07/05/2011, 16h29
|
#61 | | Lost | Comme je t'envie Char...
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Pantaleon (08/05/2011)
04/06/2011, 19h49
|
#62 | | Heureuse, simplement | Où avez-vous voyagé ?
Joao Pessoa : Brésil
Combien de temps ont duré vos voyages ?
3 semaines
Été ou hiver ?
Hiver,parce que hiver ici = été là bas
Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ?
c'est totalement différent là bas,on sent un pays en pleine évolution et en meme temps beaucoup de choses m'on marquer (enfants qui font la manche au bord de la route...il connaissent pas le tris non plus , une des plages que j'ai faite avait un banc de déchet ,mais bon les plage d'ici sont cra cra aussi !)
Avez-vous apprécié ou non ?
j'ai adoréeeeeee , en plus j'ai passé noel là bas et etre au bord de la piscine le matin et l'apres midi a la plage le jour de noel c'est pas mal
puis surtout revoir un peu la famille la bas ça fait du bien
prochain voyage au Brésil pour bientot jéspère et cette fois si à Rio puisque ma soeur a déménager là bas. |
| |
13/06/2011, 21h36
|
#63 | | Won't give up. | Marrakech à 3 ans, aucun souvenir.
Sinon en vrac:
Angleterre => Londres, Colchester
Belgique => Bruxelles, Liège, Bruges
Pays-Bas => Amsterdam
Allemagne => Düsseldorf, Munich (pas trop de souvenirs non plus), Berlin
République Tchèque => Prague
Autriche => Vienne
Italie => Naples, Paestum, Pompei, Rome, Pise, Florence, Sienne, Venise, Bologne, Modène, Ferrara, Padoue, Parme, Vérone, nord-ouest de la Sardaigne et j'en oublie
Grèce => Athènes, Santorin (cyclades)
Espagne => Barcelone, Madrid
Tunisie => Nord, Carthage
Sénégal => Dakar
(Il est vraiment temps que je sorte de l'Europe moi!!)
Avec mes parents, en colo, entre amis, en couple, seule... Et à toutes les périodes de l'année
J'ai aimé certains pays et certaines villes plus que d'autres, notamment je n'ai pas accroché avec l'Allemagne et l'Espagne (en tout cas ce que j'en ai vu jusqu'ici), par contre je me sens chez moi en Angleterre et en Italie. J'ai aimé absolument toutes les capitales que j'ai visité à part peut-être Madrid.
Et bien sûr la culture que j'ai le plus approché est la culture italienne puisque j'y ai vécu, et j'adore l'Italie mais je ne pourrais plus y vivre. C'est assez paradoxal parce que j'adore y aller, je m'y sens vraiment bien, mais je ne me sens pas en phase avec la mentalité italienne. Par contre c'est vraiment un pays qui respire la culture et j'aime beaucoup la gastronomie italienne (même si je préfère quand même la bouffe française qui reste incomparable!!)
__________________ Oh darling it's so sweet, you think you know how crazy, how crazy I am |
| |
13/06/2011, 22h33
|
#64 | | Mal du siècle | Je suis allée 3 fois en Espagne avec mes parents...deux fois quand j'étais gosse,une fois quand j'étais en 6ème...ensuite je suis allée en République Tchèque,à Karlovy Vary,deux fois pendant mon année de 5ème,avec mes parents,ensuite je suis allée en Italie,avec mes parents toujours,quand j'étais en 4ème pas loin de Venise qu'on a d'ailleurs visité.
Puis en il y a deux ans je suis allée en Croatie pour la première fois,je suis tombée amoureuse du pays,de la langue,des gens,des lieux,des magnifiques cascades des lacs de Plivitce,de la magnifique ile de Krk,j'y suis retournée l'année dernière,je n'y retourne pas cette année mais je vais peut être passée un semestre à Zagreb grâce à l'université et ça,c'est le plus beau des cadeaux. ♥
__________________ Then you better start swimmin' or you'll sink like a stone
For the times they are a changin |
| |
23/06/2011, 21h07
|
#65 | | Mélange instable | Je suis allée en Pologne, en Autriche, en République Tchèque, en Slovénie, en Slovaquie, en Italie, en Hongrie, en Hollande. Tout ça avec mes parents.
Cet été, ça sera l'Allemagne.
J'ai aussi fait un voyage linguistique en Angleterre, à Londres.
4 ans en Guyane, ce qui m'a permis de voyager au Brésil et au Surinam !
Bon, je crois n'avoir rien oublié !  |
| |
23/06/2011, 22h46
|
#66 | | Une margarita a la main | Où avez-vous voyagé ?
Aux Etats-Unis (à trois ans en fait  ), au Portugal, en Espagne, en Italie, en Sicile, en Irlande. Et un peu partout en France. Combien de temps ont duré vos voyages ?
Une, deux ou trois semaines. Été ou hiver ?
Vacances d'été généralement. Celles d'hiver, c'est en France. Quelles nouvelles cultures avez-vous approché ? Avez-vous apprécié ou non ?
J'adore voyager & justement découvrir de nouvelles cultures, façons de vivre ect. mon pays préféré reste l'Espagne, j'aime tout & j'y suis pour le moment allée 6 fois. Les gens, les monuments, l'ambiance, c'est sur je vivrai là-bas plus tard.
__________________ « S'attacher à quelqu'un, c'est prendre le risque de souffrir» |
| |
06/03/2012, 21h54
|
#67 | | Watch me explode. | J'apporte ma modeste participation, je ne suis pas une globe-trotteuse, loin de là, mais j'aimerais bien l'être Allemagne : Rottenburg (petit village peu connu, chez ma corres en fait),Brême, Hamburg, Munich et plus globalement la Bavière, Berlin. J'ai visité quelques sites en plus de ces villes comme le château de Neuschwanstein, Heide Park, deux camps de concentration (Dachau et Sachsenhausen). Autriche : Salzbourg, Innsbruck Espagne : Barcelone, Bilbao, Pamplelune, Costa Blanca, Cordoue Italie : Lucca, Florence, Sienne, Pise, San Gimignano, Viareggio, Rome Angleterre : Stroud (petite ville où habite ma corress), Bristol, Bath, Gloucester Belgique : Bruges Maroc : Tanger, Rabat, Meknès, Fès, Tetouan, Chefchaouen
Et un peu partout en France !
Au final je retourne souvent dans des pays où je suis déjà allée, et je ne suis pratiquement jamais sortie de l'Europe !
__________________ Life is like riding a bicycle : in order to keep your balance, you must keep moving. |
| |
21/03/2012, 17h45
|
#68 | | OHHH. | J'ai pas énormément voyager dans ma vie, parce que ma mère déteste voyager (surtout là où il fait chaud hum hum) alors que moi je rêve de grands horizons, mais question budget c'est bof bof & j'ai personne qui serait prêt à m'accompagner donc voilà ...
J'étais déjà en Autriche et en Espagne (mes grands parents habitaient là bas).
En Allemagne & en Suisse (mais bon ça compte pas, j'suis frontalière, il me suffit de traverser un pont pour être soit en Suisse, soit en Allemagne lol !).
& il y a deux ans mon père est parti travailler en Chine, alors je l'ai rejoins toute seule en avril (vous savez quand ce volcan a explosé lol, j'ai eu une semaine de rab' en vacances là-bas). J'ai eu de la chance puisque c'était vraiment pas touristique alors j'ai pu voir et faire des choses extraordinaire, c'était fantastique. J'ai fais Hong Kong, Daya Bay (et les environs, là où mon père travaille), Shenzhen, Macau, Yangshuo.
et deux jours après mon retour de Chine on était parti pour l'Espagne avec ma classe ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48. | |