01/07/2008, 12h47
|
#21 | | ROOOAR!
Par ici depuis March 2008
934 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 762
1 634 Big Up ! reçus dans 429 posts
| Merci pour les infos, je ne savais pas  uppyeyes
Roh mais la grenadine quoi XD
__________________ Why must fireflies die so young? Bazinga ! |
| |
04/07/2008, 09h06
|
#22 | | Fashionista
Par ici depuis May 2007
15 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
16 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Les anglais aiment beaucoup le vin français, et les produits traditionnaux. Sinon vu que tu viens du Sud de la France, tu peux en effet leur apporter des produit de ta région.
__________________ "l'écriture purifie les âmes sottes, bien que la télévision les corompe" |
| |
04/07/2008, 14h51
|
#23 | | becassine c'est ma copine
Par ici depuis April 2008
1 553 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 116
190 Big Up ! reçus dans 81 posts
| J'habite aussi sur la coté d'azur , Moi quand j'étais partit a Londres j'avais ramener des calissons , car ils ne connaissent pas ! Des cigales ( c'est ce qui represente la cote d'azur , son embleme en quelque sorte ! ) pas des vraies bien sure lol , mais celle que l'on trouve en terre cuite dans des petit magasins provencaux a coté de la plage en général !
les sachets de lavande c'est bien aussi mais je ne suis pas tellement fan...j'avais aussi acheté pleins de bracelets avec differents motifs a l'éfigie de la cote ! : coccinel , tournesol , soleil , mouettes etc.
Et ils ont beaucoup aimé !!!
je ne te conseil pas la nourriture car si tu te fais controler la douane ouvre la nourriture et aprés pas la peine de te dire que c'est completement foutu...
see u ! |
| |
04/07/2008, 17h52
|
#24 | | ROOOAR!
| Merci encore pour tous vos conseils =) J'vais aller faire un tour dans les mag' pres de chez moi ^^
| |
05/07/2008, 12h12
|
#25 | | En hibernation
Par ici depuis October 2006
49 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 20
9 Big Up ! reçus dans 6 posts
| pour celle qui part aux états unis pour la fille tu peux lui ramener des fringues d'une marque francaise qu'ils n'ont pas chez eux,genre naf naf,je crois que ça ne se trouve pas la bas. |
| |
05/07/2008, 20h38
|
#26 | | Just ENJOY Life
Par ici depuis July 2007
4 789 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 998
1 816 Big Up ! reçus dans 850 posts
| Citation:
Posté par HELLAUDREY Des cigales ( c'est ce qui represente la cote d'azur , son embleme en quelque sorte ! ) pas des vraies bien sure lol , mais celle que l'on trouve en terre cuite dans des petit magasins provencaux a coté de la plage en général ! | Les cigales en savon c'est pas mal aussi !
__________________ But now I'm just crazy I'm totally mad ! Yeah I'm just crazy I'm fucked in the head ! |
| |
05/07/2008, 21h30
|
#27 | | Surexcitée
Par ici depuis April 2008
135 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Moi Quand j'suis allée à Los Angeles j'ai ramené plein de bouffe dans ma famille d'accueil & Par coïncidence ils avaient un magasin de bonbons & de Chocolat c'était génial bref j'ai gardé la bouffe pour moi tout les soirs je mangeais un peu de ferrero rocher ou de kit kat ou encore de Toblerone (L)
Huuum. Sinon j'avais ramené des habits & des specialités du nord ( nan pas du maroilles j'vous rassure  )
& Ils ont aimé donc moi ce que je te conseille c'est de ramener des trucs typiquement de ta région & si ils apprécient ben c'est cool
Bisouux (L) |
| |
06/07/2008, 15h58
|
#28 | | A chaud aux fesses
Par ici depuis July 2007
91 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J' habite à Aix également, et je pars mercredi aux Etats-Unis en famille d'accueil pour 3 semaines.
Au départ j'avais prévu de leur offrir des calissons mais ça risquait de ne pas passer à la douane donc j'ai oublié les calissons. A la place j'ai acheté un coffret avec différents savons de Marseille, et un livre/cadre avec plein de photos de la Provence pour les parents. Et pour leur fille qui a mon âge (16ans), j'ai acheté un pendentif et un bracelet assortis, pas typiquement provençaux mais jolis. Par contre, ce qui m'embête c'est qu'il paraît que la douane contrôle toutes les valises. Et une amie m'a racontée que lorsqu'elle était partie aux Etats-Unis, ils avaient fouillé toute sa valise, et elle avait même retrouvé ses bouteilles de shampooing ouvertes et mal refermées (les douaniers avaient du ouvrir les bouteilles pour vérifier qu'il s'agissait bien de shampooing). Donc ce qui me fait peur, c'est qu'ils ouvrent les papiers cadeaux pour voir ce qui se trouve à l'intérieur, et pire, qu'ils ouvrent les bouteilles de savon de Marseille que j'ai prévu d'offrir. Je serai bien moi :errf: |
| |
06/07/2008, 16h07
|
#29 | | Amoureuse
Par ici depuis July 2008
19 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Moi je suis partie il y a un mois pendant une semaine, et j'ai acheter des trucs à la mirabelle aparrament ils aiment bien la mirabelle parck'il la mange avec des genres de "scons".
__________________ Margaux. :heartbeat: |
| |
07/07/2008, 11h49
|
#30 | | Plus amoureuse
Par ici depuis March 2006
1 670 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
56 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Citation:
Posté par diaane J' habite à Aix également, et je pars mercredi aux Etats-Unis en famille d'accueil pour 3 semaines.
Au départ j'avais prévu de leur offrir des calissons mais ça risquait de ne pas passer à la douane donc j'ai oublié les calissons. A la place j'ai acheté un coffret avec différents savons de Marseille, et un livre/cadre avec plein de photos de la Provence pour les parents. Et pour leur fille qui a mon âge (16ans), j'ai acheté un pendentif et un bracelet assortis, pas typiquement provençaux mais jolis. Par contre, ce qui m'embête c'est qu'il paraît que la douane contrôle toutes les valises. Et une amie m'a racontée que lorsqu'elle était partie aux Etats-Unis, ils avaient fouillé toute sa valise, et elle avait même retrouvé ses bouteilles de shampooing ouvertes et mal refermées (les douaniers avaient du ouvrir les bouteilles pour vérifier qu'il s'agissait bien de shampooing). Donc ce qui me fait peur, c'est qu'ils ouvrent les papiers cadeaux pour voir ce qui se trouve à l'intérieur, et pire, qu'ils ouvrent les bouteilles de savon de Marseille que j'ai prévu d'offrir. Je serai bien moi :errf: |
Faut pas trop te stresser pour la douane... ils ouvrent qu'une valise sur 100 !
07/07/2008, 13h31
|
#31 | | Tête d'ampoule
Par ici depuis June 2007
3 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 557
1 304 Big Up ! reçus dans 476 posts
| Citation:
Posté par siorac Faut pas trop te stresser pour la douane... ils ouvrent qu'une valise sur 100 ! | Oui, et puis bon je veux dire ils vont pas arracher un paquet de calissons. Par contre une amie était partie au Canada avec une bouteille de vin pour les parents, et on a failli lui enlever parce que les mineurs ne devaient normalement pas en transporter. (Genre je fais un trafic de vin français avec une bouteille).
Mais bon des savons et des calissons, je pense pas que ça poserai un problème. Surtout qu'ils en vendent dans les boutiques cadeaux des aéroports.
(En tout cas en Angleterre y a pas de soucis). |
| |
14/07/2008, 17h32
|
#32 | | Surexcitée
Par ici depuis June 2008
47 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Personnellement, je préfère éviter les liquides, pour éviter de prendre le risque qu'ils se renversent. Je suis allée plus d'une fois en famille d'accueil, et la plupart des jeunes ramènent des chocolats ça a le mérite de plaire 9 /10 
Sinon, dans ma région, (Beauce, Eure-et-Loire) la spécialité, ce sont les Mentchikoffs (plutôt dans ma ville même!) des sortes d'amandes enrobées de chocolats je crois, et les macarons aussi viennent de chez moi ^^
Quleque chose qui m'a fait beaucoup rire...
Ma soeur m'a raconté que la française qui était précedemment dans sa famille leur avait apporté un livre de cuisine.... en français ...! Les pauvres ne savaient pas quoi en faire ...
lol  |
| |
14/07/2008, 19h58
|
#33 | | Vit
Par ici depuis November 2007
2 404 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 205
363 Big Up ! reçus dans 178 posts
| Quand j'allais en famille d'accueil, je leur ramenais toujours un petit sac de lavande (avec des motifs provençaux dessus), une bouteille de champagne et des biscuits typiques (des navettes)(oui, je viens du sud aussi). Pour la bouteille, mon père s'occupait de l'emballage, et je n'ai jamais eu de soucis avec le transport, ni à la douane (et je suis allée au usa). Sinon, ma roommate avait ammené un livre de photos de sa région, et je connais un gars qui avait amené du fromage. Bon, le hic avec le fromage c'est que ca ne plait pas toujours, et surtout, ca puait a travers la valise ! |
| |
16/07/2008, 19h49
|
#34 | | ROOOAR!
| Citation:
Posté par annabelle.28 Quleque chose qui m'a fait beaucoup rire...
Ma soeur m'a raconté que la française qui était précedemment dans sa famille leur avait apporté un livre de cuisine.... en français ...! Les pauvres ne savaient pas quoi en faire ...
lol  | Sympa XD
Je vais leurs ramener des pots de confitures aux fruits des 4 coins du sud, et des sachets de lavandes avec des motifs provençaux =)
| |
09/08/2008, 12h21
|
#35 | | La petite infantile
Par ici depuis August 2008
253 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 490
102 Big Up ! reçus dans 53 posts
| Je suis allée en Angleterre ne famille d'acueil il y a quelques années, et j'avais ramené des berlingots (je suis de Nantes). Toute contente je les ramène et les donne à la mère. Elle me remercie, et me dit que la petite soeur de ma correspondante n'y goûtera pas, car elle est diabétique. Bouleeeeette !
Je sais bien que ça leur a fait plaisir, mais maintenant j'me méfie, j'me renseigne toujours. Au pire des boîtes de chocolats, ça marche à tous les coups. 
__________________ "Let's Take The Mood From Glad To Sadness" |
| |
04/10/2009, 20h01
|
#36 | | candy
Par ici depuis October 2005
2 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
656 Big Up ! reçus dans 287 posts
| Ca me rapelle juste un truc complètement hors sujet.
Petite, j'étais partie en Irlande avec ma classe (pays que j'ai trouvé trés beau en passant). Nous avions des correspondants de notre âge dans une école irlandaise et nous devions leur rendre visite une aprés midi et leur chanter une chanson et leur offrir un cadeau "français". Bon déjà je n'avais trouvé qu'un porte clé pourri de la tour eiffel dans une librairie de l'aéroport (j'avais 8 ans pour ma décharge). Évidemment j'ai oublié mon beau cadeau le jour de la visite à l'auberge de jeunesse. Paniquée... j'ai trouvé une balle de golf dans l'herbe sur leur campus de l'école, je l'ai prise et j'ai gribouillé "paris" dessus et l'ai offerte un peu embarrassée. Je crois que mon correspondant était assez dégouté de son cadeau comparé à ses camarades (rouquin renfrogné ça passe pas inaperçu), mais ça m'a bien fait rigolé.
Modifié par LADY BEAN 04/10/2009 à 20h31.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à LADY BEAN :
: Myosotis (29/10/2009), suspensi0n (11/10/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54. | |