'adresses shopping

Coucou les madz

En juillet je vais passer une semaine à Dublin.
Je sais déjà qu'il y a Primark là bas (où je risque de faire une razzia).
Mais est-ce que vous avez d'autres bonnes adresses shopping à me filer ? Si possible dans des prix raisonnables.

Je vous remercie d'avance de vos idées.
Naked City Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 23h20   #2
Ridonkeylus

Citation:
Posté par Naked City Spleen Voir le message
Coucou les madz

En juillet je vais passer une semaine à Dublin.
Je sais déjà qu'il y a Primark là bas (où je risque de faire une razzia).
Mais est-ce que vous avez d'autres bonnes adresses shopping à me filer ? Si possible dans des prix raisonnables.

Je vous remercie d'avance de vos idées.
Primark c'est Penneys à Dublin
Alors alors (la ouf de Dublin va faire chauffer son clavier).

Dans Dublin centre, y a pas 36 rues pour faire du shopping, en gros y en a trois.
Je vais commencer par la + connue, O'Connell Street. Tu y trouveras le plus grand Penneys de la ville, mais aussi le + bondé! Pour les chaussures, il y a Schuh. Sinon, le reste, soit c'est cher, soit c'est des fast foods

Puis henry Street : un deuxième Penneys! Il y a Next et Oasis. Debenhams, c'est un grand magasin, c'est pas toujours donné mais bon... On peut y trouver des choses sympa. Pour les chaussures : korky's. Il y a 2 centre commerciaux dans cette rue, il y a + de boutiques pas chères dans celui qui se nomme ilac. Il y a même un magasin qui vend du Abercrombie à bon prix. Dans le centre commercial d'en face, Jervis : Topshop, Stradivarius, Bershka, River Island. A ne pas manquer : Arnotts! Une sorte de Printemps, donc du coup les prix sont + élevés mais ça vaut le coup. Surtout les vitrines complétement déjantées. Et le rayon papeterie est à tomber! Il faut aller voir le rayon papier cadeau Il y a un Marks & Spencer à côté aussi. Oh et il y a Dunnes, une sorte de C&A.

Dernière rue : Grafton Street. Tu y retrouves tous les magasins sus-cités. Et Monsoon aussi. A noter qu'un American Apparel est en construction dans cette rue! Au bout de la rue, tu as le St Stephen's Green Shopping Centre, qui est déjà très beau d'architecture, mais dedans... Il y a TK Maxx un magasin de destockage massif où tu pourras trouver des marques comme Diesel, Freeman T Porter, Roxy, True Religion, Miss Sixty... Au prix d'H&M. C'est là aussi qu'ils vendent les fameux tshirts 'nez rouge' à l'effigie de The Beatles, etc... Mais je pense qu'ils se sont fait dévalisés donc...

Un peu partout, tu trouveras des The Bag Shop, qui proposent des sacs à bas prix.

Si tu veux des trucs qui sortent de l'ordinaire, va dans Temple Bar. C'est plein de boutiques vintage, etc... Il y a Urban Outfitters aussi, et à côté, un marché couvert bien délirant aussi où tu pourras trouver de l'import japonais, etc...

Il y aura les soldes en juillet en plus, jusqu'à mi-juillet si mes souvenirs sont bons
Je repasserai, je suis un peu fatiguée, j'ai dû oublier plein de trucs!

EDIT : j'oubliais le Dundrum Town Centre : c'est excentré, il faut prendre le Luas, une sorte de tram, pour s'y rendre (tu prends la ligne verte direction Sandyford et tu descends à Dundrum), tu y trouveras A Wear, La Senza, Monsoon, Next, Oasis, Urban Outfitters, Warehouse.

Modifié par Wayzea 28/05/2009 à 18h08.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Naked City Spleen (28/05/2009)
Vieux 28/05/2009, 16h45   #3

Wayzea, je t'aime, je te vénère, je t'adule... bref je te remercie. J'ai de quoi faire là. C'est mon mari qui va me (te) maudire.
C'est simple, je vais imprimer ce message et le garder bien au chaud dans mon sac.
Vieux 28/05/2009, 16h58   #4
Ridonkeylus

De rien

Tu nous montreras ton butin à ton retour hein!
Vieux 28/05/2009, 21h02   #5
Divin.

J'ai adoré ma virée shopping à Dublin !
Et puis les magasins style H&M me semblaient plus vides qu'en France... Ceux de Paris sont toujours bondés et désordonnés, là-bas non, c'est donc beaucoup plus agréable et ça donne plus envie d'acheter héhé.
Et puis il faut rappeller que les vêtements sont moins chers en Irlande, enfin c'est ce que j'avais cru constater...

Donc voilà, profites de ton séjour là-bas !

[Mon post est un peu inutile mais après Wayzea je pouvais rien rajouter...]
suspensi0n est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 13h57   #6

Merci les filles.
Bien sur que je vous ferai partager mon butin au retour.

Et puis tiens tant qu'à faire, tant que je vous tiens... Je n'y vais pas que pour faire du shopping. Je sais qu'il y a plein de choses à voir et à visiter là-bas. Que me conseillez-vous en priorité ? Quels musées ? Quels monuments ? Quels pubs ? etc...

Ah oui aussi, par hasard, auriez-vous également des adresses shopping pour hommes ?
Vieux 29/05/2009, 14h59   #7
Ridonkeylus

Les Pubs : Mon préféré, le Cafe en Seine, ne pas se fier à l'apparente banalité de sa devanture pour la deco surtout qui en met plein les yeux. Faut aller voir les toilettes
The Church, qui se trouve dans le prolongement d'henry Street. Une ancienne Eglise reconvertie en pub branché, on peut danser dans les catacombes, là aussi, aller voir les toilettes Il y a une tour en verre devant l'Eglise, tu peux manger dedans en amoureux, c'est pas discret mais bon, chacun son truc!
Le plus connu, The Temple Bar, il est blindé de touristes en permanence. Mieux vaut lui préférer un autre bar dans le coin, il y aura plus de place, et tu auras la même ambiance.

Dans Temple Bar, il y a pas mal de petits restaurants sympa. Pour manger pas cher, indiens et pubs. Il y aussi une chaine de fast food chinois qui s'appelle Charlie, il y en a plusieurs un peu partout dans la ville (Charlie 1, Charlie 2, Charlie 3... ). La Pizza sur O'Connell Street propose des plats à bon rapport qualité prix. Sur O'Connell toujours, aller manger un bel hamburger chez Eddie Rocket's, et prendre un enorme milk shake maison. C'est un diner à l'américaine à l'humour très spécial, je n'en dis pas + ...

En priorité pour les visites : un parcours qui fait O'Connell Street + Spire, puis les quais de la Liffey, entrée et traversée de Temple Bar, puis Trinity College, la Library avec le livre de kells, le musée de bijoux celtiques (gratuit), le St Stephen Green Shopping Centre, Le parc St Stephen's Green, Merrion square et la statue d'Oscar Wilde. Excentré : le Dublin Castle (pas spécialement intéressant d'ailleurs...). Il y a également l'usine Guinness (je l'ai jamais fait mais il est parait que c'est pas mal, et il y a degustation ), le musée d'art moderne, et le zoo, les trois se trouvent près de Heuston Station, la gare ferroviaire, à côté de Phoenix Park. Il y en a pour 30 minutes à pied depuis le centre-ville en longeant la Liffey, où bien 5-10 minutes en LUAS.

Pour sortir de la ville, utilisez le DART. Dun laoghaire, Malahide (et chateau de Malahide) Howth sont sympa à visiter, c'est mignon et typique. Bono possède une maison à Howth Essaye le resto italien à Howth, et prends un chocolat fudge cake De même, le pub pas loin (j'ai oublié son nom, honte à moi) qui est sur 2 étages est tout à fait typique, et il propose des plats pas chers, notamment des pinces de crabes à la crème, et des fish&chips. Il y a toujours des phoques à Howth, et le poissonier d'en face donne souvent de quoi les nourrir. Pour un petit dej' irlandais, celui juste à côté de chez moi est parfait : descends à la station de DART Clontarf, il s'appelle Bram's Cafe.

Tu trouveras des plans gratuits de la ville dans les centres commerciaux.
Pour les magasins pour Hommes, le mien n'étant pas branché shopping euh... Je dirais Topman, dans Jervis.
Vieux 29/05/2009, 17h51   #8
Soudainement optimiste

Penny's
100drillon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 15h16   #9
Perpetual Kid

Quel bonheur de trouver ce message! Je pars fin janvier pour 4mois, je ne connais rien ni personne en Irlande, mais au moins j'aurais des adresses. Il ne me reste plus que des personnes pour venir avec moi
Vieux 09/08/2010, 21h13   #10
Accrochée a son ordi

BlogTwitter

ooooooh découverte d'un topic qui a l'air trop bien
Je pars dans un mois pour 9 mois en Erasmus, je vais tout noter et tout faire, promis!
The Girl on the Couch est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2010, 13h23   #11

erasmus irlande

Coucou
C'est super que tu partes en Erasmus en Irlande. Tu vas voir c'est top. mais d'ailleurs tu dois déjà y etre non? Tu aimes bien pour l'instant?
Je me souviens j'avais adoré l'ambiance des campus irlandais quand j'étais allée voir ma soeur en Erasmus a Maynooth, petite ville située pas très loin de Dublin.
Tu es où toi, à Dublin même?
Tu as déjà des decouvert des lieux sympas dont tu voudrais nous parler? (pubs, night club, monument)

Profite bien de ton sejour en tous cas
A bientot
Vieux 25/09/2010, 13h50   #12
Accrochée a son ordi

BlogTwitter

oui oui je suis à Dublin près de la brasserie Guinness (quartier Dublin . Les chambres sur le campus de Trinity étaient trop cher, donc coloc' (avec un français, ce qui n'améliore pas mon anglais ). Mais je fais des rencontres (particulièrement depuis que la freshers week a commencé, donc tout va bien. J'ai beaucoup visité les premiers jours, vu le U2 wall, Temple bar, Bachelor's Walk, pleiiiiiin de ponts, et surtout profité de la gentillesse des irlandais (ils sont vraiment adorables). Pour l'instant je prévois de rester dans Dublin, mais j'ai rejoint une association d'étudiants étrangers, ils prévoient de nous faire visiter des villes voisines plus tard.
En attendant, j'arpente Grafton Street (la rue commerçante) et je sors souvent à Temple Bar (parce que bon, même si c'est hyper touristique, y'a quand même la plus grosse concentration de pubs, des friperies et même un magasin de ROLLERS)
Le seul inconvénient, c'est le pris des transports (78€ par mois en tarif étudiant, pour un gros réseau de merde).
Vieux 25/09/2010, 13h54   #13
Ridonkeylus

Tu as fait la Culture Night hier?

Tous les musées étaient ouverts jusque tard dans la nuit, c'est un peu l'équivalent de la Nuit des Musées en France.

Edit : par contre je trouve pas que le réseau de transports en commun soit si merdique que ça. T'es sur quelle ligne?
Vieux 25/09/2010, 14h10   #14
Accrochée a son ordi

BlogTwitter

Ouiii, je voulais faire le Wax Museum mais il a fermé super tôt (genre 20h30), alors on est allées au Parliament, et on a fait des églises.
Pour le transport, j'ai pris le bus une seule fois en sortant de l'aéroport, et le prix des billets m'a dissuadé de le reprendre, mais mon coloc' et une autre erasmus le prennent souvent, et apparemment il est très fréquent de l'attendre 45 minutes. Alors je me console avec les db's (les velibs locaux)
Vieux 25/09/2010, 14h16   #15
Ridonkeylus

Citation:
Posté par Chocolalala Voir le message
Ouiii, je voulais faire le Wax Museum mais il a fermé super tôt (genre 20h30), alors on est allées au Parliament, et on a fait des églises.
Pour le transport, j'ai pris le bus une seule fois en sortant de l'aéroport, et le prix des billets m'a dissuadé de le reprendre, mais mon coloc' et une autre erasmus le prennent souvent, et apparemment il est très fréquent de l'attendre 45 minutes. Alors je me console avec les db's (les velibs locaux)
Haha oui, pour les bus mieux vaut ne pas se fier aux horaires ^^
Par contre ils conduisent comme des dingues, c'est rigolo, surtout sur les dos d'ânes. je crois que je ne m'amuse jamais autant en prenant le bus qu'à Dublin.

Il parait qu'il y a eu un monde fou pour le Parlement, c'était joli? Intéressant? C'était une visite guidée ou bien c'est libre?

Modifié par Wayzea 25/09/2010 à 14h19.
Vieux 25/09/2010, 14h43   #16
Accrochée a son ordi

BlogTwitter

Oui y'avait pas mal de monde PARTOUT en fait, c'était dingue, et des files de taxis à n'en plus finir. Pour le Parlement, on est arrivées à la fin donc on était libres, mais je sais pas s'il y avait une visite quidée avant. En tout cas, tout fermait super tôt (et on a raté le musée des Leprechauns)
Vieux 25/09/2010, 14h50   #17
Ridonkeylus

Et t'as fait le Museum d'Histoire Naturelle? Et celui d'Archeologie aussi est bien cool :up: Ya des momies
Vieux 25/09/2010, 14h55   #18
Accrochée a son ordi

BlogTwitter

ah ah non, on a pas tout fait parce qu'on s'y est pris un peu à l'arrache, sans trop savoir quoi visiter, et qu'on a commencé très tard (20h30, ma copine avait un cours de danse avant). Mais de toutes façons quand les gens viendront me voir, je les ferai forcément à un moment, et là je raconterai TOUT

En attendant, quelqu'un sait où je peux trouver des sushis?
Vieux 25/09/2010, 14h59   #19
Ridonkeylus

Tu peux aller au Yamamori, c'est un peu chéros mais c'est très bon parait-il (moi je ne me prononce pas, je n'aime pas les suhis, héhé).

Par contre ils font un cheescake du tonnerre aussi! C'est assez étrange d'ailleurs, pour un resto jap'. M'enfin au moins j'ai mangé un truc dans mon repas

Edit : à emporter tu veux dire? Marks & Spencer. Mais y a plein de petits jap' à emporter un peu partout, il doit forcément y en avoir au moins un dans ton quartier.

Modifié par Wayzea 25/09/2010 à 15h04.
Vieux 25/09/2010, 15h01   #20
Accrochée a son ordi

BlogTwitter

Citation:
Posté par Wayzea Voir le message
Par contre ils font un cheescake du tonnerre aussi!
Ah, oui, bizarre. En tout cas merci.
Sinon j'ai repéré un dinner sur Dame Street, qui a l'air sympa (mais un peu cher).
Mais, tu habites à Dublin?
Répondre

Tags
besoin, dadresses, dublin, shopping

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ma femme adore les puzzles" (Ulysse, 21 ans)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY