Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Voyages & Villes du Monde
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2008, 22h08   #1
Accrochée a son ordi
 
Avatar de Sunblume
 
San Francisco

J'ai très envie de faire un séjour à Frisco... ville qui m'attire depuis des années.
Avez-vous des récits de voyage, des bons plans, des conseils de coins à éviter?

Je suis preneuse.
A vos claviers!
__________________
In search of....
Sunblume est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 01h08   #2
Musique Addict
 
Avatar de CasualKiwi
 

Il n'y a pas de coins à éviter à SF. C'est une ville sûre, on n'y risque rien. Il faut juste éviter bayview la nuit. surtout si tu es une fille et que tu es toute seule. De toute façon, il n'y a rien à visiter la-bas. Si tu es perdue: sors un plan. Tu es sûre que dans les 5 minutes qui suivent, quelqu'un ce sera arrêté pour te proposer son aide.
Pour les lieux à visiter, bien sûr tu peux difficilement passer à côté des attractions pour touristes: pier 39, le golden gate bridge, le golden gate park, castro, haight-hasbury, alcatraz...Tu trouveras tous ça dans des guides. Mais n'hésite pas à discuter avec les habitants de la ville. Ce sont eux qui t'enverront dans des coins sympa et méconnus des guides. Si tu aimes faire la fête, cette ville est pour toi. De même si tu t'intéresse à l'art. Les San Franciscains ont tous un lien avec l'art. Tu pourras t'en rendre compte en discutant avec eux. Pour cela va dans les bars, et prend le bus! Tout le monde y parle avec tout le monde. Tu pourras même tomber sur un père de famille qui tiendras absolument à te montrer toutes les photos de ses enfants et à te raconter en détail leurs vies. Les gens sont sympa et complétement crazy.
Ensuite si je peux te donner un conseil, évite d'y aller en juillet/aout. Il y a beaucoup trop de touristes (trop de français!) et surtout le temps est exécrable. Vas y plutôt durant l'été indien, c'est à dire septembre, octobre.
Ah oui, pour les transports, si tu restes un mois, achète un fast pass. C'est une carte qui te permet d'utiliser à volonté les bus, muni, et cable-car. Tu pourras l'acheter sur powell street, à l'endroit où l'on tourne les cable-car.

Voila, voila.

Bon voyage!
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
CasualKiwi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 11h57   #3
 

J'y suis jamais allée... mais normalement c'est pour cet été
J'ai une amie à mes parents qui a une villa là-bas (héhé) et elle m'a dit de venir quand je voulais:: (je vais pas refuser quand même nan?!)
Done_in_chocolate est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 12h15   #4
Mrs Bombastic
 
Avatar de Hippie.
 

Si, il y a un coin à éviter et même de jour, un coin blindé de gens sous amphèt, de sex shops énormes et de clochards qui dorment dans la rue. Le problème c'est que je sais pas où il est exactement. Moi j'arrivais à San Francisco en bus par le sud puisque je logeais sur le campus de San Rafael, et là on devait traverser ce quartier, qui était séparé du centre (avec pleins de commerces) par un passage piéton seulement.
__________________
I could corrupt you, it would be ugly.
Hippie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 02h23   #5
Accrochée a son ordi
 
Avatar de Sunblume
 

Merci les filles pour vos bons plans... Surtout CasualKiwi pour ces impressions détaillées... J'ai hâte d'y être, vraiment, même si, boulot oblige, je ne pourrais pas rester longtemps.
Je pense y aller au mois de Décembre pour 10 jours.

Hippie, merci de ton conseil, mais si tu te souvenais du nom du quartier ce serait encore mieux.... :blaugh:

Et puis c'est cool je pourrais aller dormir chez l'amie des parents de Nelly... tout s'arrange!
Non, plus sérieusement, je pensais aux auberges de jeunesse. J'ai lu sur le site du Guide du Routard que les hôtels, à moins de taper dans le haut de gamme, était de qualité très aléatoire. Qu'en pensez-vous.
__________________
In search of....
Sunblume est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 03h34   #6
Musique Addict
 
Avatar de CasualKiwi
 

Il y a des résidences très bon marchés et très agréables. J'ai des amis qui y vivent à l'année, et tu y rencontreras beaucoup de jeunes. Il y a les USA hostels et les résidence comme kenmore, monroe ou golden gate. Il doit y avoir des sites internet. Bon par contre si tu veux payer le moins possible, il faudra partager ta chambre. Mais c'est aussi l'occasion de rencontrer des gens: des jeunes hippies en vadrouille ou peut-être même de véritables étudiants américains...

Par contre je ne vois vraiment pas où est ce quartier à éviter. Il y a une rue près de market avec effectivement pas mal de clochards et de drogués. Il y a post street où il y a les transsexuels qui font le tapin... Mais franchement nan tu ne crains rien du tout. Après je dis pas, San Francisco, c'est quand même les USA, tu peux très bien tomber dans une fusillade.... Mais il faudrait vraiment que tu n'es pas de chance! Et puis prépare toi psychologiquement à voir des clochards absolument partout. Mais à la différence des clochards parisiens, ils sont plutôt cool. La plupart te répondent "take care" avec un grand sourire quand tu leur dis que t'as pas de change.
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
CasualKiwi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 03h41   #7
Musique Addict
 
Avatar de CasualKiwi
 

Sinon, les sex shop sont surtout à Castro.... le quartier gay.

Edit: je crois que je viens de comprendre. Hippie doit parler de Market street. Il y a effectivement des sex shop, des clochard et des drogués, peut être un peu plus qu'ailleurs. Mais franchement je l'ai prise souvent, de jour comme de nuit, toute seule et accompagnée... et je n'ai jamais eu de problème. Mais c'est vrai que quand je suis arrivée le premier jour, le chauffeur de taxi m'a dit de ne pas y aller..... car il y avait beaucoup de noirs! sic

De toute façon, tu ne pourras pas passer à coté de cette rue, c'est la rue principale!
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
CasualKiwi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 02h53   #8
Accrochée a son ordi
 
Avatar de Sunblume
 
Thanks!!!! :D

Eh bé, mine de rien, ça me fait pas mal d'infos.
On voit que tu aimes cette ville, CasualKiwi.
Tu as dû y passer pas mal de temps!

Citation:
Mais c'est vrai que quand je suis arrivée le premier jour, le chauffeur de taxi m'a dit de ne pas y aller..... car il y avait beaucoup de noirs! sic
:eh2:
__________________
In search of....
Sunblume est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 21h22   #9
Musique Addict
 
Avatar de CasualKiwi
 

J'y vis et j'adore!
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
CasualKiwi est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
francisco

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
Commente en direct Roland-Garros 2012
Le prochain cadeau que tu vas faire
De quelles associations solidaires es-tu membre ?
Comment prends-tu soin de toi aujourd'hui ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Aime les cons, et tu t'aimeras toi même " (Didier Super)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY