16/05/2008, 18h58
|
#1 | | Plus amoureuse
Par ici depuis March 2006
1 670 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
56 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Qui connait un peu Barcelone ? Coucou!
Avec mon homme on voudrait partir une semaine à Barcelone en septembre.
L'auberge de jeunesse la moins que l'on a trouvé est près du métro Liceu.... Est ce que vous connaissez?
Est ce que c'est près du centre sympa? C'est pas un quartier trop craignos?
Merci d'avance !
16/05/2008, 21h26
|
#2 | | FessebookeuZ
Par ici depuis December 2007
188 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
14 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Coucou
L'auberge je ne connais pas, les 2 fois où je suis allée à Barcelone c'était en hôtel 
Si comme dis l'autre madmoizelle, elle est située prés des Ramblas, tu en as de la chance !
Ouais fais gaffe à ton sac sur les Ramblas ^^, y'a pleins de monde & pleins de marchands & voilà, c'est super sympathique mais il y a des pikpokets ^^
Si tu vx des infos sur Barcelone, j'suis là
(j'adore cette ville :coeur2: )
Bises
__________________ << Dépêchez-vous de vivre. Dépêchez-vous d'aimer. >>
Guillaume Musso |
| |
18/05/2008, 12h19
|
#3 | | En quête de motivation
Par ici depuis October 2005
2 893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
62 Big Up ! reçus dans 38 posts
| J'avais fait quelques recherches pour y passer éventuellement cet été, tout ce que je sais c'est que c'est un quartier très bruyant mais très animé! |
| |
18/05/2008, 12h23
|
#4 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis May 2007
717 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 14
72 Big Up ! reçus dans 27 posts
| Je confirme las ramblas c'est un quartier très animé, avec tout pleins de petites rues sympathiques tout autour ! si vous allez à barcelone passage obligé là-bas !!! |
| |
07/07/2009, 17h20
|
#5 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Je remonte ce sujet.
Je pars fin juillet une semaine à Barcelone, j'aimerais bien être conseillée par les filles qui connaissent un peu cette ville. Qu'est ce qu'il faut voir absolument ? Quels musées, quels quartiers ?
En fait on part sans avoir prévu d'auberge ou de lieu pour dormir.. Vous avez des bons plans pour dormir muy muy barato ?
Merci ! |
| |
07/07/2009, 20h05
|
#6 | | Divin.
Par ici depuis August 2008
901 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 267
474 Big Up ! reçus dans 182 posts
| J'ai été à Barcelone récemment. Il faut absolument que tu ailles sur la Rambla, au parc Güell, à la Sagrada Familia, à la Casa Batllo. Je pense que ce sont un peu les incontournables quand on va à Barcelone. Par contre, méfies-toi des pick-pocket ! Y'a que ça là-bas. Ils font ça très discrètement : parfois tu peux mettre plusieurs heures avant de te rendre compte qu'il te manque ton porte-feuille (jusqu'à ce que tu en aies besoin quoi). D'ailleurs un jour j'ai été témoin d'un vol dans le métro. Ils font ça tellement bien que, sur le moment, je me suis rendue compte que c'était louche la façon dont agissait le mec, mais que je n'ai pas réellement percuté avant que celui qui s'était fait volé sorte en courant pour rattraper le pick-pocket. Donc, ne prends surtout pas de sac à dos ! Si jamais tu as un sac type sac Longchamp ou autre, assure-toi d'avoir toujours la fermeture devant toi, tiens-la dans ta main même. Ne pose JAMAIS ton sac à côté de toi quand tu es à la plage, ne laisse pas tes affaires sans surveillance. Ca peut paraître con mais il suffit que tu t'assoies pour contempler l'architecture de je-ne-sais-quel-bâtiment, tu poses ton sac à côté de toi, il fait beau, tu rêvasses, un homme vient te voir pour te demander un renseignement bidon, pendant ce temps son complice vient à vélo et choppe ton sac (j'ai aussi assisté à ça...). Voilà, c'était ma minute mère poule "Mets un chapeau et de la crème solaire !" |
| |
07/07/2009, 20h22
|
#7 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Parmi les choses à visiter obligatoirement, il y a aussi le marché de la Boqueria, le palais de la musique et le "barri gotic". J'ai bien aimé la plage Mar Bella et son quartier aussi. Pour les logements, le meilleur plan c'est de louer un appartement, c'est rentable à plusieurs et ça permet de découvrir des quartiers typiques et de vivre au milieu des habitants, voilà ! Et Suspension a raison pour les vols, il faut faire très attention. | |
| |
07/07/2009, 20h34
|
#8 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 106 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 633
5 833 Big Up ! reçus dans 1 407 posts
| Pour les musées, la Fondation Juan Miro est à voir absolument, tout comme le MACBA ! |
| |
07/07/2009, 20h47
|
#9 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Ah bah vous me faites moitié flipper pour les vols, sachant que j'aurai toujours avec moi mon sac avec toutes mes affaires, puisque je ne loge nulle part !
En tous cas je note vos "incontournables", c'est cool, merci ! |
| |
08/07/2009, 17h00
|
#10 | | Chaton.
Par ici depuis May 2007
1 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 282
234 Big Up ! reçus dans 112 posts
| Je passe mes vacances a une heure de Barcelone depuis que je suis toute petite, donc je commence à connaitre un peu
Au niveau des incontournables, je rejoins Damsel, le Barri Gotic, c'est génial, c'est tout plein de ruelles à l'ombre et de terrasses avec des petits bars et des petites taperias pas hors de prix (il faut gouter les patatas bravas, d'ailleurs!). La Placa Reial aussi (pas loin des Ramblas) est au centre de plein de petites rues avec des bars cools, et le coin est plutot mignon.
Un peu plus excentré, sur les hauteurs, le coin de Montjuïc vaut aussi le détour. Et pour tout ce qui est monuments de Gaudi, il faut faire au moins un petit tour sur le Passeig de Gracia (même si a cette époque de l'année ca pullule un peu de touristes).
Après, le Parc Guell, la Sagrada Familia, effectivement je pense qu'il faut l'avoir fait une fois, moi je suis pas une grande inconditionnelle parce qu'il y a souvent beaucoup beaucoup de monde et quand il fait très chaud, je déteste le monde  .
En ce qui concerne le logement, la seule fois ou j'y suis allée avec des potes et pas mes parents, c'etait un voyage organisé par le BDE de mon école, et on logeait tous à l'Ideal Youth Hostel, qui est une auberge de jeunesse dans une rue perpendiculaire aux Ramblas (Carrer de Unio, si tu cherches). Je connais pas les prix exacts mais ca doit être raisonnable, et si vous êtes plusieurs il y a aussi moyen de louer des petits apparts qui appartiennent aussi a l'auberge.
Et sinon, les filles ont raison, les pick-pockets c'est monnaie courante, il faut juste faire attention (moi j'ai deux nanas qui ont tenté de me piquer mon portefeuille en détournant mon attention en me demandant leur chemin... donc il faut être vigilant). |
| |
10/07/2009, 17h31
|
#11 | | Sportive avant tout
Par ici depuis July 2009
9 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| je vais à Barcelone également cet été et j'irai voir le camp nou !
apparemment, il va falloir faire gaffe aux sacs donc en gros pendre une sacoche ! |
| |
16/07/2009, 18h43
|
#12 | | Amoureuse
Par ici depuis January 2009
10 contributions de haut vol
| Je rejoins les autres Madz pour les incontournables. Par contre au niveau des sacs, je n'ai rencontré aucun problème, il faut juste être un minimum vigilant !
Pour le logement, je peux conseiller la Pension Canadiense qui se situe à 500mètres des Ramblas le bruit en moins ! Chambre double, sdb privée, petit balcon et la gérante parle un peu français...
D'ailleurs, j'ai fait un petit compte-rendu de mon week-end à Barcelone au mois d'avril pour celles que ça intéresse Cliquez ici !!!
__________________ Day by day, follow this way...:heartbeat: |
| |
25/07/2009, 22h15
|
#13 | | Mélange instable
Par ici depuis July 2009
5 contributions de haut vol
| Pour les incontournables, tout a été dit je crois...Je ne sais plus si Montjuïc et son funiculaire ont été cités...
Pour le logement, soit en auberge de jeunesse si on est un, deux...Si on est plus nombreux, la location d'un appart est envisageable.
Exemple, appart pour quatre personnes, métro Drassanes (à deux pas de la statue de Colomb): 100 euros la nuit. J'y ai passé un petit moment et c'était très très sympa =) |
| |
25/07/2009, 23h00
|
#14 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef
Par ici depuis June 2006
5 106 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 633
5 833 Big Up ! reçus dans 1 407 posts
| Si jamais ça intéresse une nana pour une auberge de jeunesse, je recommande puissance 1000 l'auberge Urbany Hostel Barcelona (métro Clot), qui est un pur bonheur : prix dans la moyenne (voir même plus bas, je crois), bâtiment neuf magnifique (hyper coloré avec des graphismes cool) et très propre, terrasse au 3ème étage, piscine et salle de sport gratuites, internet gratuit, accès à la cuisine + frigos... bref, le bonheur ! |
| |
26/07/2009, 11h58
|
#15 |
Par ici depuis June 2007
913 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 382
275 Big Up ! reçus dans 131 posts
| Citation:
Posté par mzelleninie je vais à Barcelone également cet été et j'irai voir le camp nou !
apparemment, il va falloir faire gaffe aux sacs donc en gros pendre une sacoche ! | prévois des sous c'est 17€ pour pouvoir rentrer dedans!!!
La sagrada personnellement je ne conseillerais pas de payer pour y rentrer, ca n'en vaut pas le coup.
Sur le passeig de gracia tu as la fameuse pedrera, tu as la possibilité de monter sur les toits, de visiter une expo permanente avec des miniatures des batiments connus de gaudi et la visite d'un appartement de l'époque.
Ca n'a pas été dit mais l'hospital de la santa creu y sant pau vaut le détour aussi meme s'il est en grande rénovation en ce moment (beaucoup de baches)
ah oui et je trouve que la première chose à faire c'est de se rendre place catalunya (au début de la rambla, on peut pas la rater c'est une place énorme), y a a un gichet qui vendent des places dans les bus touristiques, tu peux avoir gratos une carte de barcelone, t'as aussi la carte officielle à 1€. Et en sous sol (pas au métro, mais sur la place même) tu as un gichet ou tu peux avoir une carte la route del modernisme (un ruc du genre) c'est cool parce que c'est une carte sur laquelle toutes les oeuvres de gaudi sont répertoriées. ET pour le parc guell je conseill de passer par la station de métro valcarca (plutot que lesseps) car alors y a des escalators en pleine rue et surtotu t'arrive quasi tout en haut du parc, c'est beaucoup plus agréable d ele descendre à son aise que de le monter 
Modifié par Insensée 26/07/2009 à 12h13.
|
| |
20/08/2009, 12h55
|
#16 | | I love NY
Par ici depuis November 2005
507 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
18 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Je serais du côté d'argeles sur mer et je compte m'y rendre à Barcelone pour 1 ou 2 jours. Quels programme me conseillez vous? A quoi sert cette carte officielle? Par où je dois commencer?? Sachant que je veux voir un maximum de choses et aussi bronzer à la plage ! Merciiii d'avance !
__________________ Une vraie Geek. #Iphone 4s mon dernier joujou !
Passionnée par la photographie, les voyages et le high tech. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09. | |