04/08/2008, 09h44
|
#1 | | Heureuse, simplement | Le budget de vos vacances d'été. Salut à toutes!
Et bien voilà, je suis juste curieuse de savoir le montant que vous comptez mettre (ou que vous avez engagé) pour vos vacances d'été.
Personnellement, c'est l'augmentation des prix des billets d'avion qui me met quand même hors de moi. En fait, j'habite à la Réunion, et lorsque je me suis rendue à Paris ce juillet dernier, j'ai dû débourser plus ou moins 1100 euros! Et ça, que pour le billet d'avion!! Bref, à cette allure, je me dis que je ne risque pas de partir en vacances bien souvent. Compte tenu de mon éloignement, cela semble être un luxe de vouloir visiter son propre pays...
Et vous mesdemoiselles, où comptez-vous partir? ( ou bien où êtes-vous parties?). Prendrez-vous l'avion? Est-ce que le prix des billets d'avion vous paraissent corrects?
Merci d'avance pour vos réponses.
Peachy |
| |
04/08/2008, 10h04
|
#2 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Adreena Ca c'est sûr que le billet d'avion Paris - St Denis c'est pas donné, surtout pendant les grandes vacances..Mais bon quelle idée aussi de retourner en France alors qu'on est tellement bien à la run :biggrin:
Et si tu prenais ton billet plusieurs mois avant peut-être qu'il serait moins cher ? | C'est vrai que c'est super la Réunion, mais parfois on a besoin de dépaysement! lol Ceci dit, même en réservant les billets longtemps à l'avance les prix tournent autour de 1000 euros (plus ou moins). Mes 1100 euros, je les ai eu car je passais par l'île Maurice. J'ai des amis qui ont déboursés 1600 euros en vol direct sur la compagnie nationale..... C'est tout de même très très cher!!! Les agences de voyages disent que c'est lié à la hausse du prix du carburant....
Ah.... si l'Espagne pouvait être dans l'Océan Indien..... J'en rêve moi!!!!!:wink: |
| |
04/08/2008, 10h07
|
#3 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid [COLOR=purple]On a un compte commun avec mon copain qui ne nous sert que pour les vacances. Tous les mois on met un peu dessus chacun (en moyenne 80 € par personne), et quand arrivent les vacances ben on retire sur ce compte et on a rien à sortir de nos poches. | Elle est vraiment géniale cette idée! Pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé? lol..... Si tu permets, je vais te la piquer. L'idée du compte commun spécial vacances me plaît vraiment beaucoup. |
| |
04/08/2008, 10h23
|
#4 | | Une margarita a la main | Et bien je suis partie a St Raphael dans le sud de la France avec mon amoureux pdt deux semaines. On avait à nous deux 600e d'argent de poche pour les courses et le taxi. Nous n'avions pas delocation car l'appart' appartient a mes parents. Donc ca va ca fait des vac' pas tres cheres et sympas.
Dans pas longtemps je pars à Londres ( jeudi ) et la pour une semaine, mais un peu plus cher quand même. J'ai 300e ou 400e d'argent de poche ( faut encore que je négocie avec mes parents xD ) et le billet pas cher du tout ( 66e A/R ) + l'auberge environ 200e la semaine. Ca semble raisonnable..
L'année prochaine on veut aller ( ac mon copain ) à Cancun et les prix sont allucinant c'est vraiment pas cher et après aux States mais bon la bien sur le billet est tres cher mais vu que tout est devenu moins cher la ba... |
| |
04/08/2008, 11h20
|
#5 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Adreena Sinon tu es partie là-bas pour un boulot, les études ? Car je sais qu'il y a des aides. Enfin tout dépend de ce que tu fais.. Les profs qui sont mutés à la Réunion ont droit à leurs billets gratuitement, de même pour les étudiants réunionnais qui partent en France pour étudier (si leur formation n'existe pas à la Réunion).
Ca fait à peu près 3 ans que j'aimerais y retourner là-bas, mais comme toi le prix des billets fait vraiment peur et j'ai pas du tout les moyens !
Sinon à partir de la Réunion si tu veux du dépaysement il y a pas mal de possibilités qui seront moins chères que la France :icon_3nodding: | Pour te répondre, je suis prof des écoles. Mais étant originaire de la Réunion même, les billets d'avion gratuits, ce n'est que tous les 10 ans. En revanche, si j'étais de Lyon (par exemple) et mutée à la Réunion, ça aurait été tous les 3 ans. Va chercher la logique. Bref, si je veux un billet gratuit, il faut que j'attende encore 7 ans!
Sinon, je me suis rendue à Paris pour des vacances. Un petit plaisir que je me suis faite.
Tu disais qu'à partir de la Réunion il y avait beaucoup de possibilités de dépaysement et à moindre coût. Pourrais-tu me dire lesquelles?
Personnellement, je me suis déjà rendue à l'île Maurice. C'est vrai que ce n'est pas très cher mais il n'y a pas vraiment de dépaysement. L'Afrique du Sud et l'Australie me tentent beaucoup, mais il me semble que les prix sont quand même élevés. |
| |
04/08/2008, 11h26
|
#6 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par CUSSELL-P L'année prochaine on veut aller ( ac mon copain ) à Cancun et les prix sont allucinant c'est vraiment pas cher et après aux States mais bon la bien sur le billet est tres cher mais vu que tout est devenu moins cher la ba... | France - Mexique c'est quand même loin. Pourrais-tu me dire les prix affichés? (Tu disais que ce n' était pas cher.)
halala.... c'est quand même mieux d'être en métropole pour les voyages. Mais bon, je ne vais pas me plaindre: j'habite une île paradisiaque le reste de l'année tout de même! :biggrin: |
| |
04/08/2008, 16h02
|
#7 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par _Lilou_
Pour répondre à la question, à deux, on en a eu pour 670 euros tout compris (le voyage jusqu'à l'Espagne, l'hôtel, et la nourriture) pour une semaine. | C'est vraiment super, ça me confirme l'idée que c'est plus avantageux d'être en métropole (question départ en vacances). |
| |
04/08/2008, 16h16
|
#8 | | Trop de boulot | Pour une semaine dans le sud en location et une semaine de camping en Bretagne j'en ai eu pour 570 € tout compris (dépenses sur place comprises donc restos, les bars, les glaces, les crèpes, les souvenirs, les courses etc). Mes parents m'ont bien aidé à tout financer, mais j'avais travaillé quelques semaines pour me les payer, finalement ce sera de l'argent de poche hihi.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
07/08/2008, 21h12
|
#9 | | Happy kitty, sleepy kitty | Avec mon chéri on part à Amsterdam 3 jours, on a reservé un hotel via la sncf et on y va en train, donc 60€ de train aller/retour chacun (c'était une offre internet, on trouvait que ça valait le coup quand même par rapport à l'avion, surtout pour 4h de voyage...), 45€ par nuit d'hotel/personne + petit déjeuner compris, 19€ de train jusqu'à Paris chacun, il nous restera les repas sur place et tout le reste, visite de musée et achats. Donc environ 170€ payé à l'avance, et je compte partir avec environ 200€ sur moi, surtout si certains achats me tentent sur place ^^ |
| |
07/08/2008, 21h24
|
#10 | | Mille quatre-ving seize. | Je suis partie en Guadeloupe pendant 12 jours, et pour l'avion, la nourriture, l'essence et les achats divers, le total m'a coûté environ 800€.
__________________ Ventes eBay ! Chaussures Zara, New Look, André ; Robes vintage, Naf-Naf, Comptoir des Cotonniers ; etc. |
| |
08/08/2008, 08h43
|
#11 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par Nela Je suis partie en Guadeloupe pendant 12 jours, et pour l'avion, la nourriture, l'essence et les achats divers, le total m'a coûté environ 800€. | C'est vraiment pas cher!!! En plus pour 12 jours!!!!!..... Allez, c'est décidé: je déménage!!!! Lol, je rigole. En tous cas c'est super pour vous.
Je crois qu'il faudrait que j'évite de me rendre dans l'hémisphère Nord et que je visite un peu le Sud...:wink: |
| |
08/08/2008, 08h51
|
#12 | | Heureuse, simplement | Ceci dit, un truc me revient à l'esprit et je n'ai toujours pas trouvé l'explication alors si vous en avez une.....
Un jour que je passais devant une agence de voyage à la Défense, j'ai vu une affiche qui m'a surprise. Pour une même durée de séjour et un même hôtel: le voyage est quand même moins cher depuis la métropole que depuis la Réunion!! Allez comprendre la logique.... Réunion-Maurice= 200 km et Paris-Maurice= 10 000 km..............
Allez, j'arrête de me plaindre, promis! :wink: |
| |
08/08/2008, 11h21
|
#13 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef | Citation:
Posté par Peachy Ceci dit, un truc me revient à l'esprit et je n'ai toujours pas trouvé l'explication alors si vous en avez une.....
Un jour que je passais devant une agence de voyage à la Défense, j'ai vu une affiche qui m'a surprise. Pour une même durée de séjour et un même hôtel: le voyage est quand même moins cher depuis la métropole que depuis la Réunion!! Allez comprendre la logique.... Réunion-Maurice= 200 km et Paris-Maurice= 10 000 km..............
Allez, j'arrête de me plaindre, promis! :wink: | tu veux dire qu'un paris st denis revenait moins cher qu'un st denis maurice?
si tel est le cas: d'un entre les prix affiché (prix d'appel) la réalité est énorme. Il faut tenir compte des dates , des taxes qui évoluent, les prix sont sans assurance, avec des capacités bagages très faibles...c'est ttes ces petites options qui plombent la facture. de plus, il y a bcp plus de liaisons sur des axes très fréquentés comme paris st denis que sur des trajets inter destinations. la multiplication des vols, des compagnies fait baisser le prix du trajet. |
| |
08/08/2008, 11h31
|
#14 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par fleurdechou tu veux dire qu'un paris st denis revenait moins cher qu'un st denis maurice?
si tel est le cas: d'un entre les prix affiché (prix d'appel) la réalité est énorme. Il faut tenir compte des dates , des taxes qui évoluent, les prix sont sans assurance, avec des capacités bagages très faibles...c'est ttes ces petites options qui plombent la facture. de plus, il y a bcp plus de liaisons sur des axes très fréquentés comme paris st denis que sur des trajets inter destinations. la multiplication des vols, des compagnies fait baisser le prix du trajet. | Je ne parlais pas d'un Paris-Saint Denis, mais d'un Paris-Maurice qui revient moins cher qu'un St-Denis - Maurice.
Mais peut-être as-tu raison en disant que l'axe Paris-Maurice est plus fréquenté que St-Denis - Maurice... D'où la baisse du prix du trajet. Je n'avais pas vu ça sous cet angle. :wink: |
| |
08/08/2008, 11h35
|
#15 | | Trop de boulot | Citation:
Posté par Peachy Je ne parlais pas d'un Paris-Saint Denis, mais d'un Paris-Maurice qui revient moins cher qu'un St-Denis - Maurice.
Mais peut-être as-tu raison en disant que l'axe Paris-Maurice est plus fréquenté que St-Denis - Maurice... D'où la baisse du prix du trajet. Je n'avais pas vu ça sous cet angle. :wink: |
Oui, je pense que ça joue énormément, un vol court mais peu fréquenté peut couter très cher (j'avais été étonnée des prix pour un vol Paris Stockholm par exemple, alors que ce n'est quand même pas si loin!)
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est rise, on est sun
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
08/08/2008, 11h38
|
#16 | | Heureuse, simplement | Ben voui alors..... c'est sûr. |
| |
08/08/2008, 12h14
|
#17 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef | oui normalement je crois pouvoir dire que c'est ca (j'ai fait une première année de bts tourisme) |
| |
08/08/2008, 13h11
|
#18 | | Heureuse, simplement | Citation:
Posté par fleurdechou oui normalement je crois pouvoir dire que c'est ca (j'ai fait une première année de bts tourisme) | Je me doutais bien que du avais dû travailler dans ce domaine! lol........ |
| |
10/08/2008, 21h45
|
#19 | | Revival | Pour 6 jours en Ecosse, on a payé 40 euros de billet d'avion (mais il va y avoir les taxes d'aéroport et les baggages... donc bien bon 70 euros), l'hébergement en hotel de jeunesse (160 euros), pour la bouffe et tournée des bars, 20 euros par jour je pense et enfin mes dépenses personnelles, je vais essayer de pas dépenser des masses, je me garde 60-70 euros. Et une cinquantaine d'euros pour les musées/transports en commun...
Donc 400-500 euros.
Après ça je fais les vendanges pendant 7 jours, ça regonflera un peu le porte-monnaie. Mais le voyage en soit est un cadeau de mes parents pour mon année et ma majorité, en gros je ne paye que mes dépenses personnelles.
edit / Après lecture du topic, je suis vachement étonnée du prix de certaines destinations ! Je pensais que ça serait moins cher en Espagne ou ailleurs dans la zone euro... alors qu'en Ecosse, y a quand même la livre sterling. Bizarre.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps.
Modifié par Sneezewort 10/08/2008 à 21h56.
|
| |
10/08/2008, 23h24
|
#20 | | | Et les compagnies low cost ...?
J'ai eu une subite envie de partir 3-4 jours à Stockholm la semaine dernière avec une copine (finalement pas réalisable niveau timing) mais en cherchant j'avais trouvé des billets d'avion à 5euros (bien sur taxes à rajouter et bagages, disons que si on part pour quelques jours un sac pas encombrant en cabine ça passe... même pour un petit bagage en soute c'était pas si cher je pense, à vérifier mais rien d'exorbitant) donc le billet A/R revenait facilement à 55-60e par personne.
Je sais que ça ne se fait pas partout (notamment pour La Reunion...) mais pour voyager en Europe c'est intéressant.
Par exemple ma maman est allée à Budapest il y a quelques mois et le billet A/R lui est revenu à environ 80€.
J'arrête là, je suis persuadée que certaines d'entre vous connaissent déjà bien ce système, j'ai vu que certaines mad avaient eu des billets pas bien chers.
Bon voyage !  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45. | |