Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2009, 11h25   #1

Les guides de voyage

Emportes-tu des guides quand tu voyages? Si oui, lesquels? Tu es plutôt Guide du Routard ou Guide Vert? Quel rapport as-tu avec les guides? Tu t'en sers comme d'une bible, ou est-ce juste un support?

Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 12h18   #2
En hibernation

J'achète beaucoup de guide, souvent bien avant de partir en voyage.

Je les lis moi aussi comme une bible, et, par plaisir et non par nécessité, j'approfondis les données des guides en farfouillant sur le net, essentiellement sur le forum du guide du routard, le 'voyageforum', et le forum du lonely planet, parce que c'est sympa d'avoir le vécu et les bons plans des gens.

Ce n'est vraiment pas nécessaire d'approfondir les guides car ils sont vraiment très bien faits, et ça suffit amplement généralement. J'achetais beaucoup les guides du routard, très pratique avec des plans, des infos concernant les bus (prix, tarifs), les prix des auberges de jeunesses etc. Néanmoins, j'ai voulu acheter un guide sur Reykjavik il y a quelques semaines et il n'en existait pas dans la catégorie guide du routard, alors j'ai pris un Lonely Planet, et je trouve qu'ils valent vraiment les guides du routard. Quand vous voulez aller dans une destination moins "grand public", ils ont quasi toujours un LP, mais en anglais, donc il faut savoir le lire.

Sinon, j'aime bien les Petit Futé mais ils ne sont pas très accés touristes, c'est plus des bons plans sorties, restos, etc, pour des gens habitants la ville concernée. Donc, je les achète rarement, mais je les consulte et je note deux trois bonnes adresses pour la ville que je visiterais.
Wana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 13h00   #3
Toop-Toop
Guest

En général je prends un guide, surtout si je voyage vraiment toute seule sans contact sur place ni rien. Toujours le Lonely Planet, côté bons plans et débrouille y a pas photo, il est bien mieux que le Routard ou les autres. Je m'en sers comme une base vite fait, en fait ça me sert quasiment uniquement pour les infos pratiques : indicatifs pour passer des coups de fil, adresses d'hôtels, plans de ville, heures d'ouverture des banques, des choses comme ça. Pour ce qui est du culturel, à la limite je préfère acheter un truc sur place !
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 13h28   #4

J'ai découvert ces guides il y a peu.
Ils sont foutrement bien faits, et les adresses sont toutes de très bons plans.

Sinon, j'aime bien le Guide du routard pour les adresses d'hôtel ou de resto mais sinon, je suis fan des Guides Lonely Planet.

Les Wallpaper Guide sont magnifiques je trouve, mais un peu maigre niveau info.

Autrement, j'aime beaucoup acheter les Moleskine villes, c'est si pratique.

Et je ne peuxx imaginer de partir sans guide, j'ai toujours peur de rater des choses, de ne pas manger dans le bon resto. Finir à McDo quand je voyage par exemple, c'est le drame.

Sosopi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 13h45   #5
Rock'n'roll baby

Citation:
Posté par Toop-Toop Voir le message
En général je prends un guide, surtout si je voyage vraiment toute seule sans contact sur place ni rien. Toujours le Lonely Planet, côté bons plans et débrouille y a pas photo, il est bien mieux que le Routard ou les autres. Je m'en sers comme une base vite fait, en fait ça me sert quasiment uniquement pour les infos pratiques : indicatifs pour passer des coups de fil, adresses d'hôtels, plans de ville, heures d'ouverture des banques, des choses comme ça. Pour ce qui est du culturel, à la limite je préfère acheter un truc sur place !
Idem.
Je n'achète que le Lonely Planet, car je le trouve très pratique et assez complet. J'aime le lire avant de partir mais plutôt pour découvrir les différents quartiers, et ainsi mieux choisir mon logement. Mais je ne prends en compte que très rarement les plans resto, ou shopping. Je me débrouille sur place, je découvre par moi même en suivant mon instinct ou en me renseignant auprès des habitants.

Et merci Sosopi pour les liens. Les guides "week-end pas cher à ..." ont l'air chouettes!
Vieux 01/04/2009, 20h56   #6
Inepties
Guest

Moi, toujours le guide du routard, je trouve ça bien car ça fait un équilibre entre culture et bonnes adresses. Mais pour avoir des infos plus précises, j'emmène toujours un autre guide plus complet que je n'ai pas tout le temps dans mon sac mais que je relis le soir.
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 22h04   #7

Je rentre de New York et j'ai beaucoup apprécié le guide Voir ! C'est clair et pratique avec les dessins des promenades à faire. C'est le plus pratique que j'ai vu.
Charline76 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 22h05   #8
Ridonkeylus

Citation:
Posté par Sosopi Voir le message
Emportes-tu des guides quand tu voyages? Si oui, lesquels? Tu es plutôt Guide du Routard ou Guide Vert? Quel rapport as-tu avec les guides? Tu t'en sers comme d'une bible, ou est-ce juste un support?
Lonely Planet.
Parce qu'ils sont réalistes! Ils ne mentent pas, si l'endroit est pourri, ils l'écrivent.
Je n'emporte pas systématiquement de guide quand je voyage, en tout cas pas pour juste un week-end où je fonctionne au feeling. Je les consulte pendant le voyage, pour trouver un bon resto ou des infos sur le prix des musées, les moyens de transport, et surtout les plans. J'en ai pas acheté des masses en fait, un sur New-York, un autre sur la Scandinavie, un autre 'Tokyo en quelques jours'. J'aime beaucoup cette série de mini guides 'en quelques jours', mais il manque encore beaucoup de destinations!
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2009, 10h57   #9
FessebookeuZ

guide de voyage

C’est bien d’utiliser les guides pour les longs voyages en solitaire (par exemple un mois au Pérou ) surtout quand on connait pas le pays. Le guide du Routard a l’air plus détaillé que le guide vert et c’est beaucoup mieux de l’utiliser tout le temps plutôt que l’utiliser qu’en simple support. Au moins comme ça on reste sûrs de ce qu’on fait pendant le voyage et c’est une manière plus efficace de visiter le Reste du monde !
krilette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 09h47   #10

Les guides de voyages c’est plutôt pratiques, mais pour trouver un restaurant dans une ville d’Europe, Internet suffit !! Il y a pleins de sites qui référencent les bons restaurants à Londres, à Bruxelles ou dans n’importe quelle grande capitale...
Mais pour les pays d’Afrique ou d’Asie emporter un guide est indispensable, il n’y a pas forcément une connexion Internet partout ! Et puis ils sont de bons conseils sur la sécurité, les moyens de transports… Surtout si on ne parle pas la languedu pays où on va ! !
Sinon le site du gouvernement donne pas mal d’infos et de conseils avant de partir.
Capri75 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 12h31   #11
Avaleuse de livres

Citation:
Posté par Sosopi Voir le message
Sinon, j'aime bien le Guide du routard pour les adresses d'hôtel ou de resto mais sinon, je suis fan des Guides Lonely Planet.

Et je ne peuxx imaginer de partir sans guide, j'ai toujours peur de rater des choses, de ne pas manger dans le bon resto. Finir à McDo quand je voyage par exemple, c'est le drame.
Pareil pour moi ! Pour l'Europe, je prends toujours le guide du Routard et parfois un autre guide illustré comme les guides Evasion. Et sinon, pour un voyage plus long, genre la Thailande, le Lonely Planet est un must. Il est vraiment complet et indispensable.
-Charlie- est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
guides, voyage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les églises c'est pour les gens qui ont des choses à se faire pardonner, c'est donc normal que les pratiquants soient plus imparfaits que nous" (Didier Super)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY