Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 12h30   #1
Mélange instable

Par ici depuis April 2006
1 201 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 353
331 Big Up ! reçus dans 135 posts
couch surfing

de la discussion "voyager seule" je propose d ouvrir un topic sur le sujet du couch surfing,
à part annacat d'autres pratiquantes ?
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2009, 15h30   #2
En hibernation

Par ici depuis September 2008
248 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 43
66 Big Up ! reçus dans 37 posts

Je pratique
Mais il y a deja un topic !
Vieux 15/04/2009, 15h51   #3
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis October 2008
35 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 3 posts

J'espère pratiquer cet été !!
Le couchsurfin est certainement un très bon moyen de découvrir la culture d'un pays !!!
Vieux 15/04/2009, 21h53   #4
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis October 2008
35 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 3 posts

oui , et je pense que c'est un bon moyen d'entrer dans l'intimité des gens , je suis sure que certains sont du genre à nous faire visiter la ville , à nous présenter à leurs amis , à nous inviter dans des fêtes ...c'est le pied !!

Je vous le dirai aussi après my trip
Vieux 16/04/2009, 00h29   #5
Musique Addict

Par ici depuis February 2008
118 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
27 Big Up ! reçus dans 8 posts

Citation:
Posté par Aarycia Voir le message
Je me suis inscrite il y a quelques semaines, sans trop y croire, parce que je pars aux usa avec 2 amies et on voulait faire des économies sur l'hébergement.
On a envoyé une dizaine de mails selon les villes et on a trouvé des personnes pour nous héberger de 1 à 9 nuits dans différentes villes de Californie.
Ce système est vraiment parfait, les gens sont agréables, et on l'air sérieux par rapport aux "réservation".
Je reviendrais donner mon avis qd je rentrerais^^
Moi qui suis couchsurfeuse je rouve le mot résevation un peu bizarre pour parler du couchsurfing c'est pas des hôtels et il ne faut pas le faire uniquement pour économiser de l'argent.
C'est vraiment un échange avec ton hôte tu va faire découvrir la culture de ton pays partager peut être des activité, lui cuisiner un plat ou partager une passion en commun et l'hôte s'il le peut te ferra surement visiter la ville, te montrera des coins sympa, des endroits moins touristique ...
— Ont offert un Big up ! à ce post : Dik (26/06/2009)
Vieux 13/06/2009, 17h17   #6
Soudainement optimiste

Par ici depuis August 2006
2 252 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 773
587 Big Up ! reçus dans 297 posts

J'ai pas mal "pratiqué" pendant mes vacances en Grèce avec 2 copines, et j'en garde (presque) que de très bons souvenirs, et je n'ai presque plus qu'envie de voyager de cette manière maintenant.
Je l'avais fait une première fois à Oxford, et pour être honnête le fait d'économiser de l'argent était assez motivant.
Là-bas les gens qui nous ont hébergé étaient tous très gentils, serviables (et même parfois trop, c'était presque gênant), accueillants... et n'ont pas hésité à nous montrer les meilleurs coins de chaque ville / région, les quartiers où les touristes ne vont pas, à nous faire rencontrer leurs amis... C'était un véritable échange, on en apprend bien plus sur la vraie vie qu'en restant à l'hôtel ou entre touristes. On a même presque failli pleurer en quittant l'un de nos hôtes.
Bref, c'était vraiment une super expérience, après j'imagine qu'on doit tomber sur des gens parfois moins accueillants ou avec qui ça colle moins, mais comme partout.

Nena Canela est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 17h35   #7
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts

Ca donne vraiment envie, je ne suis pas encore majeure mais je tenterai.
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 17h40   #8
Penistration Crew J-26
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis March 2009
12 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 629
15 992 Big Up ! reçus dans 4 991 posts

Je m'étais inscrite en février 2008 pour mon voyage en Suède mais j'ai eu une très mauvaise expérience. Le gars chez qui on a dormi les deux premières nuits était glauque au possible, il a essayé de se faire ma pote alors qu'elle lui avait bien dit non. Quand on est rentrées on a mis une appréciation négative et il a commencé à nous harceler, il appelait plusieurs fois par jours en disant qu'il allait nous buter parce qu'on avait dit du mal de lui sur le site, qu'on était des mythos et tout. Ca faisait trop flipper!
Du coup je me suis desinscrite pour être sûre qu'il me retrouve pas, mais c'est vraiment dommage parce que c'est un super concept, et le gars chez qui on a dormi le reste du séjour était vraiment génial!

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 00h17   #9
Mélange instable

mais il avait des évaluations positives et des amis le type avant ?
Vieux 02/09/2009, 12h21   #10
Penistration Crew J-26
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis March 2009
12 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 629
15 992 Big Up ! reçus dans 4 991 posts

Citation:
Posté par Hinata Voir le message
mais il avait des évaluations positives et des amis le type avant ?
Je viens seulement de voir ta question désolée! Mais oui il avait plein de notes positives, en même temps si il harcelait les gens qui mettaient des notes négatives ça m'étonne pas.

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 20h40   #11
Accrochée a son ordi

Par ici depuis June 2009
20 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 4 posts

Je l'ai pratiqué pour la première fois cette année. Je devais me rendre à Paris 3/4 jours pour la Japan Expo et les hotels étaient quasiment full.

J'ai été hébergée par une gentille dame qui accueillait d'autres filles. On avait une chambre chacune. Elle a même accepté de m'accompagner à la Japan ! Elle m'a fait découvrir des endroits dans Paris et aux alentours ( Paris en voiture ... )

Ca m'tenterait bien de recommencer pour aller voir d'autre régions tiens )
Vieux 04/09/2009, 15h07   #12
Mélange instable

maintenant pratiqué deux fois: une fois en allemagne bah c 'était pas l'extase pas trop le même état d esprit mais ça allait quand même par contre à copenhague c'était génial ! la fille était vraiment super accueillante avait un appart magifique !
Vieux 18/11/2009, 00h22   #13
est partie.

Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts

Vous avez mis longtemps pour trouver quelqu'un pour vous héberger? J'ai prévu de partir en Irlande dans deux mois et ça m'intéresse bien. J'ai regardé un peu sur internet, on part à trois et ça a l'air quand même plus difficile de trouver quelqu'un qui a de la place pour trois.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 09h20   #14
Boogie Wonderland ♪

Par ici depuis September 2008
9 892 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 978
6 783 Big Up ! reçus dans 2 937 posts

Citation:
Posté par accroche-coeur Voir le message
Vous avez mis longtemps pour trouver quelqu'un pour vous héberger? J'ai prévu de partir en Irlande dans deux mois et ça m'intéresse bien. J'ai regardé un peu sur internet, on part à trois et ça a l'air quand même plus difficile de trouver quelqu'un qui a de la place pour trois.
Quand je suis partie à Amsterdam & Londres l'année dernière, on était trois et on s'y était prise vers janvier (on partait en Avril) si mes souvenirs sont bons pour prendre contact avec des couchsurfeurs dans ces villes là. On a eu nos couchsurfeurs de Londres avant celui d'Amsterdam, alors qu'on allait à Amsterdam avant Londres. Mais bon. Pfff, j'ai trop envie de le refaire, avec ces deux mêmes amies ou non.
Vieux 18/11/2009, 10h49   #15
Soudainement optimiste

Par ici depuis August 2006
2 252 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 773
587 Big Up ! reçus dans 297 posts

Citation:
Posté par accroche-coeur Voir le message
A chaque fois je m'y suis prise environ 15 jours/1semaine avant donc tu as encore largement le temps. Après ça dépend à quelle période tu pars, si par exemple il y un gros évènement à cette période mieux vaut s'y prendre avant quand même.
Quand je suis partie en Grèce avec 2 copines, pour faire passer le fait qu'on était 3 on disait qu'il y avait 2 personnes sûres et peut-être une 3ème personne mais qu'on allait confirmer (c'était vrai en plus !). Bon c'est peut-être pas super réglo mais c'est clair que pour 3 c'est pas toujours facile. Mais sur Londres, je pense que dans la masse de CS il doit bien y en avoir qui accepte 3 personnes.

Nena Canela est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 11h25   #16
est partie.

Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts

Merci beaucoup les filles.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 22h49   #17
C'est quoi un statut ?

Par ici depuis April 2009
2 196 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 005
3 741 Big Up ! reçus dans 1 052 posts

Oui comme le dit Nena Canela, tout cela dépend de la période à laquelle tu veux partir. Je suis allée à Londres en juin dernier avec ma meilleure amie. Donc début des vacances pour beaucoup d'étudiants. On a pas tout de suite trouvé quelqu'un pour nous accueillir, car la plupart avait déjà prévu d'accueillir d'autres voyageurs, ou alors partaient eux-mêmes en vacances. On a commencé à chercher 3 semaines avant à peu près. J'ai du envoyer une cinquantaine de courriers. Et seulement la moitié m'a répondue, mais dans ces réponses, il y en avait plusieurs positives. Au final on a été accueilli chez 2 personnes différentes, car chacune ne pouvait pas nous accueillir durant toute la durée de notre séjour. Elles ont été super sympa. Et c'est un euphémisme. On a vraiment de la chance sur ce coup, même si je pense que dans l'ensemble, faire la démarche de proposer son appart gratos est comme une sorte de sympathie naturelle.^^
Parfois ça ne sert à rien de s'y prendre trop tôt, car moi, même en envoyant des mails "seulement" 3 semaines à l'avance, certains m'ont répondu qu'ils ne savaient pas encore ce qu'ils feraient à cette période, et donc qu'ils me confirmeraient plus tard.
En ce qui concerne le nombre de personnes, j'ai souvenir que la majorité des gens acceptent 3 personnes. Voire 4 à la rigueur, mais c'est plus rare.
J'espère que tu trouveras quelqu'un d'aussi bien que j'ai eu la chance de trouver. Et profites-en car c'est vraiment une expérience extra !! :smile:
Gavanza est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 22h53   #18
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts

On a cherché des couchsurfers juste la veille du départ. L'un d'entre eux m'a répondu par sms pour me dire que c'était ok. La première nuit il n'était pas là il nous a laissé les clés de son appart! Et après il nous a fait découvrir Toulouse et nous nous sommes bien amusés!
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2010, 16h42   #19
Oz' Girl

Par ici depuis December 2008
696 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 441
234 Big Up ! reçus dans 120 posts

Coucou les madz'

Je prépare activement mon départ et j'aimerais savoir si vous apportez des petits teucs à vos couch surfeurs? Des petites attentions françaises ou des plats à cuisiner là bas?

Sa me faire bizarre d'arriver chez quelqu'un les mains vides ou d'être nourris logés gratuitement....
Vieux 04/07/2010, 17h11   #20
Darius
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par alitah Voir le message
Coucou les madz'

Je prépare activement mon départ et j'aimerais savoir si vous apportez des petits teucs à vos couch surfeurs? Des petites attentions françaises ou des plats à cuisiner là bas?

Sa me faire bizarre d'arriver chez quelqu'un les mains vides ou d'être nourris logés gratuitement....
Je me posais la même question.
Je pars en septembre et je n'ai aucunes idées de cadeaux.

Pour la nourriture tu ne seras pas forcément nourris mais tu peux proposé de préparer un plat typique français, c'est toujours bien apprécier même si en général, les hosts préfèrent te faire découvrir la nourriture locale.

J'ai un ancien pote couchsurfeur, je sais que parfois ses guests lui apportait une carte postale de leur pays/ville et lui écrivaient un petit mot dessus avant de partir. Ça fait toujours plaisir.

(j'ai pas vraiment l'impression de répondre à ta question, désolée..)
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
couch, surfing

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Sac leopard
Morgan - 85 €

Sac david jones
Sac by - 35 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY