Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2009, 16h05   #1
pacsée

poids bagages en avion

Bonjour les Miss!

Je m'apprête à acheter mon billet d'avion pour la Finlande mais je me demandais à quel poids de bagage on avait droit en soute et si c'était moins pour les low-cost..

Merci d'avance!!
And the world will live as one.
(Imagine, John Lennon)
mistouflette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 18h13   #2
is a summer's child

Le poid autorisé dépend de ton voyage, si c'est un long ou court courrier. Pour la Finlande j'pense que c'est long Alors ça doit être autorisé à environs 15 kilos. Pour te renseigner il faut que tu demandes à la compagnie d'avion.
DolceVita est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 13h33   #3
Mélange instable

La Finlande est considéré comme un moyen courrier.
En général, le poids en soute est de 20 kg par personne, et de 5 kg en bagage cabine.
N'hésite pas à te renseigner ou à regarder les conditions suite à l'achat de ton billet.
Possession est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 14h09   #4
Toop-Toop
Guest

Ca dépend complètement des compagnies ! En moyenne 20kg en soute, mais à vérifier (pour l'Ethiopie 20kg par air france, 25 par turkish airlines, 45 par ethiopian airlines...)
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 18h28   #5
Winter is coming

je viens de partir avec easy jet pour venise
on avait le droit à 20kg par personne en soute et autant qu on voulait en cabine (mais le sac doit pouvoir rentrer dans les paniers à bagages et tu dois etre capable de le soulever seule)

par contre c est cumulatif; on a le droit à 20kg par personne, 40kg pour deux personnes .... donc si vous etes 2 avec une valise de 25KG et une valise de 15KG c est bon
Vieux 21/02/2009, 18h56   #6
pacsée

Merci à vous!
Je pensais que pour les low-coast le moindre bagage en soute était payant (mais apparemment non?). Sinon, pour ce qui est des bagages à main, j'ai vu 5 kg mais aussi 10 selon les compagnies... Donc le mieux c'est encore de se renseigner directement auprès des compagnies... Merci encore!
(Imagine, John Lennon)
Vieux 21/02/2009, 19h43   #7
Winter is coming

Citation:
Posté par mistouflette Voir le message
Merci à vous!
Je pensais que pour les low-coast le moindre bagage en soute était payant (mais apparemment non?). Sinon, pour ce qui est des bagages à main, j'ai vu 5 kg mais aussi 10 selon les compagnies... Donc le mieux c'est encore de se renseigner directement auprès des compagnies... Merci encore!
j ai rien payé en plus, (apres ça dépend peut etre des dates, ... mais je pense pas)
Vieux 21/02/2009, 20h23   #8

Citation:
Posté par Queeen Voir le message
j ai rien payé en plus, (apres ça dépend peut etre des dates, ... mais je pense pas)
Tu es partie avec quelle compagnie ?
J'ai pris deux compagnies différentes (Easyjet et Ryanair) cette année et chacune demandait un supplément pour placer un bagage en soute et je crois que ça s'étend à toutes les compagnies low-cost.
Pour les bagages en cabine, oui, tout dépend de la compagnie. Easyjet n'impose aucune restriction de poids, seulement de taille, dans la limite du possible, alors que Ryanair ne permet d'embarquer que 10kgs à bord.

Sinon, j'ai lu le contraire plus haut, mais la Finlande est un moyen-courrier, pas un long.
Vieux 22/02/2009, 18h05   #9
Winter is coming

Citation:
Posté par Business Class Voir le message
Tu es partie avec quelle compagnie ?
J'ai pris deux compagnies différentes (Easyjet et Ryanair) cette année et chacune demandait un supplément pour placer un bagage en soute et je crois que ça s'étend à toutes les compagnies low-cost.
Pour les bagages en cabine, oui, tout dépend de la compagnie. Easyjet n'impose aucune restriction de poids, seulement de taille, dans la limite du possible, alors que Ryanair ne permet d'embarquer que 10kgs à bord.

Sinon, j'ai lu le contraire plus haut, mais la Finlande est un moyen-courrier, pas un long.
ben je sais pas je suis partie avec Easy jet pourtant, peut etre que ça dépend de la destination, ou du fait que j'ai pris mon billet super tot
Vieux 22/02/2009, 18h30   #10

Citation:
ben je sais pas je suis partie avec Easy jet pourtant, peut etre que ça dépend de la destination, ou du fait que j'ai pris mon billet super tot
Franchement, ça m'étonne, il m'arrive de réserver très à l'avance et aussi très à l'arrache, genre moins d'un mois et j'ai toujours payé un supplément (de 18 euros \o/) mais tant mieux pour toi.
Vieux 22/02/2009, 21h29   #11
Winter is coming

Citation:
Posté par Business Class Voir le message
Franchement, ça m'étonne, il m'arrive de réserver très à l'avance et aussi très à l'arrache, genre moins d'un mois et j'ai toujours payé un supplément (de 18 euros \o/) mais tant mieux pour toi.
j ai du avoir de la chance alors
Vieux 22/02/2009, 21h33   #12
Tête d'ampoule

Attention parce que c'est une case à cocher dans la page supplément si tu veux ou non prendre des bagages. (Je parle pour Ryanair), c'est après avoir choisi ton vol en fait...
Vieux 25/02/2009, 11h59   #13
zombie

Oui il me semble que c'est une question d'assurance aussi : si tu mets des bagages en soute, en général tu prends l'assurance. Alors que si tu fourres tout dans ton bagage à main (ce que je fais quand je pars très peu de temps), tu ne risques pas de perdre tes bagages, et donc tu peux décocher la case assurance (ça permet de gagner en général une vingtaine d'euros).
Sinon pour le poids j'aurais dit 20kg.
enilec est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 15h10   #14
Dik
Georgette Berger

Citation:
je viens de partir avec easy jet pour venise
on avait le droit à 20kg par personne en soute et autant qu on voulait en cabine (mais le sac doit pouvoir rentrer dans les paniers à bagages et tu dois etre capable de le soulever seule)

par contre c est cumulatif; on a le droit à 20kg par personne, 40kg pour deux personnes .... donc si vous etes 2 avec une valise de 25KG et une valise de 15KG c est bon
Je viens de faire l'aller-retour Paris - Madrid avec EasyJet, donc je confirme, et j'ajoute que pour chaque kilos supplémentaires aux 20 autorisés, la taxe est de 18 euros.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 17h51   #15
Si tu savais...

Tu pars avec quelle compagnie ?

Je prends à chaque fois 2 avions pour aller en Finlande (j'ai de la famille qui habite dans le nord, près d'Oulu), c'est 20kg par bagage. Par contre, on n''a jamais pesé mon bagage à main (j'ai un petite valise)...
Nevermind est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 21h37   #16
Amoureuse

Je suis partie en low-cost en Espagne, et on avait le droit a 20kg par bagage dans la soute! le bagage a main il n'a pas été pesé! mais méfie toi parce que des copines étaient partie avec une autre compagnie et la c'était 15kg autorisé. donc vaut mieux que tu demandes à ta compagnie pour être sûre et éviter de payer un supplément ou de devoir laisser des choses!
Vieux 26/02/2009, 00h05   #17
pacsée

Bon, je vais probablement prendre un vol Lufthansa (idem, Nevermind, moi aussi j'ai une escale) et sur le site de la compagnie, ils indiquent bien 20 kg en soute + 8 kg en cabine (+ ordi + sac à main).
Donc ce problème est éclairci, c'est déjà ça de fait... Merci à toutes de votre aide!!!
(Imagine, John Lennon)
Vieux 01/05/2009, 11h10   #18
pacsée

Bonjours à toutes c'est re-moi, 2 mois plus tard au moment du bouclage des bagages!!
Et la question qui tue (et à laquelle j'espère avoir une réponse d'ici ce soir) : peut-on avoir des chaussures en bagage cabine ou bien maintenant (avec l'épisode avec Bush) c'est considéré comme arme??
Merci d'avance!!!
(Imagine, John Lennon)
Vieux 01/05/2009, 12h13   #19
Soudainement optimiste

Citation:
Posté par mistouflette Voir le message
Bonjours à toutes c'est re-moi, 2 mois plus tard au moment du bouclage des bagages!!
Et la question qui tue (et à laquelle j'espère avoir une réponse d'ici ce soir) : peut-on avoir des chaussures en bagage cabine ou bien maintenant (avec l'épisode avec Bush) c'est considéré comme arme??
Merci d'avance!!!
Lol. Bien sur que oui. Je sais bien qu'ils sont de plus en plus restrictifs mais quand meme. Et deja tu auras des chaussures a tes pieds, non?

Nena Canela est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 14h58   #20
Zapristi
Guest

Je te rassure, c'est bon, je l'ai déjà fait deux fois et avec des chaussures à talons en plus (hy-per dangereux ): jamais assez de place dans ces foutues valises ...
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
avion, bagages, poids

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les mecs, c'est comme les tripes, y a des bons morceaux, des qui paraissent bon et qui piquent, des que tu digères pas et d'autres carrément dégueux." (Moossye qui veut consoler sa cousine)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY